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Pompe d'injection se désamorce

Posté : 18 juil. 14 14:20
par Brienne
bonjour, ça faisait bien longtemps :)

alors le souci est pratiquement tout dis dans le titre, j'ai la pompe d'injection qui se désamorce, au démarrage a froid pour l'allumé obligé d' appuier un peu sur l'accélérateur et de reste un moment dans les tour ( juste ce qui faut pour pas quelle cale) pour que le moteur reste en route, ensuite tout vas bien,
pour que la pompe ne se désamorce pas je laisse le levier du starter tiré, et le démarrage a froid se fait très bien, le moteur démarre au car de tour. le starter est aussi apparemment foutu vu que je peux roulé avec sans que la voiture ne bronche,

j'ai lu a plusieurs reprise que y aurait peut être une prise d'air a quelque part, et c'est vrai que a l'arrivé de la pompe d'injection il y a tendance a avoir des bulles, mais après tout va bien.

cela di ça ne m'empêche pas de rouler

j'espère avoir quelques éclaircissements à ce sujet :)

a oui j'oubliais c'est toujours sur ma polo II 1.4D ^^

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 18 juil. 14 14:47
par pierru9
Salut!
Vérifies bien que la mise à l'air du réservoir fonctionne. Quand tu enlèves le bouchon, il devrait pas faire "whoosh". Si la pression est plus basse que la pression atmosphérique, le circuit va se désamorcer à l’arrêt. En cas de doute, essaies d'enlever le joint en caoutchouc sur le bouchon (pas avec le réservoir plein à ras quand même!) :wink:
Vérifies ensuite que les durites ne sont pas craquelés, surtout entre la pompe et le filtre à gasoil.
Il y a une poire dans le circuit? (mis à la place du tuyau transparent entre le filtre et la pompe) Ca peut aider la diagnostique. En pompant, tu ouvres la vis de purge sur le haut de la pompe (à la tête BTR) pour voir si des bulles d'air sortent.
Enfin, il est possible que les joints de la pompe fuient: dans ce cas, tu verras des bulles d'air qui s'échappent par les joints, mais c'est un cas extrême.

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 18 juil. 14 15:12
par Brienne
merci pour la réponse rapide :D, alors quand j'enlève le bouchon du réservoir je n'ai pas de "woush" ( aspiration d'aire je suppose ?) par contre non je n'ai pas de petite pompe d'amorce, la voiture s'amorce automatiquement en la démarrant, j'ai pu le constaté quand j'ai changé mon filtre a gazol :)

les durites qui vont du filtre a la pompe sont correcte, les durites de retour d'injecteur sont neuves.

par contre j'ai des fuites d'huile au niveau du cache culbuteur, mais je pense ça n'a rien a voir ?

edit: ce problème était déjà la avant que je change le filtre a gazole, ça c'est accentué une fois que je l'ai changé..

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 11:18
par le polo
le filtre a gazole = avec ou sans soupappe de recyclage du gasoil sur retour ?

a remplacer les tuyaux en coutchouc par des transparents, vous aide a comprendre beaucoup mieux !!! :wink:

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 11:33
par Brienne
le filtre a gazole avec ou sans soupape c'est a dire ? je veux bien une photo ou cas ou :)

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 11:44
par le polo
http://www.t4srus.co.uk/ekmps/shops/t4s ... h0127401c-" onclick="window.open(this.href);return false;[2]-14153-p[ekm]651x602[ekm].jpg

piece nr 2 c'est la soupape

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 12:03
par Brienne
alors oui effectivement y a bien cette pièce

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 12:16
par le polo
a verifier son O-Ring

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 17:21
par Nanaki
Alors:

-Tu as bien fais attention à la flèche de montage du filtre?
-Tu as des bulles comme tu disais? Tu as sûrement une prise d'air. Vérifie que le "purgeur" qui est sous le filtre GO est bien revissé.
-Tu n'as pas touché à l'avance à l'injection?

Parce que quand tu touches à la tirette, si j'me rappelle bien, ça modifie de quelques degrés ton injection, pour faciliter les démarrages.

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 17:41
par Brienne
le truc c'est que j'avais (enfin c'est pas moi qui l'ai fait mais un collège) refait la distribution puis j'ai changé tout les filtres en même temps plus vidange , la 1er fois on avait mal fait le calage, donc pour être sur, j'ai acheter une revue technique pour savoir ou était tout les répères, et on a tout recalé comme avant, la voiture fonctionne correctement.

mais par contre j'aimerais bien avoir une explication pourquoi elle ne se désamorce pas avec le levier du starter tiré ? du coup je la laisse comme ça avant de couper le moteur a chaque fois, ça évité de trop en demandé sur la batterie et le démarreur au passage...

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 18:02
par le polo
avec des tuyaux transpa on peut comprendre si la prise d'air est sur la pompe ou sur le filtre .

" pourquoi elle ne se désamorce pas avec le levier du starter tiré " = comment faites vous a comprendre / savoir q'elle ne se désamorce pas ???

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 18:17
par Nanaki
Vous avez changer la courroie de la pompe à injection?

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 18:24
par Brienne
oui tout changé en même temps, pour comprendre bien c'est simple elle démarre au quart de tour, si je ne laisse pas le levier du starter tiré elle aura beaucoup de mal a démarrer, elle fra plusieurs explosion puis cale aussi tôt je suis d'ailleur obligé d'accéléré un peu pour pas quelle cale,

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 18:49
par Nanaki
Pour moi ça ressemble vraiment à un problème de calage.

Si on réfléchit, ça marchait avant, si ça venait du filtre GO bah les symptômes aurait vite disparu (sauf fuite).. A vérifier encore les calages quoi..

Re: Pompe d'injection se désamorce

Posté : 19 juil. 14 18:57
par le polo
couleur des fumees au demarrage sans le choke ???

couleur des fumees au demarrage avec le choke ???

couleur des fumees en roulant ???