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Joint de couvre culasse
Posté : 28 janv. 12 17:38
par german look
Salut a tous, je voudrais changer le joint de couvre culasse et en même temps le repeindre, quelles est la marche à suivre pour le remontage ?
Je change les 3 vis ,je change les 3 rondelles en caoutchouc, quelle couple pour le serrage ?
Des conseilles pour la préparation et mis en peinture du couvre culasse ? merci pour vos réponses
Re: Joint de couvre culasse
Posté : 29 janv. 12 16:25
par Freddy Cox
Salut,pour ton joint vaut mieux le prendre chez VW qu'ailleurs car certains sont très mal fait et immontable,sur le mien j'ai rien changé ni vis ni rondelles,le serrage je l'ai fais à la main.
Ensuite pour le peindre tu le ponce bien partout,le dégraisse et pour que la peinture haute température,en bombe, tienne il faut en mettre juste un voile,il est aussi conseillé de la faire chauffé,dès que c'est peint sans touché la peinture il faut mettre le joint et le mettre en place puis tu fais chauffer ton moteur,capot ouvert pour ne pas avoir d'odeur dans l'habitacle.
Je te conseil aussi d'attendre qu'il fasse meilleur car là les température et l'humidité de l'air n'ont rien de bon pour peindre dehors.
Re: Joint de couvre culasse
Posté : 30 janv. 12 22:37
par german look
super merci a toi

Re: Joint de couvre culasse
Posté : 31 janv. 12 08:22
par le polo
si tu te peut dispenser de la voiture pour 1 jour, tu le ponce bien partout, le dégraisse en soiree et tu le mets sur un radiateur a chauffer pour l'avoir en matin tres chaud (plus chaud mieux c'est). sans l'enlever du radiateur, tu faits l'operation de TRES BIEN ET LONG agiter la bombe, puis, en le posant sur un suffisant morceau de carton de boite d'embalage(dehors ou dans un garage, ca depends des tes posibilitees), tu le peut couvrir d'une couche, il va secher tres rapide, ne pas le laiser secher du tout, seulement a 80% aprox(tu vas tester le sechage sur le vernis sur carton, pas sur couvre), et tu peut remetre une autre couche (biensur que tu mantient la bombe sous agitation le temps que tu attends le premier sechage). apres la 2-eme couche mis, tu le peut laiser secher 15 min et apres le poser du nouveau sur le radiateur sus un morceau de carton avec un contour de 1-2 cm en plus que la base de ton couvre. pour l'enlever du premier carton et le metre sur le second tu le prends par dessous ou sont les 2 surfaces curves. laiser bien secher sur radiateur pour 5 hrs, apres enlever le carton et le laisser 5 hrs ou plus. avant de remontage le laisser a prendre la temp ambientale.
anything unclear ?
Re: Joint de couvre culasse
Posté : 31 janv. 12 10:04
par elbenobi
Tu mets un apprêt ou une peinture spéciale lepolo? Ou juste peinture en bombe de base?
Re: Joint de couvre culasse
Posté : 31 janv. 12 10:34
par le polo
pour faire un job a regle d'art c'est mieux de laiser la surface rugueuse apres poncage, metre un appret/couche de base et puis les couches de couleur. mais, ca c'est selon les exigeances du proprio, je peux pas commander sous ses options
Re: Joint de couvre culasse
Posté : 31 janv. 12 17:40
par german look
merci a vous

Re: Joint de couvre culasse
Posté : 31 janv. 12 17:55
par Freddy Cox
@ Le Polo ; ta méthode tien bien dans le temps

Re: Joint de couvre culasse
Posté : 01 févr. 12 08:32
par le polo
un vernis / peinture tien bien dans le temps si on peut parler des produits de qualite et un travaill fait a regle d'art ...
donc...selon gout / possibilites et...

savoir faire...
