Page 1 sur 1
Parlons arbre à cames
Posté : 27 mars 14 18:55
par cycybzh
Coucou les fourmistes...
Quelqu'un saurait-il si les arbres à cames de 1.0L et de 1.3L sont identiques (angles et hauteurs des cames) ??
Merci d'avance chers amis poloistes.

Re: Parlons arbre à cames
Posté : 27 mars 14 18:56
par cycybzh
Au pire si vous avez un lien pour accéder à une base de données. Merci les p'tits choux.

Re: Parlons arbre à cames
Posté : 27 mars 14 19:42
par Polocore GT
Ils sont différents. Peut être pas tous, cela dépend également du système d injection. Une chose est sûr, il existe une différence entre les moteurs AAV, 3F et PY, pourtant tous en 1,3l!
Le doc tripot lolo pourrait t en dire plus je pense!
Re: Parlons arbre à cames
Posté : 27 mars 14 20:49
par TriPolo
Quand j'aurai remis un XP virtualisé sur ma bécane oui, mais à la base, comparer les références dans babar est un bon point de départ, pour ceux qui ont une config en ordre de marche
déjà 1000 et 1300 c'est VAG ...
Lesquels ???
Re: Parlons arbre à cames
Posté : 27 mars 14 21:18
par lozoic
Ca va être compliqué d'avoir ces infos cycy l'impératrice mais déjà :
036109101A : GL
036109101B : HK, HW, PY
030109101C : NZ
030109101D : HZ, AAK
030109101E : MH, NU, 2G, MN
052109101H : HH, GK, GT
030109101AE ou 030109101AF : 3F
Re: Parlons arbre à cames
Posté : 27 mars 14 22:11
par TriPolo
Autre question de taille :
culasse hydrau (5 paliers) ou méca (3 paliers). Forcément c'est pas interchangeable

Re: Parlons arbre à cames
Posté : 27 mars 14 23:32
par cycybzh
Sur la Cycymobile c'est culbuté, j'ai donc posé une culasse de polo 86c 1.0L sur mon bloc HZ de Jetta 2 1.3L, mais ça rame sévère.
Le souci c'est que sur la Jetta d'origine j'ai une culasse concave et que sur le moulin actuel c'est une plate, j'ai deux culasses d'origine mais culasse concave sur pistons concaves, ça aurait été plus que moyen question compression
