Qu'est ce qui est cuit sur ton reservoir ? C'est troué ?
Bien sûr il ne faut pas ressouder sur un reservoir MAIS un petit trou, un tuay dessoudé, ca se ressoude au plomb avec un fer à souder puissant, si le remplie d'eau. (je l'ai fait sur mon transit, mais bon c'était du gaz oil, pas de l'essence).
C'est pas troué mais c'est genre des morceaux de rouille de 3cm² qui s'en vont (et la c'est pas de la rouille de surface, je commence à reconnaitre la rouille gentille et de la méchante ) et ca doit faire la même à l'intérieur
Il y a eu deux capacités. 36l (anciennes) puis 42l à partir de 84. C'est pour la Derby ?
C'est pas sûr que ça aille mais il y a de fortes chances que ça colle. J'ai failli faire le test à une époque avec un réservoir récupéré en casse mais j'ai pas pu car ces andouilles me l'on percé au démontage
Si c'est un 36l, je pense que celui de ma grise peut convenir. Je la rentre cette semaine pour démontage puis découpe (comme ça je te réserve les morceaux qui t'intéressent).
il existe une resine sepcial pour les reservoir mais avant il te faut utliser un produit pour le degazer en vente dans tout les mesnil accesoir ou autre mais pas chez feux vert ou norauto et un fois degazer tu poura le resouder sans risque que sa te pete a la tronche
Le plus simple semble quand même le remplacement. c'est pas une pièce rare (bien qu'en casse, il les percent pour récupérer l'essence). Enfin tu vois quoi.
Aucune idée. Je me pose la même question pour la chintz qui est juste à cheval entre les deux capacités niveau année-modèle ...
A moins de mesurer ... Il y a peut-être une réf marquée dessus et on pourra retrouver l'info avec babar. Si tu le démontes, tu trouvera peut-être quelque chose.
Mais 36l ça fait pas beaucoup d'autonomie ... Si le 42 monte, ça peut être intéressant.
Sur la G40 type II, je rentre jamais plus de 34 litres d'essence. Après ca fait trop de gargarismes et c'est super long à remplir. Alors que la fancy 'arrive à monter à 36 litres.
Quand j'ai acheté la G , le mec me dit attention y a presque plus d'essence ! ( alors qu'il m'avait promis qu'il ferait le plein ) .
Je vais à la station la plus proche : 42.44 litres si mes souvenirs sont bons j'avais jamais mis autant dans une polo
Tu m'étonnes que la pompe à essence électrique ait souffert ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
En casse doit y avoir moyen d'en trouver un en super état pour pas cher.
La GT avait sa descente de trappe pourrie, c'était mort pour la refaire.
Vingt euros un réservoir avec un peu de p'tite rouille, tout raclé à nu puis traitement et peinture bien épaisse.
Ca bouge pas d'un poil et en plus j'suis bien tombé, en refaisant le plein après une panne sèche j'ai mis sans déborder nul part ce que je mettrai plus jamais dans un réservoir de polo... 43.31L de 98.
Ah uaip! Sur la notice d'utilisation de la Polo Type 2 il est noté "capacité du reservoir: 42 litres" ...(Ah parce que je vous ai pas dit que j'avait aussi notice de type 2, notice spécifique G40 type 2, carnet d'entretien et un bon gro paquet de facture de la première proprio....)
Sinon je ne suis pas sur mais je crois qu'Alan avait remplacé un reservoir sur une de ses polo.....non.....
keutain a écrit :Ah uaip! Sur la notice d'utilisation de la Polo Type 2 il est noté "capacité du reservoir: 42 litres" ...(Ah parce que je vous ai pas dit que j'avait aussi notice de type 2, notice spécifique G40 type 2, carnet d'entretien et un bon gro paquet de facture de la première proprio....)
Sinon je ne suis pas sur mais je crois qu'Alan avait remplacé un reservoir sur une de ses polo.....non.....