qualité des lignes d'échappenent
Posté : 25 oct. 13 23:24
Bonjour,
sur mon 86CHZ1 j'ai récemment changé le silencieux avant (ou central ou intermédiaire je ne comprends pas pourquoi il existe ces 3 appellations) : il était gravé VW 867119A 04/92 (une référence qui n'existe plus...), la collerette de soudure du tube d'entrée était totalement dessoudée mais le tube pas du tout abîmé donc il coulissait encore dans le silencieux. J'ai remplacé par un WALKER 08306, depuis ça fait moins de bruit mais le ralenti a baissé et j'ai l'impression que la voiture est moins nerveuse, alors questions !
Les références de silencieux c'est une vraie salade, il y a par exemple d'après OSCARO 4 réf. VW 867253209A,E,F,G, suivant les années/lettre/tranche de n° de série mais par exemple le Eberspächer 95 11 7433 équivalent aux 4 VW A,E,F,G !! Donc quand des pots ont un équivalent commun pour moi ils sont tous équivalents entre eux, non ? Je n'y comprends rien.
Autre remarque : dans les coudes sur le VW le tube reste bien circulaire tandis que le WALKER ça ressemble à du sauvage pliage à froid, le tube s'aplatit donc sa section est réduite, je me demande si ça ne bride pas le moteur bêtement.
Dans cette idée je m'inquiète encore plus du virage très tarabiscoté du tube d'entrée de silencieux AR autour de la traverse/cornière stabilisatrice du train AR. Là c'est carrément une cédille, déjà en VW ce n'était pas chouette mais mon WALKER 08307 on dirait qu'ils ont roulé dessus pour le cintrer !
Quelqu'un sait il quoi penser de ça svp ?
sur mon 86CHZ1 j'ai récemment changé le silencieux avant (ou central ou intermédiaire je ne comprends pas pourquoi il existe ces 3 appellations) : il était gravé VW 867119A 04/92 (une référence qui n'existe plus...), la collerette de soudure du tube d'entrée était totalement dessoudée mais le tube pas du tout abîmé donc il coulissait encore dans le silencieux. J'ai remplacé par un WALKER 08306, depuis ça fait moins de bruit mais le ralenti a baissé et j'ai l'impression que la voiture est moins nerveuse, alors questions !
Les références de silencieux c'est une vraie salade, il y a par exemple d'après OSCARO 4 réf. VW 867253209A,E,F,G, suivant les années/lettre/tranche de n° de série mais par exemple le Eberspächer 95 11 7433 équivalent aux 4 VW A,E,F,G !! Donc quand des pots ont un équivalent commun pour moi ils sont tous équivalents entre eux, non ? Je n'y comprends rien.
Autre remarque : dans les coudes sur le VW le tube reste bien circulaire tandis que le WALKER ça ressemble à du sauvage pliage à froid, le tube s'aplatit donc sa section est réduite, je me demande si ça ne bride pas le moteur bêtement.
Dans cette idée je m'inquiète encore plus du virage très tarabiscoté du tube d'entrée de silencieux AR autour de la traverse/cornière stabilisatrice du train AR. Là c'est carrément une cédille, déjà en VW ce n'était pas chouette mais mon WALKER 08307 on dirait qu'ils ont roulé dessus pour le cintrer !
Quelqu'un sait il quoi penser de ça svp ?