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coupure moteur ( 1.0l 4vitesses) en route sur polo oxford 86

Posté : 09 août 06 16:06
par flatfour
Salut a tous, petit soucis tout a l'heure:
En roulant sur l'autoroute ( a allure soutenu) j'ai eu le droit a une coupure moteur en bonne et du forme. Je me suis donc arreter sur la bande d'arret d'urgence et impossible de redemarrer. Le demarreur se lance et rien ne se passe. Quelques ratés de temps en temps. Apres l'avoir laisser un peu reposer ( le moteur commenceais a se noyer) j'ai réessayé et la elle est partie.
J'ai donc quitté l'autoroute a la sortie suivante et elle s'est a nouveau coupé sur la sortie.
Maintenant je ne suis pas arrive a la redemarrer.
Question: a quoi cela peut il etre du? Pb de delco, bougie , arrivee essence?
Seconde question: je suis arrive a une vitesse bien haute pour se petit moteur, y a t il un rupteur? Est çà qui cause de pb?
Pour info j'ai remis du sp95 se matin alros que le reservoir etait quasi vide.
Merci a tous pour votre aide.

Posté : 09 août 06 16:09
par oof-will
j'ai eu une couille sur mon HB suite a un plein apres acoir vide le reservoir.
as tu un filtre a essence ? moi j'en avais monté un par la suite on ne sait jamais.
mais si ca vient de ca ca ne devrait peut etre pas couper net mais plutot faire des ratés :humm:

Posté : 09 août 06 16:12
par flatfour
Je sais pas pour le filtre a essence ( j'ai la caisse depuis 1 semaine 1/2).
Ce que je trouve louche c'est effectivement la coupure d'un coup en pleine route . Apres elle a redemarré et recoupé et impossible apres de redemarrer.
A noter que j'ai le voyant de surchauffe qui clignote de temps en temps ( elle monte pas en t° selon l'aiguille). Je me demande si çà peut pas venir de la aussi

Posté : 09 août 06 16:16
par flatfour
Selon Haynes çà peut etre du a l'encrassement ou ecartement incorrectr des contacts de rupteur.
C'est ou çà?dans l'allumage non?

Posté : 09 août 06 16:27
par fandemapolo
Si elle coupe net , et sans bavure , tout d'un coup , c'est certainement l'allumage.
Ca peut être aussi la bobine d'allumage par exemple . T'as vérifié si t'avais de l'allumage quand elle ne démarre pas ?
C'est pas les bougies, ce ne sont pas les câbles .
C'est HZ ?

Posté : 09 août 06 16:57
par jokerboss
je crois tout simplement que tu as fait le fond de bac et que tu as absorber des saletés, fait le plein et roule un peu et dit nous si ça le fait encore

Posté : 09 août 06 18:24
par flatfour
Fandemapolo a écrit :Si elle coupe net , et sans bavure , tout d'un coup , c'est certainement l'allumage.
Ca peut être aussi la bobine d'allumage par exemple . T'as vérifié si t'avais de l'allumage quand elle ne démarre pas ?
C'est pas les bougies, ce ne sont pas les câbles .
C'est HZ ?
Je pense aussi que çà vient de l'allumage seulement je suis pas un pro de se cote la.
Je suis retourne voir la voiture, j'ai demonter toute les bougies et je les ai nettoyé ( elles etaient noyées). Apres les avoir bien nettoyés (ainsi que les anti parasites) j'ai demonter un partie de l'allumage et j'ai nettoyé les 4 cosses.
Quelques essais infructueux et d'un coup çà a pris. La, je l'ai mise a un endroit plus conventionnel et l'ai stopé. Apres çà, plus de pb de demarrage ( 1/4 de tour). J'ai pu finalement rentrer chez moi et une fois sur mon parking j'ai coupe le contact et j'ai redemarrer sans pb.
Comme j'ai pas trop envie que çà m'arrive a nouveau, ou est ce qu'il faut que je regarde pour que çà ne m'arrive plus?

