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Soucis swap 1,3gt

Posté : 27 sept. 15 08:02
par patman-concept
Bonjour à tous

Voilà j n'ai trouver un 1,3 gt pour monter à la place de mon 1.0


Tout est monter,branchement casi fini.

Il tourne pas trop mal , à mon avis je vai lui changer la bobine,câbles,bougies


Alors mon soucis est le suivant :

Le 1.3gt est complet moteur,boîte,faisceau

Le moulin est monter avec les cardans et tringlerie de boîte du 1.0

Soucis:la 5ème ne passe pas...

Sois la boîte est une 4 (me semble bizarre car elle est haut dans les tours en 4ème)
Sois il y a un autre soucis

J ai "lu" qu apparement il faut monter la tringlerie de boîte du 1,3... Exacte??

Re: Soucis swap 1,3gt

Posté : 27 sept. 15 08:49
par lozoic
Pour reconnaître facilement la boite, tu peux regarder comment est le support :
Si il est fixé à la boite avec 3 vis verticales, c'est une boite 4
Si il est fixé à la boite avec 2 vis horizontales, c'est une boite 5

Je ne sais plus si la tringlerie est la même, peut être que ton réglage n'est pas le bon pour passer la 5 (rotation sur la grande tige).

Re: Soucis swap 1,3gt

Posté : 27 sept. 15 09:40
par pierru9
Le moteur 1,3 provient d'une voiture de quelle année?
Ta voiture étant de 1992 (qui reçoit la greffe), il devrait pouvoir recevoir indifféremment les boîtes 4 ou 5. Peut être un peu de réglage est nécessaire ..? :?:
Attention! il y a un piège! la longueur de la tulipe de sortie pont coté droite est différent entre les boîtes 4 et 5.
La tulipe de la boîte 5 est plus longue, et la transmission plus courte.
Mais tout d'abord, il faut savoir si la boîte de GT c'est une boîte 4 ou 5! :roll:

Re: Soucis swap 1,3gt

Posté : 27 sept. 15 11:10
par patman-concept
J ai changer de modèle je n ai plus la bleu clair mais une coupe De 1989

Re: Soucis swap 1,3gt

Posté : 27 sept. 15 11:12
par patman-concept
Bon...beh...effectivement mon 1.0 est fixer avec 2 boulons et le 1.3 est avec...3 boulons...bon beh y a plus qu a remettre la boîte du 1.0 sur le 1.3

Re: Soucis swap 1,3gt

Posté : 27 sept. 15 15:47
par u0483
ou trouver une commande de boîte de 4 vitesses 90'->, châssis à partir du n°80-K-180 001 pour être précis (soit fabriqué, et non immatriculé, début avril 1989)