Par contre il faudra couper tes cables électriques du coté gauche. Prévois donc le coup en les coupant à bonne mesure pour savoir les souder à ceux du hayon de remplacement. Un peu de décalle-tout pour faire passer ces cables dans la gaine caoutchouc et tout se met tout seul.
Tut tut tut tut !!!
Je vous arrête tout de suite (pas toi spécialement Pecos, mais tous ceux qui pensent comme toi sur ce sujet

)
TOUS les câbles qui vont dans le hayon, c'est à dire le ceux de dégivrage et ceux de l'essuie-glace arrière n'ont PAS à être coupés
Il suffit, derrière le feu arrière gauche, de débrancher la (les?) prise(s) (me souvient plus si y'en a une ou deux...) dont les fils grimpent dans le montant arrière gauche, et à l'aide d'un petit tournevis plat, de virer les cosses à l'intérieur de la (les?) prise(s).
Ensuite vous tirez GENTIMENT les fils à partir du hayon pour les faire remonter dans le montant et les faire sortir par le trou où ils passent avant de rentrer dans le hayon. Si ça a un peu de mal à venir, il est possible que vous ayez oublié de virer un collier plastique style "Ty-rap" (serflex en plastoc), auquel cas tirez un coup sec pour le faire lacher. Logiquement les fils doivent venir (en tous cas, pour moi, ils sont venus sans problème).
Après, soit vous gardez vos vieux fils s'ils sont en bon état (ce qui est rare sur nos Polo...), soit vous achetez du fil neuf chez n'importe quel bon électricien, en oubliant pas un sachet de cosses males, un sachet de cosses femelles et un sachet de cosses hybrides (males et femelles en même temps) (et si vous ne l'avez pas, la pince à sertir qui va bien, de toutes façons ça pourra toujours resservir ailleurs...).
Perso, j'avais pris 4 x 3 mètres de fils en remplacement de l'ancien faisceau, en silicone souple, comme ça j'en ai casé une bonne réserve dans l'épaisseur du hayon, et si ça repète, j'ai de la réserve pour refaire proprement le faisceau
En comptant la dépose de l'ancien faisceau et la pose du nouveau, comptez environ 20 à 30 minutes de boulot, le plus chiant étant de faire passer les fils dans le caoutchouc accordéon qu'il y a entre le hayon et la caisse...