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polo mk1 en boite 5

Posté : 11 janv. 14 13:11
par hoodride
bonjour a tous,
d'abord, merci pour la rubrique mécanique hyper complète au sujet des changements de boites, j'ai pu répondre a bon nombre de mes questions sans avoir la les poser!... :D :D :D

alors, je vais simplement demander confirmation sur mes questions boite de vitesses, d'après le sujet de arsene
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 17&t=14574
Quasi toutes les boites de polo avant 1994 sont interchangeables, peu importe la motorisation, à deux exceptions près
Attention sur polo 1, il est nécessaire de démonter les tulipes de boite (ou de les meuler).
je me posais donc la question de savoir quelle partie est a meuler?? le bout des tulipes? est ce sans conséquences? si quelqu'un a déjà fait cette modification et s'il y a des photos,un tutoriel, je suis preneur?
deuxièmement j'ai vu qu'il existait des boite de vitesses a commande a câbles et d'autres a tringles? on parle de l'embrayage là? y a t'il possibilité d'adapter ou est ce qu'il faut privilégier pour le cas de ma polo mk1, un modèle a câble?
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... le#p404460
j'ai une boite sur ma polo qui est a commande a câble j'ai récup une boite a tringle si je change le levier cela peut il ce monter?
enfin, je me suis intéressé aux cardans, et ce n'est pas très clair pour moi, y a t'il besoin de changer les cardans de ma polo 1 pour ceux correspondant a la boite de vitesses?
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... +5#p403457
Re: Type de boite/cardan

Messagede b32s le 26 Oct 13 10:15
Sur les boite 4 et 5 vitesses les cardans sont les même ?
pour résumer mon besoin, j'ai actuellement un 900cc HA avec boite 4, ma polo es mon daily, car je n'ai que cette voiture pour le moment, et je prends un peu l'autoroute donc je souhaiterais perdre un peu des tours sur une vitesse constante un peu plus élevé...
enfin, cette situation est provisoire pour moi car je souhaite (bien entendu) racheter une voiture a coté, et monter un 1300GK ou HH dans ma petite polette, mais je ne suis pas pressé, j'ai 3 voitures a vendre avant de m'occuper de celle-ci...
si quelqu'un peu me proposer un montage judicieux ou qui lui semblerait le plus approprier, je suis ouvert a tout
(non peu être pas tout en fait... :honte: :honte: :honte: :honte: )
merci

Re: polo mk1 en boite 5

Posté : 11 janv. 14 13:30
par Arsene
Alors, pour commencer, recherche dans le post de julien.vw, il fait la modif' sur une derby (identique à la polo 1 donc), et explicite tout ce qu'il te faut savoir.

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... &start=105

Malheureusement les images ont disparues :x
A priori, pas de danger à meuler, puisque les nouvelles tulipes sont sans ce rebord gênant, après, c'est "a priori", à toi de prendre tes responsabilités :mrgreen:

Pour la commande, c'est une tringlerie sur toutes nos polos, c'est bien la commande des rapports. Les commandes par cables, c'est sur les boites plus récentes :wink:

Le but de retravailler les tulipes ou de les échanger, c'est justement pour garder tes cardans ;)

Re: polo mk1 en boite 5

Posté : 11 janv. 14 13:32
par hoodride
merci arsene, et merci pour le lien!
je vais commencer a pouvoir chercher dans les casses...