type moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
jim x

type moteur

Message par jim x »

salut.
j'ai bien deja affectué des recherche j'ai effectivement trouvé plein d'informations a ce sujet.

voici mon souci /
ma polo une peppermint de 92 ,avais un probleme de claquement moteur que j'exposerai dans le poste avec les detaille de la remise en route.
je voudrai etre sur de mon type moteur

voici les ref culasse : 030 103 373 TL-023 MW4 AW3 K16

sur le plan de joint du bloc : 8 032 65 1 9 et au dessus du filtre a huile 030 103 021B ou 030 403 024B
Image

Image

Image

Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Re: type moteur

Message par TriPolo »

Sans doute un bloc échange standard, on y trouve ce genre de marquage. Tu peux regarder aussi sur le plan latéral du bloc, juste sous l'allumeur. Sur les 86C/2F c'est parfois là.

Vu les photos, HZ ou MH. Une idée de la cylindrée ? Tu peux mesurer la course à la louche, vu que la culasse est tombée, ça lèvera le doute (72 mm pour un 1300). :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
jim x

Re: type moteur

Message par jim x »

Merci je suis parti voir entre temps car pas stocke a la maison ,le garage est en travaux,
course 58 et alesage 75 un vrai hz quoi ,surement un echange standart comme enoncé par tripolo
donc je reflechis a combien de ch je peut mettre dans le 1005 avec arbre a cam + 2doubles corps ou carbu de moto ,ou monté en turbo,
ou deuxieme option j'ai un GF 1300 de jetta sous le coude ,a medité
Répondre