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Frein de M**** ?

Posté : 20 déc. 11 17:54
par antoine242
Bonjour ,

Alors voila quand je freine j'enfonce la pédale quasi à fond et puis seulement ça freine et c'est quasi on/off donc en freinage d'urgence je bloque et je me prends l'obstacle quoi , que puis je faire ?

merci

Antoine

Re: Frein de M**** ?

Posté : 20 déc. 11 17:56
par Pecosbil
La dernière purge du circuit remonte à quand? Le niveau d'huile de frein est comment?

Re: Frein de M**** ?

Posté : 20 déc. 11 17:57
par antoine242
Le niveau est correct mais je ne connais pas le passé de la voiture , je peux remettre de la DOT 4 ?

Re: Frein de M**** ?

Posté : 20 déc. 11 21:59
par zydk59
:+1: avec pecosbil

purge du circuit et faire le niveau

j avais aussi la pédale qui s enfoncée et après la purge impec(le changement du liquide complet n est pas du luxe)

regarde aussi les durites on ne sait jamais

Re: Frein de M**** ?

Posté : 20 déc. 11 22:24
par antoine242
je vais commander des durites avia pour l'avant tant que j'y suis :)

Re: Frein de M**** ?

Posté : 21 déc. 11 01:50
par GhostRider
Dépense inutile à mon sens, sauf si tes flexibles sont effectivement fatigués et nécessitent d'être remplacés.

Mais je suis comme les autres : Une bonne purge de tout le circuit de freinage, avec remplacement complet du fluide.

Avant de faire tout ça, vérifie bien tout le circuit, histoire de voir si tu n'as pas une fuite quelque part.

Le plus souvent, ça se passe au niveau des cylindres de roue, à l'arrière.

L'avantage, c'est que tu le vois tout de suite sans rien démonter, juste en regardant tes roues par l'intérieur : S'il y a du liquide de frein, c'est que les cylindres ne sont plus étanches.

Bien vérifier également les connexions au niveau du maître cylindre, et les canalisations rigides qui courent sous la voiture, en prêtant une attention toute particulières aux coudes assez prononcés, comme ceux que tu peux trouver juste avant la liaison avec les flexibles qui vont aux roues arrières.

Je me suis fait recalé au CT à cause d'une fuite à cet endroit, et pour avoir fait le tour de la voiture 3 jours avant, je peux t'assurer que cette fuite n'était pas présente lors de mon check-up, comme quoi des fois, d'une journée à l'autre...

Et si tu fais la purge toi-même, ne pas oublier que l'ordre de purge est le suivant :

* Arrière droit
* Arrière gauche
* Avant droit
* Avant gauche

On part de la roue la plus éloignée du maître cylindre et on finit par la plus proche.

Et si le fluide ne veut pas sortir, démonter entièrement la vis de purge qui ne laisse plus passer le fluide, et la déboucher à l'aide d'une aiguille ou d'un trombone ;)

Re: Frein de M**** ?

Posté : 21 déc. 11 07:04
par elbenobi
SI tu as du Dot 4, et un endroit pour travailler un peu, si tu veux on peut le faire ensemble ce soir quand je passerai chercher les ressorts. C'est plus facile à deux :mrgreen:

Re: Frein de M**** ?

Posté : 21 déc. 11 09:45
par antoine242
Ah oui sinon tu peux passer m'en chercher car j'en ai plus beaucoup vu que tu vas aux magasins , mais je n'ai plus d'endroit ou travailler ou pas eclairer :/

Re: Frein de M**** ?

Posté : 30 déc. 11 01:18
par tytyjaq
Bonsoir, pourquoi est-il conseillé de purger a partir de la roue la plus loin pour finir a la plus proche du maitre cylindre? je n'avais jamais entendu parler de cela avant..

Re: Frein de M**** ?

Posté : 30 déc. 11 09:31
par dj flex
tytyjaq a écrit :Bonsoir, pourquoi est-il conseillé de purger a partir de la roue la plus loin pour finir a la plus proche du maitre cylindre? je n'avais jamais entendu parler de cela avant..
Bonjour,

Merci de passer par la présentation avant de poster ailleurs sur le forum :wink: