Page 1 sur 1

Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 24 juil. 12 22:40
par Nanaki
Yo!

Bon je poste un sujet parce que je suis paumé :D

J'explique. D'un côté:
-Des fois quand je tourne, j'entends un grincement chelou :( à l'arrêt surtout..
-A l'amortissement, enfin lors de cahots des fois, ya des bruits bizarres.. Un claquement, un grincement.. C'est dur à expliquer, mais ça vient que pendant les cahots

Donc pour rappel, 2F diesel de 1992, pas de BAR, amortisseur TA de 40 000kms, billettes/rotules de direction neuves, para ok.

Merci les gars :p

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 25 juil. 12 04:06
par Mr Monk
pour moi c'est ta rotule qui touche ta tôle coté conducteur généralement

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 25 juil. 12 19:36
par Nanaki
Mr Monk a écrit :pour moi c'est ta rotule qui touche ta tôle coté conducteur généralement
Je regarderais, je sais qu'elle frotte de temps en temps.. Mais j'ai l'impression que les deux côtés font ce bruit :(

Et ça le fais même à basse vitesse :cry:

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 01 août 12 22:46
par Nanaki
Vérifié.. Pas ça, la joue d'aile est un peu marquée mais pas "trop".

Le soucis vient des deux côtés. Amortos HS ça pourrait expliquer?

Ce qui m'emmerd ele plus c'est la direction, je commence à avoir peur de rouler avec..

ça grince quand je tourne le volant surtout quand je la prend à froid..

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 02 août 12 09:59
par danathane
Bah change ce qu'il faut hein....
Sinon .. roulement?

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 02 août 12 19:58
par SDJD
tetes d'amortisseurs peu etre .... elle s'usent a une vitesse montre avec des suspentions dure

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 04 août 12 17:10
par Nanaki
danathane a écrit :Bah change ce qu'il faut hein....
Sinon .. roulement?
T'es mignion je sais pas ce que c'est :lol:

Non, c'est pas un bruit de roulement
SDJD a écrit :tetes d'amortisseurs peu etre .... elle s'usent a une vitesse montre avec des suspentions dure
P'tete bien, risque à rouler avec? Je voulais attendre de changer mes amortos pour les changer (Le grincement doit venir des amortos, ils ont 40 000 mes TA..)

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 04 août 12 17:30
par fandemapolo
Boaf, si c'est ça y a pas vraiment de risque :o

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 09 août 12 21:46
par Nanaki
fandemapolo a écrit :Boaf, si c'est ça y a pas vraiment de risque :o
Je les changerai pour du neuf plus tard :P

Par contre la direction, parce que bon je cherche un peu quand même. Déjà je cherche à comprendre comment fonctionne une direction :lol:

J'ai démonté vite fait quelques cache, j'ai vu colonne, elle transmet à la colonne qui transmet le tout aux roues quoi, je cherche ce qui pourrait grincer. Mais ça à clairement l'air de venir de sous le capot!

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 11 août 12 15:30
par lozoic
Si elles sortent bien, retire les rotules au niveau des jambes de force et test. Je sens bien un rapport entre amortisseur, coupellet et ressort, un peu comme sur mon arosa :lol: :wink:

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 13 août 12 18:53
par Nanaki
lozoic a écrit :Si elles sortent bien, retire les rotules au niveau des jambes de force et test. Je sens bien un rapport entre amortisseur, coupellet et ressort, un peu comme sur mon arosa :lol: :wink:
Juste les sortir et les rentrer? Parce que les miennes sont pratiquement neuves, je les ai changer y'a 8000kms (Si tu parles bien des rotules de bielette de direction ^^)

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 13 août 12 19:51
par lozoic
Nan, tu les virent et tu regardes si le bruit se fait toujours. Sans bras de direction, tu n'auras plus les jambes de force qui tourneront et ca sera donc forcément la direction en elle même :wink:

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 25 nov. 12 19:45
par Nanaki
lozoic a écrit :Nan, tu les virent et tu regardes si le bruit se fait toujours. Sans bras de direction, tu n'auras plus les jambes de force qui tourneront et ca sera donc forcément la direction en elle même :wink:
J'ai toujours pas pensé à faire ça tiens :humm:

Petite vidéos, tout seul c'pas facile :mrgreen: Donc en tournant le volant dans un sens puis dans l'autre!

http://www.youtube.com/watch?v=Dv80wDiBs_k" onclick="window.open(this.href);return false;

:hmmm:

Demain je me mettrais en dessous pour contrôler une énième fois les jeux..

Re: Grincement flippant à l'amortissement + direction

Posté : 25 nov. 12 22:26
par danathane
t'as vérifier que t'as pas un peu de jeu au niveau des fixation de colonne?