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Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 12:36
par P4tRick
Bonjour à tous. Présentation faite mais je le redis.
Je possède une petite polo pretty diesel de 1993.
Je viens de l'acheter à un gars qui l'avait entreposé au fond de son jardin.
Jusque la tout va bien la voiture roule très bien malgré ses 1 an de pause.
Je n'ai encore rien fait dessus appart la polisher et la nettoyer de fond en comble.
Mes problèmes :
N°1 : A froid la voiture peine un peu si je ne préchauffe pas 2 ou 3 coups. Je pourrais dire que c'est les bougies qui sont vieilles surement. Mais pourquoi quand je roule à peine 10 min, après je n'ai plus du tout de préchauffage. Du coup je galère à démarrer sans vous parler du nuage de fumée qui se fait derriere. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé pour réactiver le préchauffage, c'est de verser un peu d'eau sur les 2 sondes situé tout proche de la culasse et la niquel j'ai du préchauffage.
N°2 : Je n'ai plus de dégivrage arriere. J'ai vérifié mes fusibles et rien du tout. De plus le voyant du bouton ne s'allume pas du coup.
N°3 : Pareil que le N°2 pour le feu antibrouillard arrière.
N°4 : Une fois le balais d'essuie glace arrière activé, aucun moyen de l'étindre sauf si je coupe le moteur.

Ca fait beaucoup mais bon ... Je tiens a cette tuture..

En espérant bénéficier un peu de votre aide si vous avez déja eu ce genre de problèmes je vous remercie d'avance.

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 13:24
par Arsene
N°1 : les relais ?

N°2 : La tension arrive bien à l'arrière ? A tester avec un voltmètre, c'est peut-être la vitre en elle-même ;) Sinon le bouton, le voyant ne veut pas dire grand chose, c'est peut-être juste l'ampoule grillée.

N°3 : Pareil :lol:

N°4 : La commande ou le relai ?

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 13:27
par TsitsiGalli
Bonjour à toi aussi
Je pense que dans un premier temps je vérifierai tout le système d'alimentation (pompe, bougie de préchauffage) car avec le temps ça risque de s'user
Y a un anti-brouillard arrière? :shock:
à ta place, je nettoierai aussi toutes les commandes et remplacerai tous les relais ainsi que les fusibles au moins tu seras fixé

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 17:32
par ctoutmoica
N°1 : Pas mieux que déjà dis. Je vérifierais le relais de préchauffage (sous la baie de parebrise, à côté des fusibles).
Souvent, il dijoncte (trouvable sur toutes bonnes golf 2 diesel).
Des bougies de préchauffage neuves ne seront quand même pas un mal. Un peu chiant à changer, mais faisable.

N°2 : Pas mieux qu'arsène...

N°3 : Toujours pas mieux...
Je pense aussi qu'il faudrait jeter tous les fusibles, et les remplacer par des neufs, après décrassage des emplacements au nettoyant contact. J'ai eu plus d'une fois des fusibles en apparence bon, mais qui déconnaient...

N°4 : La commande ou le relai ?
Pour les novices, il faut attendre qu'il passe les 3 coups d'arrière, et redemander en appuyant dessus pour que cela s'arrête. C'est un peu particulier.
Autrement, voir le relais 19 qui commande cela. Mais je pense pas réellement à un problème ici.


PS: Mode chiant...
Une voiture sortie de stockage, cela est d'office vidange avec l'intégralité des filtres changé, purge du liquide de refroidissement, et du liquide de frein....
Voir changement des pneus car si elle était posée, ils ne doivent pas forcement être beau...

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 18:52
par P4tRick
Merci a tous pour vos réponses.
Je vois que certains de vous me disent que je devrais vérifier le relais de préchauffage mais pourquoi il fonctionnerait a froid et pas après 10 min de chauffe ?
Surtout que, quand je fais couler de l'eau sur les sondes le préchauffage revient. C'est la que je penche. Je pensais déja à changer les bougies et les sondes mais je voulais quelques avis avant de me lancer. Ca fait pas de mal.
Ensuite oui j'ai un antibrouillard arrière et meme un avant (sans les ampoules) ! :)
Je vais penser à changer tout mes fusibles et vérifier les relais. Question : Ou sont ils situés ?
J'ai trouvé que les fusibles. Et j'ai pas vraiment cherché ailleurs a vrai dire. Mais je vais tester au voltmètre un peu partout.
L'essuie glace j'ai vérifié parce que ça me paraissait drolement fait ce système j'ai lu la doc et j'ai toujours pas reussi. Je pense changer les commodo car mes clignotant déconnent.
Pour la vidange tu as raison "ctoutmoica", je vais la faire. Je voulais juste rouler un peu avec histoire de tout bien remuer la dedans et faire une complète par la suite.

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 19:15
par ctoutmoica
Les relais (sauf préchauffage) sont sous le tableau de bord. Tu y accèdes via une petite trappe tenue par 2 vis à gauche sous le volant.

Pour le relais, il est plus connu à déconner que les sondes... (je suis à 3 relais sur ma mazoute que fait rouler ma belle soeur en 150 000km, alors que les sondes sont d'origines et ont donc 335000km...)

