Dépense inutile à mon sens, sauf si tes flexibles sont effectivement fatigués et nécessitent d'être remplacés.
Mais je suis comme les autres : Une bonne purge de tout le circuit de freinage, avec remplacement complet du fluide.
Avant de faire tout ça, vérifie bien tout le circuit, histoire de voir si tu n'as pas une fuite quelque part.
Le plus souvent, ça se passe au niveau des cylindres de roue, à l'arrière.
L'avantage, c'est que tu le vois tout de suite sans rien démonter, juste en regardant tes roues par l'intérieur : S'il y a du liquide de frein, c'est que les cylindres ne sont plus étanches.
Bien vérifier également les connexions au niveau du maître cylindre, et les canalisations rigides qui courent sous la voiture, en prêtant une attention toute particulières aux coudes assez prononcés, comme ceux que tu peux trouver juste avant la liaison avec les flexibles qui vont aux roues arrières.
Je me suis fait recalé au CT à cause d'une fuite à cet endroit, et pour avoir fait le tour de la voiture 3 jours avant, je peux t'assurer que cette fuite n'était pas présente lors de mon check-up, comme quoi des fois, d'une journée à l'autre...
Et si tu fais la purge toi-même, ne pas oublier que l'ordre de purge est le suivant :
* Arrière droit
* Arrière gauche
* Avant droit
* Avant gauche
On part de la roue la plus éloignée du maître cylindre et on finit par la plus proche.
Et si le fluide ne veut pas sortir, démonter entièrement la vis de purge qui ne laisse plus passer le fluide, et la déboucher à l'aide d'une aiguille ou d'un trombone
