Comment s'appelle ce joint de refroidissement?
Posté : 09 nov. 13 01:05
Bonjour.
J'ai un problème mais ce n'est pas vraiment une panne . J'ai parcouru le forum mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.Donc j'ai décidé de m'inscrire au forum pour vous exposer les faits.
Il s'agit d'une Polo de 1996, essence, que l'on m'a donnée , car elle ne démarrait plus. Le moteur est un 6N1, je précise...
J'ai tourné autour pendant une semaine et j'ai fini par trouvé la responsable du problème principal : la sonde de température du boitier de thermostat.
==>Je change la sonde: la voiture redémarre. Jusque là tout va bien, passons à la suite...
Ce boitier de thermostat occasionnait de plus une fuite de liquide de refroidissement, due à une fissure sur le boitier.
J'ai donc acheté un boitier de thermostat avec une sonde neuve et thermostat neuf.
Je dépose l'ancien boitier( vidanger le liquide de refroidissement, déconnecter les durits souples,etc...) , et j'arrive enfin au clips qui maintient le boitier emboité avec une sorte de grosse durit rigide qui s'emboite dans le bloc moteur sous la boite d'air derrière le moteur.
Je retire le clips et j'essaie de déboiter la durit .
Malheur, je me retrouve avec la durit rigide coincée dans le boitier dans les mains.
Il y a un joint 'pas courant' au bout de cette durit coté moteur qui s'emboite sur une lèvre . Ce joint ' pas courant' s'est vilainement abimé en sortant =>c'est là le problème . De une source de fuite on passe à deux(minimum)
(L'autre joint côté boitier thermostat est un peu écrasé mais c'est un torique standard, ça m'inquiète moins.).
Il me semble évidemment nécessaire de remplacer ces joints, mais voila je ne sais pas comment ils s'appellent vu que je suis pas mécanicien ,et je n'ai pas de revue technique.
Quelqu'un sait-il comment cette durit et ces joints s'appellent, et s'ils sont disponibles en neuf(pour le torique c'est évident que oui...).
Est-ce que c'est ce qu'on appelle les joints de collerette?
J'ai un problème mais ce n'est pas vraiment une panne . J'ai parcouru le forum mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.Donc j'ai décidé de m'inscrire au forum pour vous exposer les faits.
Il s'agit d'une Polo de 1996, essence, que l'on m'a donnée , car elle ne démarrait plus. Le moteur est un 6N1, je précise...
J'ai tourné autour pendant une semaine et j'ai fini par trouvé la responsable du problème principal : la sonde de température du boitier de thermostat.
==>Je change la sonde: la voiture redémarre. Jusque là tout va bien, passons à la suite...
Ce boitier de thermostat occasionnait de plus une fuite de liquide de refroidissement, due à une fissure sur le boitier.
J'ai donc acheté un boitier de thermostat avec une sonde neuve et thermostat neuf.
Je dépose l'ancien boitier( vidanger le liquide de refroidissement, déconnecter les durits souples,etc...) , et j'arrive enfin au clips qui maintient le boitier emboité avec une sorte de grosse durit rigide qui s'emboite dans le bloc moteur sous la boite d'air derrière le moteur.
Je retire le clips et j'essaie de déboiter la durit .
Malheur, je me retrouve avec la durit rigide coincée dans le boitier dans les mains.
Il y a un joint 'pas courant' au bout de cette durit coté moteur qui s'emboite sur une lèvre . Ce joint ' pas courant' s'est vilainement abimé en sortant =>c'est là le problème . De une source de fuite on passe à deux(minimum)
(L'autre joint côté boitier thermostat est un peu écrasé mais c'est un torique standard, ça m'inquiète moins.).
Il me semble évidemment nécessaire de remplacer ces joints, mais voila je ne sais pas comment ils s'appellent vu que je suis pas mécanicien ,et je n'ai pas de revue technique.
Quelqu'un sait-il comment cette durit et ces joints s'appellent, et s'ils sont disponibles en neuf(pour le torique c'est évident que oui...).
Est-ce que c'est ce qu'on appelle les joints de collerette?