Page 1 sur 3

Problème Train AV...

Posté : 07 nov. 13 19:50
par b32s
Bonjour, comme déjà vaguement expliquer sur le forum, quand je lâche l’accélérateur la polo vire d'un coté, quand je ré-accélère elle reprend sa route, ça a commencé il y a 3 mois (avant l'accident). Au début il n'y avait pas de bruit, ça le faisait de temps en temps... puis après 1000km ça le faisait presque tout le temps. A ce jour (après 1 mois et demi avec tout l'avant de la voiture sur chandelle et un nouveau cardan plus grand d'un centimètre que celui d'origine (la galère que ça a été pour remettre la rotule)) ça le fait tout le temps même a 10 km/h, avec le bruit (un toc sourd). J'ai changé support de barre stab coté passagé qui avait prit l'huile, fait un parallélisme et changé le cardan coté passager (soufflet percé et il commençait a avoir du jeux).

La je suis paumé , j'ai pas de jeux dans mes roues (a part mes coupelles (léger))

Merci par avance

Re: Problème Train AV...

Posté : 07 nov. 13 22:15
par zydk59
et tes supports moteur ils sont dans quel état ?

Re: Problème Train AV...

Posté : 08 nov. 13 08:01
par b32s
Le support moteur côté distribution, je l'ai changé il y a 4 ans, je regarderai celui la avec les deux côté boîte.

Re: Problème Train AV...

Posté : 08 nov. 13 11:27
par TriPolo
Je crois qu'il y a une confusion dans ce que tu appelles "support de barre stab". On ne parle pas du silent block qui effectivement n'aime guère les huiles.

Ta barre est fixée à gauche directement sur la caisse, mais à droite elle est fixée sur une grosse patte métallique en L qui est elle-même vissée sur la caisse (2 grosses vis, visibles dans le passage de roue, une fois le cache plastique enlevé). Regarde bien si cette pièce n'est pas cassée en deux, le plus souvent, seule la vis du bas tient encore et ça fait pivot, avec des réactions bizarres comme celles que tu décris.

Regarde sur cette page le problème qu'avait la mienne :

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... &start=405" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Problème Train AV...

Posté : 08 nov. 13 19:47
par b32s
Merci Yannick, je regarde ça dès demain :) je te dirais

Un autre truc, mon père pensais que ça pouvais aussi venir du cardan (plus long de d'un cm par rapport a mon ancien), vu que l'on a eu beaucoup de mal a remettre la rotule, il pense que le cardan doit forcé sur la boite :? , a vos avis c'est possible ?

Re: Problème Train AV...

Posté : 09 nov. 13 11:31
par TriPolo
C'est possible, j'ai eu ce pb avec ma fancy avant de comprendre que j'ai monté un cardan long au lieu d'un court, mais ça ne provoque pas ça. Ta tenue de route devient bizarre parce que ça force un peu sur la géométrie et ça peut marquer légèrement ta tulipe. J'ai fait au moins 1500 bornes dans cette config

Ça voudrait dire que tu as monté un cardan long avec une tulipe longue. Si tu as encore une boite HS qui traîne avec une tulipe courte, tu peux faire l'échange côté boîte, c'est interchangeable et ça résoudra ton problème.

:wink:

Re: Problème Train AV...

Posté : 09 nov. 13 12:46
par b32s
J'ai pris le cardan SKF le plus court de chez oscaro

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1128-3506232-13-p

même s'il reste le plus long par rapport aux autres marques

Re: Problème Train AV...

Posté : 10 nov. 13 20:07
par b32s
La patte n'a pas l'air cassé :(

Image
Image
Image

Re: Problème Train AV...

Posté : 10 nov. 13 20:19
par marc'o polo
je sais pas si c est la photo mais on dirais qu il manque un boulon :louche:

Re: Problème Train AV...

Posté : 10 nov. 13 22:26
par TriPolo
Regarde bien le haut de la patte, la deuxième vis est tout en haut, visuellement, c'est presque pas possible de voir si c'est bon, il faut "palucher" pour sentir si c'est en ordre, l'alternateur cache bien la vue !

Re: Problème Train AV...

Posté : 11 nov. 13 11:16
par b32s
A ton avis, je démonte le silent bloc de se coté, la vis du bas de la patte et je vois si le la bougeant elle reste sur la voiture ou dans ma main ?

Je peux démonté le silent bloc sans levé la voiture ?

Re: Problème Train AV...

Posté : 11 nov. 13 11:57
par varialheel
Regarde bien la deuxième photo, y'a une vis en haut à gauche, et juste à droite de celle la on dirait bien qu'il en manque une !

Re: Problème Train AV...

Posté : 12 nov. 13 12:19
par b32s
Bon le support va très bien... Il ne manque pas de vis (c'est juste qu'il y a un trou au milieu de la pièce pour je ne sais quelle raison)

Image

En re-regardant je m’aperçois que j'ai du jeux dans ma roue coté conducteur (avec un petit bruit) je ne sais pas si cela vient de ma coupelle ou d’ailleurs :(

J'ai pris divers photo (supports moteur, rotule, triangle...)

Image
Image
Image

Côté conducteur :
Image
Image
Image
Je sais pas si c'est normal ?...
Image

Côté passager :
Image
Image
Image

J'ai pris en photo la cloche de boite côté passager, je sais pas si ça ce voit comme ça si c'est une longue ou une courte, Yannick ?

Image

Es ce que quelque chose vous parait louche ?

Re: Problème Train AV...

Posté : 12 nov. 13 13:11
par Arsene
Oui, y a du louche :lol:

Image

Silent-bloc à changer, ça se fait bien à l'étau (contrairement à ce que j'ai déjà lu sur le forum ? J'ai des photos qui le prouvent !) à condition d'avoir un vrai étau. Ça coute 5€ (le caoutchouc, pas l'étau :lol:).

C'est celui que tu soulèves avec le doigt ?

Re: Problème Train AV...

Posté : 12 nov. 13 13:27
par Arsene
L'étau, l'établi rangé, et la pioche magique !
Image

Le goujon de roue peugeot qui me sert à sortir l'ancien caoutchouc la pioche derrière pour qu'il sache passer, je l'ai aidé à coup de cutter, il était un peu plus récalcitrant que le premier :)

Image

Image

Hop, le nouveau prêt à être enfoncé, lubrifié au produit lessive (gel douche, savon ou autre, ça va aussi, il faut éviter les huiles et autres produit pétroliers qui risquent de ramollir le caoutchouc). Le goujon sert d'appui (il est pas à fond sur la photo), et la pioche derrière pour avoir du dégagement.

Image

Image

Et tadaaaaam c'est neuf et en place

Image

Image