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pompe a gazol et injecteurs

Posté : 04 oct. 06 16:33
par boyskiller
:cry: Voila je vous explique le probleme... il y a 2 jours ma pompe a gazol a de nouveau fuit au niveau de l axe.. le joint de premier secours a lacher mais ca a quand meme tenu 1 an. On attendait que ca lache pour me remettre le joint SPI d origine. on l'a fait hier après midi mais manque de bol ma voiture n a plus de patate. elle fait un bruit bizarre comme si elle tournai sur 3 cylindres.Comment arranger la chose?? est ce un injecteur qui est bouché ( etant donner qu'on a demonté la pompe) ? est ce qu il faut refaire le tarage ? Mon cop remet en cause les injecteurs. Je fume noir et elle n a plus de patate. On dirai un tracteur lol
merci pour vos reponse et votre aide si vous savez le probleme et si vous pouvez me donner des bons conseils :lol:

Posté : 04 oct. 06 19:20
par TriPolo
Les interventions sur le circuit haute pression (ou la pompe) demandent énormément de précautions. La moindre saloperie qui rentre dans le circuit risque de bloquer un injecteur.

La question est de savoir si ce dernier se bloque ouvert ou fermé. S'il se bloque ouvert, ça peut faire mal (jusqu'à la casse moteur !). J'ai eu 2 fois des problèmes de ce genre (1 fois sur R21 ... ça a tenu, 1 fois sur ZX - cassé peu après ... je sais pas si c'est lié mais vu comme ça a cogné au redémarrage :shock: , on se demande)

Dans ton cas il y a peut-être qqch qui bloque l'arrivée de gazole sur un injecteur. Comment savoir lequel ?

Facile :

- Démarrer
- Dévisser les raccords haute pression côté injecteur, l'un après l'autre. Si le ralenti baisse ou si le moteur cale, l'injecteur est OK. Sinon (il ne se passe rien, il continue à tourner comme une patate sans changement), l'injecteur ne donnait rien.
- Une fois le fautif repéré, démonter le tuyau haute pression, injecter du nettoie frein dedans + un coup de souflette.
- Remonter le tuyau et refaire un essai. Si le problème persiste, faire vérifier l'injecteur par un spécialiste.

Tiens nous au courant :wink:

Posté : 04 oct. 06 19:34
par fandemapolo
Sinon y a des injecteurs tout neuf pour moteur diesel de polo à pas cher sur ebay :wink:

coucou

Posté : 05 oct. 06 10:32
par boyskiller
euh c est a dire pas cher???? :D

re

Posté : 05 oct. 06 11:00
par boyskiller
euh question urgente c normal qui a pas de marquage sur la poulie de la courroi de distribution??? je pense que le prob vient de ca.

Posté : 05 oct. 06 11:59
par fandemapolo
Ca doit pas être normal , non , tu as bien regardé ?
Forcément , si tout est décalé , ça marche beaucoup moins bien maintenant ....
Les injecteurs sont à 5 euros je crois . C'est pas cher.

Posté : 05 oct. 06 12:59
par boyskiller
:cry: non le probleme est encore pire que ca!!! c un poussoir de soupape qui a cassé dans la culasse!!!! que faire?????? on a demonté et en a trouver le poussoir brisé.... j suis trop trop deg

Posté : 05 oct. 06 19:28
par fandemapolo
Ben tu le changes ! C'est un poussoir hydrau ? Sinon les soupapes n'ont pas tapé ?

Posté : 05 oct. 06 19:41
par TriPolo
Un pousoir qui pète juste après une intervention sur le circuit haute pression :shock: .

Ca a pas claqué fort sur quelques combustions après la remise en route ?. Parce que pour péter un poussoir ... à part des combustions anormalement violentes, je vois pas trop (une saleté passée dans un injecteur et qui le bloque temporairement ouvert ??).

Je suggère un contrôle des compressions pour s'assurer que les soupapes ont pas pris une claque au passage. :?

coucou

Posté : 05 oct. 06 20:07
par boyskiller
ouai bon maintenant mon cheri va changer l arbre a cames et le poussoir mis en cause. et c un poussoir hydraulique montant du devis 389€ pour les pièces

Posté : 06 oct. 06 15:35
par fandemapolo
L'aac est touché si sérieusement ?

Posté : 06 oct. 06 18:36
par boyskiller
voui bien touché obligé de changer je ferai des photo demain je vous montrerai l etendu des degats... la je peux montrer le poussoir brisé en 2

coucou

Posté : 06 oct. 06 18:48
par boyskiller
Image

tord ou raison?

Posté : 06 oct. 06 18:57
par boyskiller
:evil: j'ai un peu les nerfs car le pere a mon cop me dis que la voiture ne tiendra pas 3 mois avec le nouveau materiel.... il a raison??? il preferai que je m achete une nouvelle voiture... il cherche la simplicité... si a chaque fois que jai un prob sur une voiture que je dois la changé j en aurai 60 voitures a la fin de ma vie....

Posté : 06 oct. 06 19:28
par sylvain
Je ne vois pas pourquoi elle tiendrait pas 3 mois... :roll: La miénne est sortie victorieuse d'une mauvaise passe et elle est toujours de ce monde! :wink:
Pour bien faire change tout les poussoirs et un aac doit se trouver d'occaz :?