Page 1 sur 1

Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 06 sept. 13 13:13
par 6ril59258
Bonjour à tous ...
Mis à part une vidange des fluides et quelques babioles il ne me manque plus qu'une semelle de carbu pour que polette soit opé !!!
Je voulais savoir, d'après vos expériences, quelle est le meilleure semelle a poser ?
Celle de chez mécatec http://www.mecatechnic.com/PO3_PC42414_ ... 65C---.htm
ou encore celle de chez webdeal , une bilstein http://www.webdealauto.com/fr/flasque-c ... e.asc.html
Ou alors une de celles ci http://www.piecesdiscount24.fr/vw-piece ... 3008/bride
ou alors une OEM de chez vw ?

C'est surtout pour savoir si celle a plus de 60 boules, sont les mêmes que celles à 20 ou 30 ...
J'ai explosé une de chez méca au montage... mais c'est de ma faute, j'ai serré trop fort, les vis du carbu sont plus longues, du coup, il y a in des inserts filetés qui s'est arraché, et de l'autre coté, les 2 parties se sont déchirées et écartées

Merci d'avance !

Re: Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 07 sept. 13 18:46
par zydk59
sinon j en ai une qui vient de chez top wagen
qualite correct
si interressé ...MP

Re: Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 09 sept. 13 09:48
par TsitsiGalli
Moi par contre j'aimerai surtout savoir à quel moment doit-on dire que la semelle est HS?

Re: Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 24 sept. 13 15:58
par boc5962
il y a aussi des semelles sur vw classic store, pour tester la semelle, tu vérifie en premier que tu n'as pas fuite au niveau de tes fils de bougies/ allumages (dans le noir, regarder le moteur tournant ), tu prend du start pilote et tu en met un peu sur la semelle > si augmentation du régime moteur= fuite

Re: Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 25 sept. 13 09:38
par TsitsiGalli
boc5962 a écrit :il y a aussi des semelles sur vw classic store, pour tester la semelle, tu vérifie en premier que tu n'as pas fuite au niveau de tes fils de bougies/ allumages (dans le noir, regarder le moteur tournant ), tu prend du start pilote et tu en met un peu sur la semelle > si augmentation du régime moteur= fuite
J'ai peur de ne pas bien comprendre, pour verifier s'il y a une fuite sur la semelle du carbu il faut verifier les fils du bougies??? :shock:

D'autre part, c'est quoi un start pilote?

Re: Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 25 sept. 13 10:24
par DarKou
Le start pilote c'est un produit vendu en bombe que tu pulvérise dans le corps du carbu.

ça aide à faire démarrer les moteurs ;)

Re: Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 25 sept. 13 10:30
par TsitsiGalli
Ah ok d'accord :D , nous on procède autrement en injectant avec une seringue ou une capsule de Heineken de l'essence dans le corps pour demarrer :vroum:

Re: Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 25 sept. 13 11:34
par DarKou
Le Start Pilote est bien plus efficace :p

Re: Choix semelle de carbu moteur HZ

Posté : 25 sept. 13 13:54
par boc5962
TsitsiGalli a écrit :
boc5962 a écrit :il y a aussi des semelles sur vw classic store, pour tester la semelle, tu vérifie en premier que tu n'as pas fuite au niveau de tes fils de bougies/ allumages (dans le noir, regarder le moteur tournant ), tu prend du start pilote et tu en met un peu sur la semelle > si augmentation du régime moteur= fuite
J'ai peur de ne pas bien comprendre, pour verifier s'il y a une fuite sur la semelle du carbu il faut verifier les fils du bougies??? :shock:

D'autre part, c'est quoi un start pilote?
La vérif des fils de bougies, c'est juste pour ne pas mettre le feu si il y a une étincelle avec le start pilote qui est composé globalement d'éther (ou un produit similaire) qui est plus inflammable que l'essence donc voila :D