Page 1 sur 2
Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 03 août 12 20:26
par Polo-Pretty-81
Bonsoir
Je vous appel a l'aide car j'ai un soucis avec ma polette je viens de la redémarrè apres quelque mois sans qu'elle ait démarré.
Je la démarre mais le soucis c'est que quand je veux accélèré meme avec le pied au planchet elle reste au meme regime jai vérifier la pompe a injection est il y a de la pression a la sorti de la pompe juste avant les injecteur.
Aidé moi s'il vous plait
Je tien beaucoup a ma petite polo
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 03 août 12 22:32
par TriPolo
Ton filtre à gazole a quel âge ?
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 03 août 12 22:47
par Polo-Pretty-81
Je lai changer avant de la redémarré, je c'est pas d'ou sa peut venir
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 03 août 12 23:30
par TriPolo
La purge du circuit peut prendre plusieurs minutes dans ce cas. Et la pression pompe est à peine suffisante pour assurer le ralenti (et encore pas toujours, parfois ça cale et il faut insister pour que ça reparte).
Après une ouverture du circuit de gazole, je laisse tourner 10 à 15 minutes en LL (LeerLauf, ralenti) et après en principe c'est bon. Observe les tuyaux de retour gazole. Souvent il y a un tronçon transparent qui permet de voir si des bulles circulent dans le circuit de retour. Tant qu'il y en a, l'amorçage est pas terminé.

Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 09:39
par Polo-Pretty-81
Bonjour les polistes
J'ai une question j'ai mis des jante sur la polo mais le soucis ces que sa touche le ressort d'amorto a l'arriére je voudrai mettre des cale de 15mm j'ai entendu dire que sa endommager les roulement?
Si des poliste on des cale dite moi si sa vous a endommagé les roulement et la polo est monté en 195/45r15
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 09:56
par TriPolo
Si tu ajoutes des cales tu augmentes la charge sur le roulement car il est plus en porte à faux qu'à l'origine.
Par contre sur polo les fusées arrière sont démontables. Techniquement la bonne solution est de mettre une entretoise carrée entre la fusée et le train AR. De cette manière le porte à faux ne change pas et le train est élargi malgré tout.
Par contre ça demande un peu plus de démontage et notamment ouvrir le tambour de frein pour accéder aux vis de fixation.
Vérifie aussi que ça touche pas trop à l'extérieur avec 15 mm en +. Sur ma GT en 195/45/14 ET32 + 15 mm ça frotte

Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 13:57
par Polo-Pretty-81
Pour les entretoise tu les a fabriquer ou tu en a acheter toute faite?
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 17:19
par ctoutmoica
Polo-Pretty-81 a écrit :Pour les entretoises, tu les a fabriqué ou tu en a acheté toutes faites?
Pitié l'orthographe. On ne demande pas la perfection, mais au moins un niveau CE1.
Tu as un sujet dans la RTP qui traite de cela pour le train arrière. Je te laisse regarder, tu en as au moins pour 1 minutes à le trouver.
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 17:25
par lozoic
T'es sur qu'il te faut autant de largeur, ca fait beaucoup 15mm ?
C'est plus une histoire d'ET final avec cale que de cale tout court. ET 53 avec cale de 20, ca te fait un ET origine et donc les mêmes contraintes sur le roulement.
La solution de tripolo est la plus propre mais plus chiante à mettre en place.
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 19:16
par TriPolo
Moi c'est simple, j'ai enlevé les cales, ça frotte plus et elle survire moins.
Au niveau look c'est pas flagrant. L'ancien proprio avait fait les roulements mais c'est vrai qu'ils n'ont pas tenu longtemps. Le gauche doit avoir dans les 50 à 60 mKm, le droit je l'ai changé parce que j'en avais marre de l'entendre grogner

Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 19:22
par Polo-Pretty-81
Pardon pour l'orthographe j'ecrivait en néerlandais jusqu'au collége donc ce n'ai pas trop facile pour moi d'écrire en français ^^
Je pense que sa irai bien 15mm car j'ai le pneu qui touche le ressort de l'amortisseur quel moyen de savoir l'ET ?
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 19:27
par TriPolo
Parfois c'est marqué dessus, sinon on peut le mesurer en démontant la jante, un bon mètre et une règle on s'en sort pas trop mal.
Tu peux aussi évaluer ce qui te reste entre le pneu et le bord de l'aile (c'est là que ça frotte). Si avec ta jante telle quelle tu as 15 mm ou plus, tu est tranquille.
S'il manque un chouia, la meilleure solution est de replier le bord vers le haut à l'intérieur, c'est invisible et conserve (voire améliore) la rigidité du passage de roue.
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 19:53
par fandemapolo
Disons que ça préservera au max la rigidité mais l'améliorer je ne pense pas, la rigidité max étant atteinte avec un rebord à 90°

Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 20:16
par TriPolo
Ca ferait un U donc 2 à 90° mais avec une 2e bande pas très large dont la contribution serait modeste ^^
Re: Help Polo 1.4 diesel année 94
Posté : 12 août 12 20:23
par Polo-Pretty-81
Je sais où il est l'et sur la jante. Mais il est de combien l'ET d'origine sur une polo pretty j'ai envie de suis le conseil de Lozoic je veux que mes roulement tienne un moment ^^