Petit problème de batterie
Posté : 11 févr. 12 21:24
Bonsoir à tous,
Je m'apprête à poster mon deuxième post sur ce forum que je n'avais pas visité depuis plus d'un an. Vos réponses à mon dernier post avaient été d'une aide très précieuse, je me tourne donc à nouveau vers vous aujourd'hui !
Avant toute chose, ma Polo date de 1998, c'est un moteur essence 1.4 / 136 000 km.
Je vous explique mon soucis, je suis étudiant en Allemagne (à 150 km au nord de Francfort) depuis le mois de septembre.
J'ai donc fait les 800 bornes depuis la France sans aucun soucis, et utilise ma polo quasiment tous les jours.
C'était sans compter sur le froid, les températures depuis deux ou trois semaines vont de -10 à -16 en journée.
Lundi dernier, au moment de démarrer, plus de batterie.
J'ai démarrer avec des cables Jeudi soir (branché pendant 30 secondes et démarrage moteur immédiat), puis je suis allé faire 25 bornes histoire de recharger tout ça (température extérieure -21°).
J'ai voulu redémarrer ce matin pour rouler, la batterie était trop faible. Un petit coup de cables et redémarrage immédiat. J'ai roulé 20 bornes, j'ai garé la Polo et l'ai redémarrer du premier coup 45 minutes plus tard (mais je l'ai sentie un peu faible sur le coup).
Ma question est donc la suivante, je suis quasiment sur que j'aurais à la redémarrer avec les cables dans les jours qui suivent, la batterie actuelle est âgée d'un peu moins de 4 ans, et je rentre en France d'ici 2 semaines. Pensez-vous qu'un changement de batterie est impératif, ou je peux continuer comme ça, en me disant que les températures en France seront plus clémentes et que je n'aurais pas à changer de batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bobby
Je m'apprête à poster mon deuxième post sur ce forum que je n'avais pas visité depuis plus d'un an. Vos réponses à mon dernier post avaient été d'une aide très précieuse, je me tourne donc à nouveau vers vous aujourd'hui !
Avant toute chose, ma Polo date de 1998, c'est un moteur essence 1.4 / 136 000 km.
Je vous explique mon soucis, je suis étudiant en Allemagne (à 150 km au nord de Francfort) depuis le mois de septembre.
J'ai donc fait les 800 bornes depuis la France sans aucun soucis, et utilise ma polo quasiment tous les jours.
C'était sans compter sur le froid, les températures depuis deux ou trois semaines vont de -10 à -16 en journée.
Lundi dernier, au moment de démarrer, plus de batterie.
J'ai démarrer avec des cables Jeudi soir (branché pendant 30 secondes et démarrage moteur immédiat), puis je suis allé faire 25 bornes histoire de recharger tout ça (température extérieure -21°).
J'ai voulu redémarrer ce matin pour rouler, la batterie était trop faible. Un petit coup de cables et redémarrage immédiat. J'ai roulé 20 bornes, j'ai garé la Polo et l'ai redémarrer du premier coup 45 minutes plus tard (mais je l'ai sentie un peu faible sur le coup).
Ma question est donc la suivante, je suis quasiment sur que j'aurais à la redémarrer avec les cables dans les jours qui suivent, la batterie actuelle est âgée d'un peu moins de 4 ans, et je rentre en France d'ici 2 semaines. Pensez-vous qu'un changement de batterie est impératif, ou je peux continuer comme ça, en me disant que les températures en France seront plus clémentes et que je n'aurais pas à changer de batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bobby