calage statique de l'allumeur

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jéj
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calage statique de l'allumeur

Message par jéj »

A la demande de tonton volant, j'ai écris un pti topic sur son site explicant comment caler l'allumeur a la main avec autant de précision qu'une lampe strobo (tout est expliqué dans la RTA pour ceux qui l'ont)
j'ai donc fait un copier coller de son forum a ici, pour ceux que ca intéresse:

Tout d'abord enlever votre tete de delco (machin orange ou marron ou sont plantés les faisceaux bougies
ensuite nettoyez bien le contour du carter en alu de l'allumeur, ou vient se fixer la tete de delco
vous pourrez alors voir une petite marque (comme un pti coup de burin) sur le bord du carter, c'est une sorte d'entaille tres petite
enlevez votre cache distrib
calez le pignon d'arbre a came sur le repere PMH
dévissez légerement les 2 vis de l'allumeur,pour le faire pivoter
alignez avec précision (faut regarder pile en face, la tronche dans le moteur, pour les hypermetrops s'abstenir ) l'axe de symétrie du doigt d'allumeur avec la petite entaille sur le carter en tournant l'allumeur.
pour le remontage procédez dans l'ordre inverse
Pour ce qui est du calage dynamique c'est le calculateur qui s'en charge
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Merci de l'astuce , ça peut servir au cas où...
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dj flex
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Message par dj flex »

:shock: merci
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
sartek
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Message par sartek »

merci defois que je voudrai revenir au reglege d'origine (ps j'ai comme meme fai une marque dessu l'allumage pour pas perdre le pts ou cas ou)
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
overneo
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Message par overneo »

Des photos seraient les bienvenues svp.
jéj
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photos

Message par jéj »

les photos c'est pour la marque je suppose..? ben j'arriverais jamais a la faire apparaitre elle est trop petite et le seul apareil que j'ai est ma webcam lol désolé =)
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winsd
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Message par winsd »

ca marche aussi pour les allumeurs à masselottes je suppose!

vu que j'ai pas de calculateur :wink:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
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courcelle
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Message par courcelle »

Et en version golf II 1.6 comment on fait ???? (allumeur vertical ou presque)
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RomainG
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Message par RomainG »

courcelle a écrit :Et en version golf II 1.6 comment on fait ???? (allumeur vertical ou presque)
Bonne quetsion ca m'interresse aussi ! :D
jéj
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calage

Message par jéj »

meme principe mais alors la c'est sur le volant moteur qu'il faut prendre la marque, a travers le trou avec un bouchon en plastique sur la boite côté moteur, sinon pour le calage dynamique avec les masselottes je crois que c'est plus compliqué mais vous prenez pas la tete, le calage statique ca suffit, j'ai une golf 1GTI et elle marche super avec un calage maison :wink:
par contre le repere sur l'allumeur jme souvient plus ou il est mais jcrois que c'est pareil que les polos
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courcelle
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Message par courcelle »

Ba alors justement moi j'ai pas vu de repère visuel ni sur le bloc ni sur l'allumeur. Déjà il a un sens, quand on le met dans le mauvais sens ca fait n'importe quoi, des qu'on le remet dans le bon l'auto démarre. Ensuite il y a un repère sur la poulie damper et une fleche sur le carter plastique. Je suppose qu'il faut mettre ce petit monde en face pour avoir le point mort haut du piston n°1. Ensuite ? Un autre repère ? Sur le volant moteur ? Ca doit revenir au même non ?
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