Page 1 sur 1
Moteur adaptable
Posté : 02 oct. 12 15:13
par AntoineVW2304
Bonjour j'ai une polo 86c 1043CC, j'aimerais changer le moteur (et passer en bv5 si possible) mais sans faire de modif niveau support, serez vous me dire quels moteurs sont adaptables ? merci

Re: Moteur adaptable
Posté : 02 oct. 12 15:18
par Nico-J
C'est un carbu ou une injection?
Un simple moteur 1.3 AAV pour l'injection ou 1.3 MH pour le carbu de 55cv les deux feront l'affaire, et sans trop te prendre la tête.

Re: Moteur adaptable
Posté : 02 oct. 12 15:22
par AntoineVW2304
Euh pardonnez moi mais AAV ?
Re: Moteur adaptable
Posté : 02 oct. 12 15:37
par Nico-J
AAV et MH sont les codes des moteurs 1.3, AAV pour celui injection et MH pour le carbu
(C'est un exemple de codes moteurs, d'autres peuvent se monter.. HK, 2G,.. etc)
Re: Moteur adaptable
Posté : 02 oct. 12 15:42
par AntoineVW2304
ok d'accord merci bcp ! et y'a t'il des moteurs commun avec la golf one ?
Re: Moteur adaptable
Posté : 02 oct. 12 15:54
par Nico-J
Le HB (1.1 50cv), le GF (HH sur Polo, 1.3 60cv), après j'sais plus, j'suis pas trop Golf

Re: Moteur adaptable
Posté : 02 oct. 12 16:28
par Arsene
Tous les moteurs de polos jusque 1994 et les moteurs de golf 1/2 jusque 1300cc ont le même bloc

Toutes les boites 5 de ces blocs se montent, il te faut juste le support adéquat :p
Re: Moteur adaptable
Posté : 28 nov. 12 07:25
par TsitsiGalli
Mon pote vient de greffer un moteur de polo 3( d'après lui) dans une 86c cache culbu alu et avec calculateur et injection monopoint c'est quel modèle d'après vous?
Si c'est du HH, est-il possible de le changer en carbu?
j'aimerai bien en monter un aussi
Re: Moteur adaptable
Posté : 28 nov. 12 11:07
par cycybzh
Tous les petits blocs sont dérivés de moteur à carbu, donc montage carbu hyper simple et tu peux mettre quasiment tous les carbus de la gamme polo, Golf, Jetta.
Le mieux serait une rampe de moto adaptable sans trop de modifs.
Re: Moteur adaptable
Posté : 28 nov. 12 12:01
par TsitsiGalli
C'est cool ça, quoi que dans un autre article j'ai cru voir qu'un moteur avec calculateur c'est un moteur de 6N (à l'équivalence près d'un moteur de GT).
et même avec ça je peux brancher un carbu? idéalement celui d'une golf.
Re: Moteur adaptable
Posté : 28 nov. 12 22:13
par oof-will
Les moteurs injection monopoint de 6N, golf III sont des carbus améliorés (un seul injecteurs élec dans la préchambre)
Du coup il doit être relativement simple de passer en carbu effectivement.
Le HH c'est pas un moteur de 6N ça!
Re: Moteur adaptable
Posté : 28 nov. 12 22:23
par loubega
petite precision tu peux aussi monter un 1.6l de polo 6n ou golf 3 (75ch) qui sont aussi en monopoint il me semble mais recupeere tout le faisceau
Re: Moteur adaptable
Posté : 28 nov. 12 23:42
par oof-will
AAM il me semble (vestige de mon ex Golf 3...)
Re: Moteur adaptable
Posté : 29 nov. 12 16:47
par TsitsiGalli
loubega a écrit :petite precision tu peux aussi monter un 1.6l de polo 6n ou golf 3 (75ch) qui sont aussi en monopoint il me semble mais recupeere tout le faisceau
Hum, c'est de plus en plus tentant tout ça, mais pourquoi j'aurai besoin de tout les faisceau?
Re: Moteur adaptable
Posté : 09 déc. 12 19:12
par TsitsiGalli
oof-will a écrit :AAM il me semble (vestige de mon ex Golf 3...)
Juste une petite question, est ce que ce fameux AAM est marqué quelque part sur le moteur??