[Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
Posté : 12 oct. 12 14:06
Bonjour,
encore moi... Le problème du faisceau de la bobine est donc résolu
ainsi que le problème de dépression du réservoir.
En écoutant maintenant le moteur, peut-être trop en détail,
le ralenti à l'air d'avoir une petite baisse très légère :
Baisse qui ne permet pas de voir l'aiguille du compte-tours
chuter (l'aiguille reste stable) mais qui s'entend bien à l'oreille.
Cela dure moins d'une demi-seconde et cela le fait cinq fois par
minute tout au plus.
Je n'ai pas retesté le véhicule mais mon épouse me dit sentir
comme des acoups à peine perceptibles en 1ere ou en seconde.
Je sais où le problème ne se situe pas :
- Capteur à effet hall
- tête de l'allumeur et doigt d'allumeur
- Faisceau des bougies et bougie ainsi que faisceau de la bobine
- Le temps n'était pas humide.
Il ne reste plus grand chose à changer : La bobine qui est certes d'origine
soit un peu plus de 20 ans...
Votre avis ? La bobine pourrait-elle être en cause ?
Un capteur quelconque renvoyant une information au calculateur ?
Si certains ont déjà rencontré ce "problème" aucunement génant
vu que le véhicule roule parfaitement à part cela mais je me méfie
des signes avant-coureurs... Peut-être ferais-je bien d'acheter une
canne de remorquage en préventif...

encore moi... Le problème du faisceau de la bobine est donc résolu
ainsi que le problème de dépression du réservoir.
En écoutant maintenant le moteur, peut-être trop en détail,
le ralenti à l'air d'avoir une petite baisse très légère :
Baisse qui ne permet pas de voir l'aiguille du compte-tours
chuter (l'aiguille reste stable) mais qui s'entend bien à l'oreille.
Cela dure moins d'une demi-seconde et cela le fait cinq fois par
minute tout au plus.
Je n'ai pas retesté le véhicule mais mon épouse me dit sentir
comme des acoups à peine perceptibles en 1ere ou en seconde.
Je sais où le problème ne se situe pas :
- Capteur à effet hall
- tête de l'allumeur et doigt d'allumeur
- Faisceau des bougies et bougie ainsi que faisceau de la bobine
- Le temps n'était pas humide.
Il ne reste plus grand chose à changer : La bobine qui est certes d'origine
soit un peu plus de 20 ans...
Votre avis ? La bobine pourrait-elle être en cause ?
Un capteur quelconque renvoyant une information au calculateur ?
Si certains ont déjà rencontré ce "problème" aucunement génant
vu que le véhicule roule parfaitement à part cela mais je me méfie
des signes avant-coureurs... Peut-être ferais-je bien d'acheter une
canne de remorquage en préventif...
