Page 1 sur 3

J'ai une fuite sur ma boite...

Posté : 12 sept. 06 23:35
par GhostRider
Et je ne sais pas d'où elle vient...

Elle est entièrement badigeonnée d'huile de transmission, mais aucun idée sur l'endroit par où elle vient...

Je pense que le joint de tringlerie de boite doit fuir un peu, mais vu sa position, à l'arrière et en bas de la boite, je ne pense pas que ça explique que tout le reste soit imbibé d'huile de boite...

Je suspecte également une fuite au niveau de la prise du compteur de vitesse...

Au niveau des cardans, ça n'a pas l'air de fuir par contre...

Vous avez une idée ?

Si j'ai le temps ce week-end, j'essayerai de vous mettre des photos.

PS : Il s'agit d'une boite 4.

Merci d'avance !

Posté : 12 sept. 06 23:41
par courcelle
Tu as des joints spi au niveau des tulipes de cardans. Ces joints sont succeptibles de fuir eux aussi !

Posté : 12 sept. 06 23:42
par courcelle
Sinon le joint en cahoutchouc qui referme le côté de la boite, désolé si je suis pas ckair, je suis un peu bourré là...12 saqués ca le fait plus trop...

Posté : 13 sept. 06 06:23
par PierreM
Ou au niveau du contacteur du feu de marche arrière peut être aussi non ?

Posté : 13 sept. 06 08:49
par Flo49
moi ma boîte était souillée par une fuite de ma pompe à essence.

Posté : 13 sept. 06 09:18
par RomainG
Flo49 a écrit :moi ma boîte était souillée par une fuite de ma pompe à essence.
Bonne idée ! Mais uniquement sur les carbus.

le joint spi de vilo qui est naze ou le petit joint spi de la tringle de commande ou le second joint spi interne .... mais ton embrayage doit patiner :roll:

sinon, joint spi de tulipes, ou comme les autres ....

Posté : 13 sept. 06 09:49
par Flo49
oui que sur les carbu, comme je sais pas si il a un carbu :lol: ...

Posté : 13 sept. 06 10:24
par fandemapolo
Autre possibilité ( à moins que tu ne sois vraiment sûr que ce soit de l'huile de boîte ) , fuite à l'allumeur. J'ai çà sur la GT en ce moment et ça dégueulasse la boîte d'une force ... :shock:

Posté : 13 sept. 06 10:33
par TriPolo
Le plus fréquent c'est le joint SPI de la tringlerie. Particulièrement critique car il est en position basse. La boîte peut donc entièrement se vider à force.

Les joints des flasques de sortie ça arrive aussi mais c'est moins fréquent.

Par contre les fuites à l'allumeur :? Si jamais ça coule dans l'embrayage, ça va patiner grave aussi. Le GL de la grise (je l'ai pas mise en TOF dans ma présentation car elle n'est pas ... présentable - c'est une épave pour pièces) est comme ça (je pense que l'huile à dû couler sur le disque par un trou de visite ou qqch comme ça.

Posté : 13 sept. 06 12:06
par GhostRider
Les joints des tulipes sont Ok, et ma pompe à essence ne fuit pas (elle n'a même pas 3 ans, ce serait malheureux quand même...)

Il ne me semble pas avoir de fuite du côté de l'allumeur non plus.

Joint spi de vilo faut voir...
à moins que tu ne sois vraiment sûr que ce soit de l'huile de boîte
Ben non justement, j'suis pas sur du tout...

Posté : 13 sept. 06 12:28
par RomainG
Le pb pour voir, si ca vient pas de la tringlerie, du cable de compteur), c'est qu'il faut tomber la boite ... :roll:

Posté : 13 sept. 06 15:25
par --Darmi--
GéRô a écrit :
Flo49 a écrit :moi ma boîte était souillée par une fuite de ma pompe à essence.
Bonne idée ! Mais uniquement sur les carbus.

le joint spi de vilo qui est naze ou le petit joint spi de la tringle de commande ou le second joint spi interne .... mais ton embrayage doit patiner :roll:

sinon, joint spi de tulipes, ou comme les autres ....
perso moi c'est ca... et encore ca degueulasse pas trop la boite..
sauf que ca suinte en dessous, donc ca laisse une p'tites gouttes par ci par là

Sinon essaie de 'nettoyer' au max et tu laisses tourner pour voir... :wink:
:roll:

Posté : 13 sept. 06 20:35
par GhostRider
J'vais y foutre un coup de Karsher dans la tronche histoire de bien tout nettoyer, et je verrais après ;)

Posté : 13 sept. 06 21:07
par TriPolo
L'huile de BV, ça pue pas du tout pareil que l'huile moteur (et c'est toujours clair, l'huile moteur c'est souvent plus sombre). Perso, je trouve que l'huile de boîte, c'est le fluide le plus écoeurant qu'on puisse trouver dans une bagnole :beurk:

Je supporte pas ce truc là !!

Posté : 13 sept. 06 21:22
par GhostRider
Moi, ce que je trouve sur la boite, c'est un fluide plutôt jaune vert (ça a un peu la couleur du DOT4 en fait, mais en un peu plus sombre et verdoyant)...

J'ai pas essayé de le sniffer par contre...