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calage de distribution sur polo fox coupé diesel 1.4D

Posté : 18 oct. 06 16:28
par boyskiller
:( Voila le nouveau problème.... Suite au réparation effectué sur la culasse , nous avons remonté le tout mais un problème se pose ... nous ne savons pas quelle revue technique pour la polo 1,4D pour le calage de la distribution... Est ce que quelqu un pourrai nous aider ou nous dire quelle revue prendre merci...

Posté : 20 oct. 06 09:40
par Flayer95
bonjour
Tu n'as pas de petits repéres sur les poulies crantées de ta couroie de distrib.?

Posté : 20 oct. 06 11:45
par boyskiller
:( non aucune

Posté : 20 oct. 06 12:15
par dj flex
aïe :? c'est bizarre

Posté : 20 oct. 06 12:20
par boyskiller
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Posté : 20 oct. 06 12:26
par Flayer95
On peut apercevoir le reperd sur tes photos (le point sur le roue dentée) pour le calage de la distrib. pour le bas normalement il y a aussi un p’tit reperd sur le poulie ou tu met le courroie d'alternateur

Posté : 20 oct. 06 12:33
par boyskiller
ou ca ??? je le vois pas...

Posté : 20 oct. 06 12:53
par Flayer95
Pour le haut ton reperd on le vois la

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Moi perso sur ma polo le reperd est la mais je ne pense pas que sa sois pareil sur la tienne.

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Il faudrait que tu démonte la roue pour voir les reperds sur la poulie du bas, toi ton reperd doit être sur le cache plastique et sur le poulie.

Posté : 20 oct. 06 17:37
par solnemax
en plus si je me souviens bien y a pas de clavette en bout d arbre.

sinon pour le calage c est pas compliqué, tu cales le bas moteur au repere de la poulie de vilebrequin sans la poulie d accessoires.

Ensuite je crois qu il faut prendre le cylindre 1 alors la le probleme je crois qu il est coté distrib

le placer en debut d ouverture a peu pres.

Ensuite tu cales ta poulie de pôppe a GO et tu fais tourner a la main 2 tour vilbrequin.

Si ca bloque pas c est que c est calé.

Donc du coup là tu essaies de demarrer, force un petit peu car si tu a vider les injecteur et la pompe ca va ramer, prevoi meme une batterie ;)

si ca demarre tant mieu si ca demarre ppas, faut inverser ezt prendre le cylindre 1 coté BV.

Je dis ca car suivant les constructeurs ca change de coté pour le 1er cylindre.

Posté : 20 oct. 06 23:21
par sgregizmo
Chez WV ils comptent à l'inverse des fabricants français il me semble.

Posté : 21 oct. 06 12:34
par TriPolo
Pas seulement VW, tous les Allemands, constructeurs et équipementiers :!:

Posté : 26 oct. 06 21:29
par loubega
pour caler la poulie de l'AAC il faut faire comme pour les golf Diesel

démonte ton carter (cache culbu) et tu as un repère de l'autre coté soit directement sur la poulie de la pompe à injection (puisqu'elle est de ce coté sur le 1.4l D) ou alors il faut que tu aligne le plat de l'AAC au bout à droite avec le plan horizontale de la culasse (se fait à l'oeil)

mais je crois que quelqu'un t'as donné une soluce

Posté : 02 nov. 06 16:59
par boyskiller
:D coucou choupette remarche depuis 1 semaine j suis contente. on a eu les calages d un gars qui bosse chez VW en allemagne qui connais bien les polos diesels. mais bon ca nous pas pas servi a grand chose a vrai dire car mon cop l avais deja callé lol bref ca marche je roule de nouveau avec depuis 1 semaine et demi et ca marche tip top choupette est de retour sur la route parmis les vivants.

Posté : 02 nov. 06 17:39
par Flo49
content pour toi :D , roadkiller.

Posté : 02 nov. 06 17:41
par boyskiller
:D merci merci merci lol