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Changement d'échappement
Posté : 11 avr. 13 20:25
par jojolabricot
Bonjour,
La sortie de mon échappement est complétement rouillé et commence à tomber.
Histoire d'éviter de perdre le pot sur la route, je l'ai attaché a la caisse avec du fil de fer. Néanmoins je doute que le mec du controle technique ( que je dois urgemment aller voir ) me laisse passer avec un bidouillage pareil.
J'en appelle donc à vous.
Savez vous si ce forum contient un tutos sur la manière de changer son pot ?
Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé (à mon grand étonnement ! ).
Savez si cela est compliqué ?
Lorsque j'avais tenté de démonter le reservoir, j'avais auparavant essayé de démonté le pot afin de faciliter la descente du premier, néanmoins la piece reliant les deux tuyaux semblait complétement grippée...
Merci de vos retours,
Re: Changement d'échappement
Posté : 11 avr. 13 20:39
par lozoic
Tu dois avoir un collier qui assure l'emboitement des 2 tubes. Pour les décoller essaye le dégrippant et chauffer tout ca
Penses au passage à remplacer les silentlob de pot qui le tienne à la caisse (2 anneaux)
Si c'est étanche, je ne pense pas que tu auras une contre visite au CT

Re: Changement d'échappement
Posté : 12 avr. 13 01:14
par zydk59
pour sortir le silencieux tu tapes sur sa tronche avec un bon marteau + wd40
on s en fou de l abimer quand on le change
pour ce qui est du CT je rejoins lozoic
du moment qu il est étanche peu importe comment il tient
le mec du CT ne regardera pas ça
il y a deux ans mon pot tenait avec de la ficelle
et elle est passé

Re: Changement d'échappement
Posté : 12 avr. 13 21:11
par jojolabricot
Très bien merci pour vos réponses ca me rassure.
Petite question concernant le CT:
2 pneu de même marque sur l'essieu avant et 2 pneu de marques différentes sur l'essieu arrière ca passe ?
Re: Changement d'échappement
Posté : 12 avr. 13 21:13
par namur
oui tant que comme tu dit 2 av les meme et 2 ar les meme
Re: Changement d'échappement
Posté : 12 avr. 13 22:46
par jojolabricot
Oui mais en ce qui me concerne:
- les deux pneu avant sont identiques
- les deux pneu avant sont de marques différentes l'un et l'autre
Du coup ca ne passe pas ?
Re: Changement d'échappement
Posté : 13 avr. 13 00:29
par zydk59
c est pas la marque du pneu qui est importante quoi que......
c est la structure

OK
tu peux avoir quatre pneus de marque differentes mais si ils ont la meme structure

le meme dessin pour comprendre
et bien c est bon........

Re: Changement d'échappement
Posté : 13 avr. 13 07:36
par lozoic
Je ne suis pas certains que 2 asymétriques de taille identique et marque différente passe au CT. Passe un coup de téléphone au CT avant de venir pour rien

Re: Changement d'échappement
Posté : 13 avr. 13 11:53
par zydk59
lozoic a écrit :Je ne suis pas certains que 2 asymétriques de taille identique et marque différente passe au CT. Passe un coup de téléphone au CT avant de venir pour rien

le gars du CT prés de chez moi m as parlé des structures.....
mais bon vaut mieux appeler pour être sur
et c est la qu il dit:"passez on regardera"

Re: Changement d'échappement
Posté : 13 avr. 13 12:25
par namur
non ca ne passe pas ces sur j'ai deja eu le coup avec d'autre caisse

Re: Changement d'échappement
Posté : 13 avr. 13 13:53
par Arsene
namur a écrit :non ca ne passe pas ces sur j'ai deja eu le coup avec d'autre caisse

En Belgique, en théorie, ça passe pas, mais vu leur niveau d'attention ...
En France, aucune idée

Re: Changement d'échappement
Posté : 09 juin 13 21:23
par Ninu03
Il me semble que les pneus doivent avoir les mêmes structures ( donc les memes marques ) par essieu...
si tu as un pneu de marque michelin modele X l autre pneu sur le meme essieu doit etre du même modèle....
Pour l usure, il doit avoir la cote minimum de securité.
a+
Re: Changement d'échappement
Posté : 11 juin 13 18:25
par Nanaki
Je reviens sur l'échappement, l'ayant déjà eu trois fois sur ma Polo diesel
Vu que avec le temps, ça se colle, j'ai quelques techniques, déjà tu blinde de dégrippant
Déjà je redémonte tout le temps jusqu'à l’intermédiaire, tu te fais vachement moins chier au remontage et un SB neuf d'inter ça fait jamais de mal!
Je défait les deux colliers (Inter/descente de collecteur et Inter/silencieux) et je tire derrière, et c'est au premier qui débloque
Pour le remontage, faut bien aligner le tout, c'est limite le plus long. Pose tout sans serrer les colliers (Pour le SB d'inter, met le d'abord sur l'inter puis sur la caisse, 10x plus simple. Si tu les achètes ailleurs que chez VW tu devra finir de les découper. Pour les deux de silencieux, emmanche le silencieux dans l'inter', met un SB, et passe une ficelle dans l'autre. Tu le met sur le silencieux, tu tire la ficelle jusqu'à ce qu'il soit mis sur le suppot de caisse.)
Enfin, tu serre le tout (Les deux patte inter/caisse doivent être parallèle, idem pour silencieux/caisse) et voilà!
Re: Changement d'échappement
Posté : 25 août 13 18:58
par amlm
Bonjour Nanaki,
très intéressé par ta technique de montage. En effet jusqu'à présent je me fais pas mal suer à chaque fois, j'ai une 86CHZ1 essence mais ça semble pareil.
Les cotes des tubes sont assez ajustées, donc le remmanchage du silencieux AR dans l'inter nécessite un bon alignement : pour ça j'attache le tube de sortie du silencieux AR après le pare choc AR avec une ficelle, ce qui permet de l'aligner en hauteur tout en laissant une bonne liberté de mouvement AV-AR et en rotation, que je n'aurais pas si je remettais d'abord les anneaux caoutchouc. Ainsi je peux emmancher facilement.
Mais ma grosse difficulté est le démontage/remontage de ces satanés anneaux caoutchouc du silencieux AR : c'est tendu, il faut tirer tellement fort !
Pour démonter je m'allonge par terre sur le dos derrière la voiture parallèlement au pare choc, je place un gros tournevis verticalement, la pointe sous l'anneau côté roue et en appui sur le côté du pot et je fais levier, tout en tirant le tube de sortie vers la gauche pour tendre au maxi l'autre anneau. C'est dur quand même.
Pour le remontage c'est pire car les anneaux démontés semblent redevenir ronds donc plus durs à retendre après. Donc ton coup de la ficelle prétenseur m'intéresse énormément. Je me demande seulement comment tu arrives à passer les mains au dessus du pot pour arriver à tendre la ficelle vu qu'il faut tendre très fort. Est ce que tu passes plusieurs tours pour faire une démultiplication, est ce que tu as un noeud coulant magique qui garde la tension ?
Je prends tous les conseils !