[Boîte] Passage de première laborieux

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

[Boîte] Passage de première laborieux

Message par Nanaki »

Hello!

J'ai remarqué que parfois, à chaud, je peux pas aller au bout de ma première. Je dois passer la deuxieme puis la première! Ça me stresse, ça m'arrive en WE quoi :mrgreen:

Sur ma 1.4D ;)

Merci les gars!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
le polo
Polo fan

Re: [Boîte] Passage de première laborieux

Message par le polo »

si tu mets en premier coup la deuxieme, c'est parce que tu est abitue aux boites d'alpina... :wink:
DarKou
Polo lover

Message par DarKou »

ça sens la nécessité de faire une vidange tout ça je trouve :wink:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

le polo a écrit :si tu mets en premier coup la deuxieme, c'est parce que tu est abitue aux boites d'alpina... :wink:
:lol: C'est un coup à prendre
DarKou a écrit :ça sens la nécessité de faire une vidange tout ça je trouve :wink:
Je ne sais pas/pense pas. Elle ne siffle pas particulièrement, mais j'aimerai la faire quand même, faut que je trouve une solution pour le bouchon de vidange..

Je pense que le selecteur commence à être HS :spamafote:
DarKou
Polo lover

Message par DarKou »

Sur une de mes caisses (je dis pas laquelle pour pas que ça dégénère :| ) en faisant une vidange de boite j'avais retrouvé un passage de première propre :D .

Après effectivement, c'est peut être une merde sur ta tringlerie / sélecteur
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Commence par voir si ton angle de tringle est bon et si la vis de l'étrier est pas desserrée. Un poil de ° en + ou en - et c'est la 1 ou la 5 qui trinque.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

TriPolo a écrit :Commence par voir si ton angle de tringle est bon et si la vis de l'étrier est pas desserrée. Un poil de ° en + ou en - et c'est la 1 ou la 5 qui trinque.
Ah là tu m’intéresse!

J'avais régler ma tringle à ce moment là comme j'ai pu, j'ai su plus tard qu'il y avait un outil.

Tu as une technique pour vérifier cette angle?

Vis de l'étrier tu parle de la petite vis qui tiens la boule de selection?
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Non, pas la vis pointeau, celle qui serre la barre avec les cannelures très fines sur la suite du mécanisme. Ca ressemble à un mini collier d'échappement avec une seule vis de serrage.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

evident ca "Non, pas la vis pointeau " = pourquoi le faire pointeau et faire mme un trou pour plus precision de unique position de montage ??? c'est simple logique... :wink:

d'autre cote, c'est evident que un montage comme celui ci sur la "la barre avec les cannelures très fines" c'est prevu pour une multitude d'options de montage/reglage, le mme principe d'axe avec les cannelures du volan... :mrgreen:

m'excuser, j'ai rien perso avec notre jeune collegue, mais, qu'est q'on fait a cette "ecolle" de mecanique ??? :honte:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

le polo a écrit :evident ca "Non, pas la vis pointeau " = pourquoi le faire pointeau et faire mme un trou pour plus precision de unique position de montage ??? c'est simple logique... :wink:
d'autre cote, c'est evident que un montage comme celui ci sur la "la barre avec les cannelures très fines" c'est prevu pour une multitude d'options de montage/reglage, le mme principe d'axe avec les cannelures du volan... :mrgreen:
m'excuser, j'ai rien perso avec notre jeune collegue, mais, qu'est q'on fait a cette "ecolle" de mecanique ??? :honte:
Tu confonds beaucoup de notion!

Je n'ai pas appris à être mécanicien, mais à être motoriste :wink:

Enfin, j'ai toujours vu beaucoup de théorie.. La pratique, c'est autre chose. Je préfère rouler ma bosse en m'aidant de mon entourage plutôt que de péter des trucs :lol:

Un réglage de tringlerie, c'est bien spécifique, c'est pas standard..

Je vois Yannick, c'est celle que j'avais touché lors du premier réglage que j'avais fait!
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

le polo, en france, les gens qui construisent les moteurs bah en fait ils n'en on jamais démonté de leur vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et les gens qui construisent les voitures, jettent ces moteur dedans, et n'en on rien a faire des mécaniciens qui vont devoir intervenir là dessus apres ....

j'me souviens au lycée on avait recu des eleve ingénieurs pour leur faire demonter et remonter des moteurs pour qu'ils aient au moins un pti cours pratique des bases sur lesquels ils concevront les evolutions

axel, un reglage de tringlerie tu as deja pratiqués pourtant, c'etait justement le probleme de ta diesel quand tu l'a acheté (le mec croyait que la boite etait HS car la premiere ne passait pas) j'me souviens bien?
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

SDJD a écrit :le polo, en france, les gens qui construisent les moteurs bah en fait ils n'en on jamais démonté de leur vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et les gens qui construisent les voitures, jettent ces moteur dedans, et n'en on rien a faire des mécaniciens qui vont devoir intervenir là dessus apres ....
j'me souviens au lycée on avait recu des eleve ingénieurs pour leur faire demonter et remonter des moteurs pour qu'ils aient au moins un pti cours pratique des bases sur lesquels ils concevront les evolutions
C'est deux secteurs différents.. Séparations des coûts.. Personne ne travaille sur le moteur complet
SDJD a écrit :axel, un reglage de tringlerie tu as deja pratiqués pourtant, c'etait justement le probleme de ta diesel quand tu l'a acheté (le mec croyait que la boite etait HS car la premiere ne passait pas) j'me souviens bien?
Yes!

Mais c'est pour ça que je demandais à yannick si vous aviez un point de repère pour régler ça niquel. Moi je partais de zéro, y'avait pas de première/deuxième, c'était pas dur de faire mieux :lol:
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

non pas de point de repere ça se fait au talent :mrgreen:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pas mieux, méthode O.P.I.F. :lol:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

" et les gens qui construisent les voitures, jettent ces moteur dedans, et n'en on rien a faire des mécaniciens qui vont devoir intervenir là dessus apres ...." = 1000+
Répondre