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Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 08 déc. 11 08:53
par TsitsiGalli
J'entends un cliquetis plus fort que d'habitude lorsque j'accelère la voiture et je me demande si c'est la pastille qui est HS ou c'est le pompe à Huile. sauf qu'après 10-15mn le bruit redevient normal.

Cependant, je sais pas comment le verifier, et comment les remplacer? le moteur est une HZ

Quelqu'un pourra m'eclairer la dessus?

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 09 déc. 11 06:37
par GhostRider
Les poussoirs hydrauliques qui ont pris du jeu.

Rien de méchant, tu peux laisser comme ça, j'ai roulé plus de 140.000 bornes avec ça.

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 09 déc. 11 09:01
par TsitsiGalli
ça n'a rien de méchant mais là j'ai quand même quelques fumées (mais c'est très peu) et je pense que c'est aussi dû à ça.
et pour les changer on fait comment?

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 09 déc. 11 13:48
par GhostRider
Rien à voir entre les fumées et le jeu dans les poussoirs hydrauliques.

Si c'est juste de la fumée blanche les premières minutes de fonctionnement, y'a pas à s'inquiéter, c'est tout à fait normal.

Si jamais tu veux vraiment les changer, il te faudra déposer le couvre culasse, la distri et l'arbre à cames.

Une fois l'arbre à cames viré, c'est juste en dessous.

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 09 déc. 11 14:07
par TsitsiGalli
Voilà c'est vers les 5 premières minutes.
et y a pas besoin d'être top mecano pour le faire non? j'ai juste à bien marqué la distri et l'arbre à cames pour le calage.
Sinon, les pastilles sont des pièces standard VW ou les moteurs HZ ont leur propre pastilles spécifique?
Si je dis ça, c'est parce que je vais juste demander au revendeur de me donner un jeu de pastille et puis c'est tout, au pire pour golf

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 09 déc. 11 16:05
par GhostRider
La fumée blanche au démarrage, c'est juste la condensation qui est dans la ligne d'échappement qui dégage, et c'est tout à fait normal, même sur une voiture neuve, et encore plus normal en hiver ou par basses températures.

Ca n'a strictement rien à voir avec tes poussoirs qui claquent.

Enfin moi perso, à ta place, je ne m'emmerderais pas plus que ça avec ce faux problème, sauf si tu veux vraiment perdre de l'argent pour rien du tout.

Par contre, ne parle pas de "pastilles" au mec de chez VW, il n'y comprendra rien, demande lui des "poussoirs hydrauliques", et quand tu auras vu les prix pratiqués chez VW pour ce genre de pièces, tu commanderas chez Topwagen plutôt...

Et puis si tu détends ta courroie de distri, surtout si elle est ancienne, il est plutôt recommandé de monter une courroie neuve...

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 11 déc. 11 12:20
par SDJD
GhostRider a écrit :La fumée blanche au démarrage, c'est juste la condensation qui est dans la ligne d'échappement qui dégage, et c'est tout à fait normal, même sur une voiture neuve, et encore plus normal en hiver ou par basses températures.
..

sauf que l'hiver a madagascar correspond a la canicule en bretagne ...

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 12 déc. 11 06:58
par TsitsiGalli
SDJD a écrit :
GhostRider a écrit :La fumée blanche au démarrage, c'est juste la condensation qui est dans la ligne d'échappement qui dégage, et c'est tout à fait normal, même sur une voiture neuve, et encore plus normal en hiver ou par basses températures.
..

sauf que l'hiver a madagascar correspond a la canicule en bretagne ...
:ptdr: :ptdr: tu as parfaitement raison

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 12 déc. 11 12:42
par GhostRider
:boulet:

M'enfin même en plein été, il arrivait à ma 86C de fumer un peu blanc au démarrage aussi.

Ca ne durait jamais plus de 5 minutes, et c'était très léger.

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 06 mai 12 14:24
par TsitsiGalli
Je reviens sur ce post les gars car le fameux cliquetis commence sérieusement à me gêner, je préfère changer ce fameux poussoir hydraulique une bonne fois pour toute (mon frère a une golf MK2) et le moteur est tellement calme qu'on l'entend pas à 2 mètre alors que ma polo cliquette sans arrêt;
Ainsi, j'aimerai savoir la référence ou la bonne pièce à acheter (ou à commander chez Top Wagen ou Mecatechnic); à ma connaissance il me faut 8 poussoirs, et d'après un mécano ils sont tous identiques

Merci d'avance pour vos conseils et infos

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 06 mai 12 17:27
par GhostRider
Tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.topwagen.com/sous-capot-cula ... _3_20.html" onclick="window.open(this.href);return false;

4ème référence affichée.

Réf. Topwagen : X19010902
Réf. Constructeur : 034109309AD
034109309
034109309N
074109309

Infos Produit :
Livré à l'unité mais Nous vous conseillons de changer tous les poussoirs en même temps

13 € pièce, soit 104 € pour les 8, plus les frais de port à ajouter.

Par contre, comme je te l'avais déjà dit à l'époque, si tu détends ta courroie de distri, pense à la remplacer, surtout si elle a déjà de la bouteille, sinon ça risque de te coûter BEAUCOUP plus cher qu'un jeu de poussoirs hydrauliques.

Re: Cliquetis ça vient d'ou?

Posté : 07 mai 12 07:17
par TsitsiGalli
Merci pour les infos, effectivement je pense que ça va de paire mais par contre la courroie je pourrai le trouver facilement ici, le frais n'excèdera pas les 10€ je crois donc ça va me revenir dans les 120 roros