Voila comme vous l'avait constater je viens de regler plusieurs probleme
Je pensais me pencher sur la courroie de distribution la tante de ma femme qui nous a donner la voiture en heritage n'est plus de ce monde et pas moyen de savoir de quand elle date. Mais ayant fait mon reglage a la lampe strobo dernierement elle a l air comme neuf.
Je pense donc a lui faire une vidange car sa fait minimum 4ans quelle a pas eu je voulais donc savoir:
-quelle huile preconiser vous "surtout la fluiditer"
-quelle bougie car je vais les faire en meme temps "1 pole,4 poles ...."
La courroie peut paraitre neuve... Cela ne veut rien dire.
En huile, je dirai pareil, de la 15w40, et de préférence de la castrol (pour en avoir testé plusieurs sur 86c essence et diesel, y'a pas photos)
Pas mieux que le polo pour le carter. En profiter aussi pour changer le joint qui fuit souvent. Sur une essence soit disant entretenue, j'ai viré un paquet de merde en le faisant...
Pour les bougies, des bosch ne coûtent rien, et font l'affaire. Après, de mémoire, personne n'a vu de différence entre 1 et 3 ou 4 pôles.
Pour finir de l'entretien de base sur une voiture non connue, je rajouterai aussi le filtre à essence, et la purge des frein et du liquide de refroidissement.
Ne pas oublier de vérifier les durites de carburant, et les durites de dépression, ainsi que la tête et le doigts d'allumage.
Allumage changer completement FAIT
Purge du liquide de refroidissement changement de calostat FAIT
Courroie de distribution COURANT D'ANNEE
Liquide de frein COURANT D'ANNEE en meme temps que les plaquettes
Par contre le carter est ce que c'est difficile a enlever? et pas vu de tuto pour la manip
Sinon je vous remercie pour les reference pour l huile et les bougies je les ferais mais je pense en revenant de vacance
PS: Vu l aide que vous m'avez deja apporter et la polo remise sur patte je vais prendre quelque photo a l occaz