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Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 19:25
par Mr Monk
j'aimerai savoir ce que les poloistes rabaissés +++ ont trouvés comme solution pour leurs intermédiaires et le fameux coude du silencieux car chez moi sa frotte bien.
Que l’intermédiaire frotte je m'en fou, le plus chiant c'est que ça tape plus souvent que ça ne frotte. Ensuite le silencieux, si je ne fais rien, dans 1 mois il y a un trou ^^
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 19:29
par Pecosbil
A part des silent bloc bien plus courts que l'origine qui te feront gagner un pouillème, la solution la plus viable est encore de mettre une tôle "fusible" à l'endroit où ça frotte. Une tôle de 3mm formée et tenue par deux bons gros colliers fera l'affaire.
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 19:39
par Mr Monk
sauf que les colliers risques de pas faire long feu..
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 19:44
par Pecosbil
Pas si tu montes de BONS colliers.

Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 19:58
par Mr Monk
qu'est ce que tu appelle bon collier?
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 20:00
par marc'o polo
pour l'intermédiaire sur mon ancienne gt (3f) je l ai viré. j avais acheté un intermédiaire a la casse j'ai mis un tube et je le changeais pour le controle technique parceque chez nous en belgique ca passe pas

. pour la marmitte arriere modifié légerement la courbe et un peu "l'aplatir". c est un supersprint ton pot?? faut aussi regarder si les supports sur la caisse ne sont pas occupé a s affaissés j ai connu ce probleme sur ma 2è gt (toujours 3f). je sais ça fais beaucoup mais faut pas avoir peur ce ne sont que des broutilles
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 20:54
par Mr Monk
j'ai peur que mon mazout fume aussi si je vire l’intermédiaire, mais j'y avais pensé. Pour le silencieux c'est un "webdeal" donc non. j'ai pas trop compris pourquoi il avait foutu un coude ainsi pour le silencieux :s
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 20:59
par Pecosbil
Le coude sert uniquement à contourner le train arrière au cas où la marmite remontait assez fort sur ses attaches.
Par BON collier, j'entends pour cette application ce genre de collier :

Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 21:13
par Mr Monk
il va dégager rapidement ton collier...quand tu vois que j'ai perdu 2 colliers de fixation d'échappement, les écrous étaient tellement poncés qu'il y a fini par ne plus avoir d'écrou...
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 21:31
par Pecosbil
Un collier ça se positionne pour bien faire, ensuite si c'est juste pour tenir une tôle qui va servir de fusible, rien ne t'oblige à JUSTEMENT mettre le collier dans la zone de frottement.
Donc au final, débrouille-toi comme ça t'arrange et comme un grand, c'est vrai que j'ai jamais rien testé dans ma vie sur les Polo.
Pourquoi se fier ne serait-ce que deux secondes à ce que je peux donner comme idée. Puis pourquoi juste réfléchir un peu par soi-même plutôt que d'attendre un croquis annoté et détaillé de toute la marche à suivre?
Bon sang, pour une fois... Suffit de réfléchir.

Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 22:08
par Mr Monk
Pecosbil a écrit :Un collier ça se positionne pour bien faire, ensuite si c'est juste pour tenir une tôle qui va servir de fusible, rien ne t'oblige à JUSTEMENT mettre le collier dans la zone de frottement.
Donc au final, débrouille-toi comme ça t'arrange et comme un grand, c'est vrai que j'ai jamais rien testé dans ma vie sur les Polo.
Pourquoi se fier ne serait-ce que deux secondes à ce que je peux donner comme idée. Puis pourquoi juste réfléchir un peu par soi-même plutôt que d'attendre un croquis annoté et détaillé de toute la marche à suivre?
Bon sang, pour une fois... Suffit de réfléchir.

hey reste tranquille, on est humain après tout, on peut discuter sans s'envoyer bouler

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d’après ce que j'imagine de ta description, c'est de renforcé l’intermédiaire avec une tôles et tu viens entourer avec des colliers.
Sauf que le collier serra en contact le premier.
Mon post était de comprendre les solutions des gens qui ont le même problème que moi, et pas de me faire "traiter" de stupide. Si je viens ici c'est parce que j'y ai déjà réfléchis et que j'aimerai avoir d'autres avis et voir ce qui a déjà été fait apparemment.
J'ai monté un open air de twingo sur ma coupé(inutile de te dire qu'il était trop grand), je t'ai pas demandé de me le faire? j'y suis arrivé comme un grand. donc me prend pas pour un débile

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Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 22:13
par Arsene
Tu plies ta plaque et tu la fixe si la ligne et pas l'intermédiaire, le collier ne frotte plus et ça fait "ski" pour glisser sur les obstacles plutôt que d'accrocher

Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 16 janv. 12 22:22
par Mr Monk
A ok je comprend un peu mieux par contre il faut trouvé un métal assez souple et en même temps pas trop fin
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 17 janv. 12 12:08
par lozoic
Tes SB sont neufs ? Revoit peut être l'angle du silencieu final pour que le coude soit moins proche du sol.
Re: Modification de ligne Rabaissement
Posté : 17 janv. 12 12:29
par Mr Monk
les SB ont 3 ou 4 mois