amelioration polo mk1 ha 900CC
Posté : 17 oct. 11 12:41
bonjour a vous tous, chère fanatique de polo
l'auto avancent dans sa restauration ou dans sa préparation, mais plusieurs questions me viennent a l'esprit.
J'essaye de penser a tous, pour être bien sur de pas rater mon coup.
Tous d'abord, le freinage d'origine de la polo ne me plait guère. Lors de son rapatriement le premier freinage au feu rouge, j'ai cru que j'allais passer outre. En effet avec juste le maitre-cylindre, pas de cerveau-frein (mastervac), les mâchoires de frein et les tambours gripper, sa ne peut que ralentir et pas freiner complètement. Ma question est: Peut-on adapter un système de freinage performant? (j'entends par la un maitre cylindre plus gros (un de golf) et un mastervac relier a une dépression ainsi que des nouveau cylindre récepteur et ce qui va avec). Devrais-je faire une modification au niveau de mon pédalier pour adapter le mastervac?
Ensuite en démontant le collecteur d'échappement je me suis aperçu que celui si a un diamètre de la taille de mon petit doigt et un second légèrement plus gros. A se demander comment le moteur respire correctement. Je voudrais savoir si le collecteur d'échappement d'origine d'une polo 1300cc est du même diamètre? Ou ils sont tous identique? Aussi non je me réaliserais un petit 4 en 1 maison (je gère la soudure), mais je ne sais pas quoi prendre comme diamètre pour la platine du collecteur ainsi que du diamètre pour le collecteur et le reste de l'échappement.
En dernier je voudrait savoir la taille du collecteur d'admission d'une 1300cc est du même diamètre que celui de mon 900cc? Car j'aimerais lui mettre un double corps de chez mecatechnic a la base prévus pour une golf avec le collecteur (je me doute qu'il y a des ressemblance au niveau moteur mais je ne suis pas sur à 100%). Si j'ouvre derrière j'ouvre devant, histoire de bien faire les choses.
merci d'avance pour ces précisions.
cordialement
p.s: peut de personnes dans mon entourage ne sais me répondre et sa ne les passionnes pas plus que sa l'automobile.
l'auto avancent dans sa restauration ou dans sa préparation, mais plusieurs questions me viennent a l'esprit.
J'essaye de penser a tous, pour être bien sur de pas rater mon coup.
Tous d'abord, le freinage d'origine de la polo ne me plait guère. Lors de son rapatriement le premier freinage au feu rouge, j'ai cru que j'allais passer outre. En effet avec juste le maitre-cylindre, pas de cerveau-frein (mastervac), les mâchoires de frein et les tambours gripper, sa ne peut que ralentir et pas freiner complètement. Ma question est: Peut-on adapter un système de freinage performant? (j'entends par la un maitre cylindre plus gros (un de golf) et un mastervac relier a une dépression ainsi que des nouveau cylindre récepteur et ce qui va avec). Devrais-je faire une modification au niveau de mon pédalier pour adapter le mastervac?
Ensuite en démontant le collecteur d'échappement je me suis aperçu que celui si a un diamètre de la taille de mon petit doigt et un second légèrement plus gros. A se demander comment le moteur respire correctement. Je voudrais savoir si le collecteur d'échappement d'origine d'une polo 1300cc est du même diamètre? Ou ils sont tous identique? Aussi non je me réaliserais un petit 4 en 1 maison (je gère la soudure), mais je ne sais pas quoi prendre comme diamètre pour la platine du collecteur ainsi que du diamètre pour le collecteur et le reste de l'échappement.
En dernier je voudrait savoir la taille du collecteur d'admission d'une 1300cc est du même diamètre que celui de mon 900cc? Car j'aimerais lui mettre un double corps de chez mecatechnic a la base prévus pour une golf avec le collecteur (je me doute qu'il y a des ressemblance au niveau moteur mais je ne suis pas sur à 100%). Si j'ouvre derrière j'ouvre devant, histoire de bien faire les choses.
merci d'avance pour ces précisions.
cordialement
p.s: peut de personnes dans mon entourage ne sais me répondre et sa ne les passionnes pas plus que sa l'automobile.