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 19:26
par P4tRick
Je veux bien et je tacherais de vérifier ceci demain merci pour tes infos, et excuse moi d'être chiant, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand je balance de la flotte sur les sondes tout re-fonctionne normalement. :boulet:

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 20:07
par ctoutmoica
Après, tu n'as peut-être pas de bol tout simplement :D

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 28 août 13 22:47
par pierru9
Salut!
Je n'ai pas eu le temps au boulot aujourd'hui pour répondre, mais les problèmes m'ont l'air très familier...
J'ai une Polo mazout qui est très pénible à démarrer en hiver aussi. Le précédent propriétaire avait même mis une équerre sur la joue d'aile, avec une sonde de température fixée dedans, et un des deux fils branchés dessus. Comme la sonde n'est pas dans le circuit, elle ne chauffe pas, et le relais se mettait toujours en route. Quand je l'ai acheté, j'ai rebranché comme à l'origine, mais j'ai vite compris le pourquoi du comment.
Essaies de changer les sondes pour commencer. Autre chose, fais un test de la compression des cylindres. Si la compression est basse, c'est sur que la voiture sera plus difficile à démarrer.
(EDIT: La compression se règle en partie par l'épaisseur du joint de culasse: 1 trou, c'est le plus mince; 3 trous, le plus épais. faut voir quelle est l'épaisseur actuel)

Pour le problème de dégivrage, les fils ont tendance à se couper dans l'accordéon en caoutchouc, à force d'ouvrir et fermer le hayon. Si tu remplaces les fils, vaut mieux faire l'épissure ailleurs que dans l'accordéon!
Pour éteindre l'essuie glace arrière, normalement une deuxième impulsion sur le commodo suffit pour l’arrêter. si tu restes appuyé sur le commodo, est ce que l'essuie glace se met en route en continu? Je pense qu'il y a soit un problème de contacts encrassés dans le commodo (pulvérises un peu de WD40 pour les nettoyer), soit un problème de relais...
Bonne continuation!

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 29 août 13 12:30
par P4tRick
Alors ! Tout d'abord merci pour les réponses.
J'ai réglé le problème de l'essuie glace. C'était le comodo maintenant ça fonctionne niquel :)
Ensuite pour le dégivrage je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé ce week end.
De meme pour l'antibrouillard.
Pour le préchauffage je vais finir par changer les sondes et les bougies.
@pierru9 : Figure toi que j'avais pensé au système de décalage de sonde. Mais sur les golf 2 j'avais déjà vu que le préchauffage à une certaine limite il ne s'activait plus. Cependant la, il ne s'active même pas en 10 min de route. C'est pas normal le moteur est pas encore chaud et je tire pas dedans. Pour l'instant je vais juste les remplacer, et si ça ne fonctionne pas j'envisagerais certaines modifications. Pour le test de compression je vais surement le faire car la voiture a tendance à fumer bleu. A voir si les soupapes ou les segments sont bons.

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 30 août 13 09:58
par pierru9
Nickel chrome! :yes:
Pour l'histoire des sondes, oui, le préchauffage a tendance de ne plus se mettre en route peu de temps après avoir démarré. Si on fait des courts trajets, c'est embêtant. N'oublies pas aussi qu'il y a deux sondes (je pense une avant le calorstat, et l'autre après), et il est facile (euh, possible :honte: ) de les inverser. Si les deux sont inversés, je ne pense pas que ça arrangerait les affaires! :ahahah:
Tu n'aurais pas le schéma électrique, par hasard? Toute à l'heure, je regarderai sur la mienne.

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 30 août 13 12:20
par P4tRick
Et bien écoute mon ami oui en effet il y en a deux. Une a la verticale et une autre à l'horizontale. (ce sont ces deux là que j'arrose d'ailleurs) Cependant je les ai démontées pour récupérer les références et ce sont les même. Après faut pas se gourer sur le branchement mais une par une ça devrait le faire :)
Pour le schéma non je ne le possèdes pas :?

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 30 août 13 12:49
par pierru9
Sur la mienne, (j'ai une MN, le modèle avant) Il y a un fil bleu-jaune branché sur la sonde qui a l'air d'être sur le circuit intérieur, c.à d. avant le calorstat, et l'autre, c'est un fil bleu-blanc branché sur la sonde qui est sur la sortie qui va vers le radiateur.
Je ne connais pas les couleurs dans le faisceau pour les moteurs 1W.
Pour la question de se gourrer, il est tout à fait possible que l'ancien proprio s'est gourré à un moment donné! :lol:
Je pense que le rélais de préchauffage doit faire une comparaison entre les deux valeurs pour calculer le temps nécessaire. Si les fils ne sont pas inversés, si les sondes fonctionnent correctement, et si la compression est correct, il y a une autre possibilité: est ce que le calorstat est en bon état?
Si le calorstat reste ouvert, ou s'il ouvre trop tot, peut être le rêlais dit que le moteur est déjà chaud, et il y a moins besoin de préchauffage (moins de differenciel entre les deux sondes)
Peut être une combinaison de plusieurs facteurs... A creuser! :wink:

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 31 août 13 13:36
par lenahic
+1 pour la purge totale du circuit de refroidissement et le changement des filtres, à huile et à air. (vidange)
Pour tes problèmes de démarrage à froid, j'ai le même problème (en hiver) et en fait dans le guide d'utilisation de ma paulette de 85' ils préconisent de suivre un protocole d'allumage à froid :
Avant de tourner la clé dans le moteur, il faut appuyer lentement (mais jusqu'au bout) sur l’accélérateur pour faire un appel (2fois quand il fait froid) et d'ensuite enclencher un éventuel choc, pour après démarrer.

Re: Multiples petits problèmes...

Posté : 11 mars 14 19:44
par P4tRick
Salut à tous.
Désolé de déterrer le sujet, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici.
Alors pour donner réponse au problème il s'agissait bien de mes sondes. J'ai changé les deux au cas ou pour le prix que ça m'a couté et voilà elle démarre mieux déja ! Ensuite j'ai fait un contrôle de compression et en effet y'a un petit faible mais rien de bien méchant.
Et vidange faite ok ok :)
En tout cas c'est réglé merci les gars.