Posté : 09 août 06 18:36
par sartek
jokerboss a écrit :je crois tout simplement que tu as fait le fond de bac et que tu as absorber des saletés, fait le plein et roule un peu et dit nous si ça le fait encore
+1 sa me la fait aussi :twisted:

Posté : 09 août 06 18:45
par arj224b
Salut,

J'ai eu à peu prés le meme probleme sur ma Polo HZ de 1992:

La voiture demarrait, et tout d'un coup, pouf, le moteur se coupait, ainsi que toutes les lumieres sur le tableau de bord (et meme les warnings!!) Ca le faisait meme moteur chaud, elle avait été immobilisée avant pendant 3 semaines sous la pluie (peut-etre la tienne l'a été aussi avant que tu l'achete).

Apres la coupure, parfois elle redemarait assez vite, parfois non, elle faisiat ce qu'elle voulait. LE voyant d'huile s'allumait chez moi aussi.

Bref, des symptomes identiques, le probleme venait de la tete d'allumeur (& son rotor). Pour savoir si c'est ton cas, tu la demonte, tu la nettoie en enlevant toute trace d'humidité et en grattant les contacts. Si la voiture redemarre, il faudra changer cette tete & le rotor.
C'est pas cher et facile à faire.

Posté : 09 août 06 18:58
par flatfour
Je pense pas que se soit une salete de fond de cuve, l'ancien proprio me disait qu'elle avait des pb pour demarrer a chaud ( j'ai remarqué effectivement).
Je penche pour le pb d'allumage, la tete de delco semble assez neuve ce qui est louche.
Je voulais demonter tout l'allumage mais je suis pas un pro, y en a qui peuve m'expliquer?

Posté : 09 août 06 21:28
par GhostRider
Ce que je trouve louche c'est effectivement la coupure d'un coup en pleine route . Apres elle a redemarré et recoupé et impossible apres de redemarrer.
J'ai eu le même problème.

Me concernant, c'était le faisceau d'allumage (les fils qui vont aux bougies et celui qui va de la bobine à la tête de delco) qui était devenu poreux.

Du coup, le fil qui venait de la bobine faisait masse avec la durit de trop plein du réservoir de liquide de refroidissement...

Je n'arrivais pas non plus à redémarrer ma caisse pendant un moment après (les flics qui passaient par là m'ont gentiment aidé à pousser ma voiture sur le bas côté, j'étais en plein dans un rond point sans visibilité). Quand j'ai réussi à la redémarrer, vu qu'il faisait nuit, j'ai vu de SPLENDIDES étincelles entre la durit et le câble haute-tension.

Posté : 10 août 06 12:32
par flatfour
Mouais, çà en fait des choses a verifier. Pour les faisceaux d'allumage je regarderai en second plan, ils m'ont l'ai en bon etat.
Je vais d'abord me tourner vers l'allumage mais je suis pas un pro, j'ai reussit a demonter la tete de delco sans pb mais je voudrais tout demonter mais la j'avoue que j'arrive a mes limites, le truc c'est que j'ai pas envie de foirer mon coup.

Posté : 10 août 06 12:50
par courcelle
C'est un allumeur à vis platinées ou c'est un allumage electronique.
Chez vw tout est à peu près logique, si tu démontes tu arriveras à remonter pour ce genre de "petite" manip. Si tu dois démonter le corps de l'allumeur n'oublie pas de faire un repère pour le remontage. Un nettoyage du carbu à la souflette serait le bienvenue et te permettrait de regarder au passage si les tuyaux de depression sont en état ou pas. Bref faut pas hésiter à regarder et à lire tous les articles du forum, y'a presque tout.

Posté : 10 août 06 13:48
par flatfour
courcelle a écrit :C'est un allumeur à vis platinées ou c'est un allumage electronique.
Chez vw tout est à peu près logique, si tu démontes tu arriveras à remonter pour ce genre de "petite" manip. Si tu dois démonter le corps de l'allumeur n'oublie pas de faire un repère pour le remontage. Un nettoyage du carbu à la souflette serait le bienvenue et te permettrait de regarder au passage si les tuyaux de depression sont en état ou pas. Bref faut pas hésiter à regarder et à lire tous les articles du forum, y'a presque tout.
Il me semble que c'est un allumeur a vis platinées.
Je vais parcourir un peu le site pour trouver des infos.

Posté : 10 août 06 15:32
par fandemapolo
Oui faudrait déjà être sûr du modèle de moulin que tu as .