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Moteur qui "broute" quand il pleut...

Posté : 25 sept. 06 15:13
par Captain Tsubasa
J'ai remarqué que ma Polo avait tendance à brouter à l'accélération (moteur froid) surtout par temps de pluie :shock:

Les polos n'aiment pas l'humidité ???

Savez-vous à quoi cela est dû? Je n'y connais pas grand chose en mécanique, alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool :wink:

ps: c'est une polo 86CAAU2, 145 000 kms environs (voir rubrique "Présentation")

Merci.

Posté : 25 sept. 06 15:21
par sartek
chez moi c'est le contrair par temp de pluie et couver elle a une peche d'enfert

Posté : 25 sept. 06 15:37
par ZX-9bRuno
>star
Normal : dans le cycle thermodynamique Bau de Rochas, le rendement augmente avec la capacité calorifique de l'admission, typiquement avec de l'air froid et (ou) humide. C'est pour celà que les avions volent haut. Du reste, Il y avait sur les spitfires un supplément de boost disponible en injectant de l'eau dans les chambres de combustion : longévité compromise mais on pouvait sauver sa peau quand on était pourchassé par un Fockewulf (plus rapide).
(je songe à faire pareil, en cas de mesure radar positive) :wink:

Tout ça pour dire que ta foiurmi marche rudement bien...

Posté : 25 sept. 06 15:38
par ZX-9bRuno
> captain

Tu dois avoir le faisceau poreux ou le delco qui est très corrodé à l'intérieur.... :shock:

Posté : 25 sept. 06 15:48
par S
salut,

Question à propos du faisceau : où l'achetez vous ?
Tout ceux que je vois ont le coté bougie "metalisé" et sont super
fragiles : j'en casse un sur 4 à chaque changement/vérification
de bougies ...

Si vous avez une piste hors vw (j'ai demandé une fois le prix...
je m'était demandé si le gars ne blaguait pas)

Posté : 25 sept. 06 16:12
par sartek
ZX-9bRuno a écrit :>star
Normal : dans le cycle thermodynamique Bau de Rochas, le rendement augmente avec la capacité calorifique de l'admission, typiquement avec de l'air froid et (ou) humide. C'est pour celà que les avions volent haut. Du reste, Il y avait sur les spitfires un supplément de boost disponible en injectant de l'eau dans les chambres de combustion : longévité compromise mais on pouvait sauver sa peau quand on était pourchassé par un Fockewulf (plus rapide).
(je songe à faire pareil, en cas de mesure radar positive) :wink:

Tout ça pour dire que ta foiurmi marche rudement bien...
Lol oki j'ai pas tout compri au debut mais la fin me parle mieu

Posté : 27 sept. 06 09:50
par Flayer95
bonjour,
J'avais le même problème verifi ton allumage les cables particuliéremnt qui amorce a un endroit par temps humide quand ils sont un peut fatigué
:lol:

Posté : 28 sept. 06 15:37
par RomainG
Ca peut être simplement les caoutchouc sur les fils d'allumage qui se mettent sur la tête de delco qui ne sont plus étanche. Mais un tirap sur chacun deux (pour plaquet le caoutchouc de chaque fils sur la bosse du delco) et ré-essaie avant de changer tout le faisceau :roll:

Posté : 23 nov. 06 17:24
par Captain Tsubasa
Salut tout le monde !

Je déterre mon topic sur ma Polo qui broute quand il pleut, car avec le temps pourri qu'il fait, ma voiture "broute" pas mal !!! :roll:

Merci pour tous vos conseils, par contre j'y connais rien en mécanique alors je pense que je vais le faire réparer dans un garage !

Je voudrai juste savoir combien cela va me couter environ.

Et aussi si c'est mieux d'aller dans un garage Renault (tout près de chez moi) ou alors aller chez VW (à l'autre bout de la ville) en tenant compte du prix des prestations, des piéces...

Merci les experts !!! :wink:

Posté : 23 nov. 06 18:36
par courcelle
Ni renault, ni VW, y'a vraiment rien de sorcier à faire pour changer la tête de delco, fais nous une photo, regarde un peu les topic qui en parlent, tu pourras jamais t'y perdre, sinon tu vas perdre 100 euros pour un truc qui t'auras coûté 20 euros si tu le fais toi même.

Posté : 23 nov. 06 18:43
par Nosdo
Clair, ca se change en 2 minutes et c'est tres difficile de se tromper.

Posté : 23 nov. 06 19:32
par arj224b
Nosdo a écrit :Clair, ca se change en 2 minutes et c'est tres difficile de se tromper.
Ben ouais, on debranhe 5 fils, on enleve la boite, on met la boite neuve, on rebranche, et c'est fini. Pas de quoi avoir peur...

Posté : 23 nov. 06 20:22
par Captain Tsubasa
ok merci je vais voir ça !!

Par contre le moteur est une 'injection", c'est pareil qu'un carbu classique? Y'a une tête de delco? :oops:

Sinon j'achète ça où? Leclerc Auto, Norauto, ou un fournisseur de pièces auto?

Posté : 23 nov. 06 20:32
par Pecosbil
C'est p'tete même pas tes contacts qui sont morts mais simplement ton join de tête de distri qui est naze et qui laisse passer l'humidité.

J'ai ce problème sur la GT, j'ai commandé le join ce matin demain je l'aurai, c'est 2€27 HTVA.

Posté : 23 nov. 06 21:21
par courcelle
Tu vas à NOROTO ou un truc du genre, tu achetes la tete de delco, le doigt qui est vendu avec, et tu nous remplace tout ce petit monde. Dans tout moteur essence classique, il y a une tête de delco. La tête de delco est une cloche de plastique rouge/bordeau/orange foireux (bakélit plutôt je pense) munie de 5 plots cuivrés, le doigt fourni se clipse sur un axe qui le fera tourner dans cette cloche. Le doigt va acheminer l'étincelle (fournie par la bobine) de manière succesive aux 4 plots cuivrés et symétriques (disposés en croix) De la sorte une étincelle pourra prendre naîssance à 4 endroits voulus : les 4 cylindres de ton petit moteur.