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[RESOLU] Collecteur et gros entretien
Posté : 13 janv. 12 13:48
par mk1forme
Salut à tous
Premier nouveau message pour moi.
J'ai regardé dans la RTP, mais je n'ai rien trouvé

... Donc je vous pose la question.
1) Placer le collecteur :
J'aimerais changer le collecteur en fonte de ma polo, par un 4-2-1 que j'ai acheté.
Sur ma polo, j'ai un catalyseur, que j'aimerais bypasser avec le collecteur qui possède un support pour la fameuse sonde.
Quelles sont les marches à suivre ? Pour celui qui a déjà fait la manipulation ?
(Est-ce qu'il faut changer le joint contre le moteur ?)
2) Faire l'entretien de la boite :
J'aimerais vidanger et remplir ma boite de vitesse.
Quelle huile dois-je prendre ? Et comment vidanger et re-remplir ?
J'ai vu quelques photos dans la section RTP, mais je ne vois toujours pas comment faire.
Milles merci pour votre aide !
PS : je compte faire ça ce mois-ci, si je fais un tuto pour la RTP, à qui dois-je l'envoyer ?
Merci

Re: Placer l'entretien et faire mon collecteur.
Posté : 13 janv. 12 19:47
par Freddy Cox
Salut,en mécanique il y a une règle à respecter;tout joint démonter ne doit pas être remonté et remplacer par un neuf.
C'est quoi ton moteur

Si tu fais ça pour libérer les gaz il faudrait aussi mettre un silencieux "sport",fais aussi attention au diamètre de ton 4-2-1,s'il est plus gros que ta ligne,ça va freiné tes gaz et ça c'est pas bon.
Re: Placer l'entretien et faire mon collecteur.
Posté : 17 janv. 12 11:07
par mk1forme
Hey ! Merci ... Je viens de commander un nouveau joint !
Par contre, si la sortie du collecteur est en 45mm, cela va poser problème par rapport à ma ligne ?
Existe-t-il des adaptateurs ?
Merci
Re: Placer l'entretien et faire mon collecteur.
Posté : 02 févr. 12 15:41
par mk1forme
Euh ...
J'ai un soucis les gars

Le collecteur est placé, mais pas serré !
Quel est le couple de serrage pour :
- le collecteur
- les vis du cache culbuteur
--> Milles mercis d'avance !
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[EDIT] -> up ?

Re: [HELP] Collecteur et gros entretien
Posté : 10 févr. 12 19:44
par mk1forme
Gros up là ... Car la voiture à toujours pas bougée

Re: [HELP] Collecteur et gros entretien
Posté : 10 févr. 12 19:55
par Freddy Cox
Salut,ton collecteur est en 45mm,ta ligne est de combien
Pour pas "freiner" tes gaz il faudrait avoir le même diamètre d'un bout à l'autre.
Pour les couples de serrage regarde dans ta rta.Si t'en a pas dis le je regarderai dans la mienne.
Re: [HELP] Collecteur et gros entretien
Posté : 10 févr. 12 20:07
par Freddy Cox
Couple de serrage d'un couvre-culasse; 0,8 à 1.
Collecteur d'échappement ou d'admission sur culasse;2,5.
C'est en daNm ou m.Kg.
Re: [HELP] Collecteur et gros entretien
Posté : 14 févr. 12 10:22
par mk1forme
Freddy Cox a écrit :Salut,ton collecteur est en 45mm,ta ligne est de combien
Pour pas "freiner" tes gaz il faudrait avoir le même diamètre d'un bout à l'autre.
Pour les couples de serrage regarde dans ta rta.Si t'en a pas dis le je regarderai dans la mienne.
Justement, je ne sais pas quel est le diamètre de la ligne ... C'est une ligne de polo GT récupérée dans une casse ...
Est-ce que je dois acheter un adaptateur ?
Freddy Cox a écrit :Couple de serrage d'un couvre-culasse; 0,8 à 1.
Collecteur d'échappement ou d'admission sur culasse;2,5.
C'est en daNm ou m.Kg.
Milles mercis pour ces informations !
Le serrage, c'est ultra important, et malheureusement, je n'ai pas de RTA pour ce modèle !
C'est sympa d'avoir répondu

Re: [HELP] Collecteur et gros entretien
Posté : 14 févr. 12 14:09
par Freddy Cox
Salut,prends un réglet ou un pied à coulisse pour mesurer la diamètre de ta ligne,après si c'est pas le même diamètre tu peux te faire un cône pour l'adapter,ça marchera mais c'est pas très bon pour le moteur à la longue.Et si tu change que ton collecteur je pense pas que tu gagne grand chose,c'est à voir.
Re: [RESOLU] Collecteur et gros entretien
Posté : 26 févr. 12 18:29
par mk1forme
BOnjour
Entretien fais et collecteur placé !
Le son est superbe ...
Merci pour votre aide

Re: [RESOLU] Collecteur et gros entretien
Posté : 26 févr. 12 18:33
par Freddy Cox
T'as fais comment pour raccorder les différents diamètres
