Page 1 sur 1
de 13 à 14 !!!!
Posté : 04 oct. 06 21:57
par FH
Vu que les ATS cup en 13 que je convoitais ne sont plus à vendre
Je recherche donc autre chose.
J'ai l'opportunité d'avoir des BBS (RA je crois) qui sont en 14.
Ma monte est 145/80x13 soit un développé de 176,62 cm et la correspondance réglementaire est en 185/55x14 soit un développé de 175,64. Ce qui nous donne de 0,98 cm soit 0,55 %
Je vais peut-être les prendre.
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà monter ce type de jantes avec cette monte de pneumatique et avoir son sentiment.
Faut-il rabaisser la polo et de combien sachant que je souhaite préserver le confort et ne recherhce aucune solution radicale ou sportive simplement de l'esthétisme.
merci
PS : photos bienvenues
Posté : 04 oct. 06 22:55
par dj flex
je crois que loubega a deja eu cette monte...
Posté : 04 oct. 06 23:04
par Pecosbil
Un pote roule dans cette monte sur sa Rover 114 GTI 16v.
Ca tire un peu plus court que mon 175/60/13, ça a de la gueule je trouve.
Pour l'esthétisme si tu veux poser les pneus à ras du passage de roue t'auras pas le choix, -60/-40 et rien d'autre.
Posté : 05 oct. 06 07:49
par sartek
sa passe c'est ce que j'ai

Posté : 05 oct. 06 07:54
par j-f
Il faudra la rabaisser si tu ne veux que ça ressemble à un 4X4.
Posté : 05 oct. 06 12:00
par Flo49
Le problème, c'est ce que je te disais, c'est que du 14 c'est plus lourd que du 13, avec 45 cv je pense que tu va consomer plus, mais bon moi j'ai pas testé donc ....

Posté : 05 oct. 06 12:27
par RomainG
Alors, j'ai du 14" sur la polo et je suis en 185 .... mais le 55 me souvient plus
Donc, direction plus précise, meilleurse stabilité et grip ! Par contre plus d'inertie donc plus long au démarrage

M'enfin en G40 ca se sent pas tant que ca

Posté : 06 oct. 06 07:09
par sartek
plus long au demarage...Chui pas tout a fait dacor
La meinne a plus de patat avec mes 14" 185 55 que avec mes 13"145 50
Oui il fo la rabaissé sinon monsteur truc mais du devrai legerment tordre tes aile arrier ou les fair élargire avan de rabaissé sinon sa fortte meme en ce moment d'origine sa forte quand on est 4 donc tu tor la pettit tolle qui est a l'interrieur des aile pour evité ce fenoment et avan de la rabaissé un tour chez le carrosié
Et le tour est joué

Posté : 06 oct. 06 07:33
par dj flex
sartek a écrit :plus long au demarage...Chui pas tout a fait dacor
La meinne a plus de patat avec mes 14" 185 55 que avec mes 13"145 50
Oui il fo la rabaissé sinon
monsteur truc mais du devrai legerment tordre tes aile arrier ou les fair élargire avan de rabaissé sinon sa fortte meme en ce moment d'origine sa forte quand on est 4 donc tu tor la pettit tolle qui est a l'interrieur des aile pour evité ce fenoment et avan de la rabaissé un tour chez le carrosié
Et le tour est joué


Posté : 06 oct. 06 08:26
par Pecosbil
sartek a écrit :plus long au demarage...Chui pas tout a fait dacor
La meinne a plus de patat avec mes 14" 185 55 que avec mes 13"145 50
T'es sûr de pas avoir fait de faute de frappe?

Posté : 06 oct. 06 12:19
par buhl
plus long au demarage...Chui pas tout a fait dacor
La meinne a plus de patat avec mes 14" 185 55 que avec mes 13"145 50
mais juste au démarrage alors ?

Posté : 06 oct. 06 15:34
par fandemapolo
Bien vu Pecos je doute que tu ais mis les bons chiffres ( hauteur de flanc en 13 )