je perds la boule
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je perds la boule
Alors voilà , j'ai changé le calorstat , les sondes (radiateur ;celles sous l'allumage ) ,le bloc complet sous l'allumage et j' ai purgé le circuit de refroidissement ( peut etre mal fait ). J'ai branché en direct le ventilateur du radiateur , il fonctionne , j'ai shinté les fils à l arriere de la sonde de radiateur , le ventilo fonctionne .Je fais monté la voiture en température (90°/100°) et là , le ventilo ne se déclenche pas ???????? Au secour à l'aide.
Re: je perds la boule
Teste ta sonde. Avec un multimètre en position test diode ou ohmmètre. Tu la met dans de l'eau à 100° et tu vois si elle est passante ou pas.

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Re: je perds la boule
Test ton faisceau 
Un fil cramé ou cassé proche d'une prise peut-être

Un fil cramé ou cassé proche d'une prise peut-être
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Re: je perds la boule
salut courcelle , c'est ma troisiéme sonde de radiateur ...
Re: je perds la boule
salut arsenne le souci c'est que comme écrit auparavant j ai tout branché en direct , au cul du ventilo et à la prise de la sonde et en faisant comme ça , le ventilo fonctionne.
- romain27111
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Re: je perds la boule

Pompe a eau H.S, radiateur bouché ?

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

Re: je perds la boule
Salut!
Après avoir fait tous ces travaux (vidange, changement de sondes, de calorstat...), Est ce qu'il y a un problème?
Est ce qu'il y a des signes de surchauffe?
Est ce que l'aiguille de température monte au maximum?
Est ce que le LDR déborde du réservoir?
Pour une voiture en bon état, normalement réglée, le ventilateur ne se déclenche que dans des situations relativement extrêmes
(bouchon en centre ville un jour de canicule, ou une longue montée sur un jour de canicule par exemple)
S'il n'y a pas de signe de surchauffe, je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter; surtout que maintenant, on va vers des jours plus tempérées!
Après avoir fait tous ces travaux (vidange, changement de sondes, de calorstat...), Est ce qu'il y a un problème?

Est ce qu'il y a des signes de surchauffe?
Est ce que l'aiguille de température monte au maximum?
Est ce que le LDR déborde du réservoir?

Pour une voiture en bon état, normalement réglée, le ventilateur ne se déclenche que dans des situations relativement extrêmes
(bouchon en centre ville un jour de canicule, ou une longue montée sur un jour de canicule par exemple)
S'il n'y a pas de signe de surchauffe, je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter; surtout que maintenant, on va vers des jours plus tempérées!

Re: je perds la boule
Bonjour à vous , merci de vous souciez de mon problème. Romain pour te répondre , la pompe à eau est bonne et le radiateur n'a pas l'air boucher car en enlevant à plusieur reprise le thermocontact , le LDR se vide bien .
Pierru9 c'est quoi les signes de surchauffe , et l'aiguille de température monte progressivement au fur et à mesure que la voiture chauffe et je sais pas si elle monterais jusqu'au bout car je coupe la voiture quand elle atteint 100°/105°. Quand je met le chauffage , la température descend légèrement. Le LDR déborde pas mais il bouillonne et on voit de la fumée sortir du vase ( bouchon enlevé ).
Pierru9 c'est quoi les signes de surchauffe , et l'aiguille de température monte progressivement au fur et à mesure que la voiture chauffe et je sais pas si elle monterais jusqu'au bout car je coupe la voiture quand elle atteint 100°/105°. Quand je met le chauffage , la température descend légèrement. Le LDR déborde pas mais il bouillonne et on voit de la fumée sortir du vase ( bouchon enlevé ).
Re: je perds la boule
Tente de tâter les deux durits quipartent du radiateur quand ton moteur est chaud. Voir si il n'y en a pas une qui reste tiède.
Et le retour vers le vase d'expansion? Il n'est pas bouché?
Et le retour vers le vase d'expansion? Il n'est pas bouché?

Re: je perds la boule
Bonsoir courcelle , les durites sont chaudes et mm des fois on y laisse pas les mains . Pour ce qui est du retour vase , comment puis-je le savoir ?
Re: je perds la boule
En déconnectant la durit qui va du radiateur au vase, tu vois si le liquide de refroidissement retourne au vase ou pas.
Quand tu mets le ventilo en direct, elle chauffe plus ? Tu as essayé de rouler sans le calorstat ? Voir si elle ne chauffait plus non plus ?
L'idée en fait est de s'assurer que ton circuit n'est pas bouché quelque part, empêchant le liquide de circuler, et donc la sonde de détecter que ça chauffe. Ca peut très bien être le radiateur qui est bouché (même si le liquide passe d'une durit à l'autre sans problème), ton calorstat qui s'ouvre trop tard ou qui ne s'ouvre pas du tout, etc...
Quand tu mets le ventilo en direct, elle chauffe plus ? Tu as essayé de rouler sans le calorstat ? Voir si elle ne chauffait plus non plus ?
L'idée en fait est de s'assurer que ton circuit n'est pas bouché quelque part, empêchant le liquide de circuler, et donc la sonde de détecter que ça chauffe. Ca peut très bien être le radiateur qui est bouché (même si le liquide passe d'une durit à l'autre sans problème), ton calorstat qui s'ouvre trop tard ou qui ne s'ouvre pas du tout, etc...

Re: je perds la boule
Merci courcelle , dès que j'ai un moment je m'y remets et reviens vers vous pour dire ce qu il en est . Et j'espère des photos de ma fourmi .
Re: je perds la boule
Enfin de retour , excusez moi pour ce moment sans fin , donc ca y est le ventillo se déclenche enfin , mais il se déclenche au dessus de 100° malgrès le changement des sondes . merci .