Page 1 sur 2
Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 12:44
par Mr Monk
Voici ce que j'ai remarqué en changeant mes sondes de pression d'huile.

Re: Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 13:57
par fandemapolo
OK
Joint de couvre culasse ou joint spi AAC.
Re: Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 19:14
par Mr Monk
http://www.topwagen.com/joint-spie-vile ... 56760.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est celui la le joint d'aac?
Re: Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 19:57
par ctoutmoica
Cela y ressemble, mais je te souhaite bon courage pour démonter la poulie d'AAC. Et tu devras recaller ta distribution après.
Commence déjà par changer ton couvre culasse si tu veux mon avis. Perso, moi, cela fuyait de partout

Re: Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 20:10
par Mr Monk
Ok merci du conseil.

Re: Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 22:32
par zydk59
ça explique le buzzer.......?
Re: Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 22:43
par Mr Monk
il y a des chances oui et ma conso d'huile excessive
Re: Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 22:48
par Dexter
Moi, je perdais beaucoup d'huile et c'était la sonde de pression d'huile qui était défectueuse au niveau du filetage

Re: Huile coté distrib
Posté : 11 janv. 12 22:58
par Mr Monk
merci de l'info dexter
Re: Huile coté distrib
Posté : 12 janv. 12 15:06
par xavierpia
+ 1 pour le jt de cache-soupape
par contre pour le simmer d'arbre à came, il faut profiter pour faire aussi la distri si ça fait longtemps qu'elle a pas été faite.
ça peut aussi être le joint de culasse au niveau de la remontée d'huile, maladie des polos. Mais c'est pas trop grave.
Re: Huile coté distrib
Posté : 12 janv. 12 15:12
par GhostRider
En tous cas, si ta courroie de distri est âgée, je te conseille de la remplacer par la même occasion.
J'en avais parlé une fois avec un technicien de chez Gates, l'un des plus grands fabricants de courroie, et il m'avait précisé qu'une courroie qui avait été tendue une fois et mise en fonctionnement pendant au moins une heure devait être remplacée en cas de démontage ultérieur.
Il avait cependant reconnu que cette préconisation était très largement exagérée, mais m'avait dit que sur une voiture, au bout de quelques mois d'utilisation, ça reste fortement recommandé.
Re: Huile coté distrib
Posté : 12 janv. 12 15:19
par Mr Monk
ma courroie a 6 mois

Re: Huile coté distrib
Posté : 13 janv. 12 13:11
par GhostRider
Boh, tant que tu te débrouilles pour remettre la même tension, ça devrait le faire sans problème

Re: Huile coté distrib
Posté : 13 janv. 12 13:15
par Mr Monk
oui je pense également. j’attends les pièces et j'attaque ça courant semaine prochaine je pense.
Re: Huile coté distrib
Posté : 14 janv. 12 21:37
par Nanaki
Mr Monk a écrit :il y a des chances oui et ma conso d'huile excessive
zydk59 a écrit :ça explique le buzzer.......?
Pour moi, ni l'un, ni l'autre.
Sauf si tu vois que ça pisse quand tu regarde le moteur.. Si ça suinte au fil de temps, y'a pas de raison que ça cause le buzzert et une grosse conso d'huile
