Bonjour à tous ! Voici le topo : J'ai une polo 86C avec à l'intérieur un moteur HZ, un peu fatigué, et j'envisage un swap + un peu de préparation.
C'est pour cela que j'en viens à vous amis poloïstes, que me conseilleriez vous ? trouver un GK ? me pencher sur un G40 ?
Pour l'instant, ça reste des suppositions, mais j'aimerais bien faire les choses en grand, (pistons forgés, vilo équilibré etc...) Mais peur de dépenser bien trop d'argent pour un si petit engin... Aidez Moi ! Merci !
Si tu pars sur une prépa haut niveau, tu peux partir de pratiquement n'importe quoi
Une fois les pistons, l'aac, l'échappement, la gestion ... changés, te reste que le bloc moteur
Le choix de base ce sera sural ou atmo ? Si suralimenté, turbo ou G ? Si atmo, injection ou carbu ?
Puis fixe un budget en fonction de tes compétences, la prépa, c'est un peu illimité ...
Ben j'avais dans l'objectif d'un moteur atmo, facile à modifier, pas trop cher a l'achat, donc un GK, en carbus double corps weber, et deux trois autres sucreries. D'ailleurs, des pistons forgés Wossner de G40 se monteraient en lieux et place des origines du GK ? Car j'ai trouvé aucun sujet sur une telle adaptation. Merci de combler mon ignorance
FanlaBizdePolo a écrit :Ben j'avais dans l'objectif d'un moteur atmo, facile à modifier, pas trop cher a l'achat, donc un GK, en carbus double corps weber, et deux trois autres sucreries. D'ailleurs, des pistons forgés Wossner de G40 se monteraient en lieux et place des origines du GK ? Car j'ai trouvé aucun sujet sur une telle adaptation. Merci de combler mon ignorance
A priori, non, le GK mise sur un RV élevé, avec un G40, beaucoup moins
Au début tu parles de faire les choses en grand, et tu n'es déjà plus qu'à un GK avec carbus et deux trois sucreries, faut savoir
C'est pour cela qu'on appelle ça un projet, y'a des bonnes et mauvaises idées, on est trop sûr et ça ne marche pas parfois... Donc c'est pas bien faisable. La plupart des gens qui s'amuse en GK installe AAC carbus vilo équilibré, voila. J'ai envie de faire quelque chose de différent, jusqu'à ce que le budget ne tienne plus...
Donc, d'après vos avis, un simple GK ou afh est suffisant ?
FanlaBizdePolo a écrit :C'est pour cela qu'on appelle ça un projet, y'a des bonnes et mauvaises idées, on est trop sûr et ça ne marche pas parfois... Donc c'est pas bien faisable. La plupart des gens qui s'amuse en GK installe AAC carbus vilo équilibré, voila. J'ai envie de faire quelque chose de différent, jusqu'à ce que le budget ne tienne plus...
Donc, d'après vos avis, un simple GK ou afh est suffisant ?
Un projet, justement il te faut une idée de ce que tu veux, si tu veux juste des idées, moi j'y mettrai un AFH avec un compresseur
Merci de vos avis, je vais en prendre compte. Mais mon choix se pencherait plus pour un GK, j'aimerais bien rester dans le style 70's. Et une légère touche kanjo japonaise niveau esthétique. Merci les gars !
Mon projet commencera dans un moment, (juste 17 ans pour l'instant) j'essayerais de poster les évolutions dans un topic !