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démontage du carbu

Posté : 04 oct. 11 10:20
par polo-casky
bonjour a tous voila je viens comme je vous l 'ai dit de faire l acquisition d une polo 2 et je ni connait pas grand chose en mécanique dons j espère apprendre avec elle je voulais savoir comment démonter mon carbu afin de le nettoyer merci par avance car ma polo tiens pas le ralentie ou a du mal a démarrer et on ma dit de nettoyer mon carbu et de changer la semelle

Re: démontage du carbu

Posté : 04 oct. 11 17:04
par Tibu-GT
Hep !

Je m'ajoute à ta demande ... SI quelqu'un avait quelques photos qui trainent pour nous faire une petit tuto ...


Sinon, pour faire un test vite fait bien fait AVANT de changer ta flasque/semelle de carbu, tu peux faire ceci :

- tu démonte la boite à air (deux petites vis et écroux) et hop !
- tu démarre et tu me du star pilote à l'approche du carbu, tout autour de ta semelle.

Si le ralenti reprend de plus belle, c'est qui il y a de l'air qui passe par le joint et que le star pilot est avalé !

Attention, n'en let pas trop, c'est à base d'éther et c'est inflamable !

Re: démontage du carbu

Posté : 05 oct. 11 04:51
par courcelle
De quel modèle de carbu il s'agit ?

Re: démontage du carbu

Posté : 05 oct. 11 06:23
par Tibu-GT
Pour ma part , c'est le carbu de ma mk1

Re: démontage du carbu

Posté : 06 oct. 11 08:55
par TsitsiGalli
J'adhère aussi ici, la mienne est une pierburg 1B sur une 86C HZ

Re: démontage du carbu

Posté : 06 oct. 11 14:21
par polo-casky
carbu d une 86c hz année 89

Re: démontage du carbu

Posté : 06 oct. 11 16:36
par Tibu-GT
Warf ;)

Bon, sur la one, j'ai vu comment faire ... Rien de plus simple !

J'ai ouvert la boite à air, il y a deux boulons à dévisser (avec 2 rondelles).
Ensuite, en dessous de la boite à air, derrière, j'ai enlevé un gros tuyau en caoutchouc et un petit en plastique dur.
Et hop, on a la boite à air d'enlevée.

Là, on observe le carbu. On dévisse et enlève tout ce qui le relie. Et vous avec plus qu'a enlever le carbu. Sinon, avant, faire le test que je précise plus haut. Si le ralentis remonte, c'est que le carbu 'aspire' le star'pilote. Et là, il faut changer la flasque de carbu.

Pour info, sur la mienne, la flasque c'est ça :
http://www.mister-auto.be/fr/flasque-ca ... arburateur" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je ne sais pas si la qualité de ce site/marque est bonne ?

Quid ? Merci