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changer moteur

Posté : 15 févr. 07 18:39
par vielside
salut a tous je possede une polo couper une 1000cc de fin 93 et je possede une polo gt de 91 et jaurais aimer savoir si tout est compatible ou pas et si il yaurais des modif a faire ou quoi et alors si quelqu la deja fait ces pour avoir quelque conseil donc voila merci d avance

Posté : 15 févr. 07 18:44
par oof-will
si ta GT est complete tu peux tout remonter dans la 1000 c'est du boulot mais c'est faisable sans modif

Posté : 15 févr. 07 18:50
par vielside
ouech elle est completeee
tu pense que je doit tou recuperee la trese et tout ??

Posté : 15 févr. 07 20:25
par solnemax
tu dois recuperer tout le faisceau moteur sans exception !

Le reste tout se monte dans la polo, et sans modifs .



Sinon oui c est du boulot de reconvertire une caisse ( vide" avec les pieces d une autre ;)

Il faut surtout du courage, et beaucoup de motivation.

Enfin, pour toi ca devrait aller car t aura le faisceau habitacle reste le meme.
noramelement, je sais pas si c est une carbu ou une injection.

Je ne sais pas s il y a une pomlpe externe a toutes les polos essance ;)

Sinon, tu dois recuperer les suspattes, la cremaillere si tu n as pas le verin de maintien de la direction ;)

les freisn, s ils sont ventilés, la litgne d echappement...bref pleinde ptites bricoles :lol:

Posté : 15 févr. 07 21:00
par vielside
ouech ok pas de soussi ces une monopoint la mienne et il ya aussi une pompe xterne dessus mais ce que jai peut peur ces que sur la gt m il y avait un soussi la pompe ne tournais pas avec le contact mais avec une alim exterieur donc je sait pas je vaie le sortir et tou faire dessus controler injecteur (gripper je pense 2 ans sans tourner) joint de culasse je vaie faire distrib et entretien et puis je verrais
h dit les cardan sont pareil tu pense et la cremaillere est a recupere ????

Posté : 15 févr. 07 21:01
par sgregizmo
Récupère le train arrière aussi, il est différents des autres polos ;)

Posté : 15 févr. 07 21:15
par solnemax
ouai, y a une barre anti roulis a l interieur du creu de l essieu ;)

sinon c est le meme.

Les cardans, recuperte les aussi, c est toujours mieux, puisque tu depose le moteur, tu peux laisser les cardan dessus et les transvaser d une caisse a l autre toujorus poser ;)

ca passe sous la voiture, quand elle est levée au maxi avec des chandelles, faiut juste virer tout l avant de la caisse, il reste la traverse des feux avant, et avec un carton tu fais glisser le moteur + boite + cardan sous la caisse ;)

T inquietes pas, quand tu seras sur le moment, tout se passera tres vite ;)
car faut pas chercher a se prendre la tete.

Auissi si tes vis de collecteur d ecahppement son tres tres tres bien rouillée, limite couleur collecteur, ne cherche pas a desserer, dessere plutot la ligne d echappement au niveau du col de signe ( facon de parler) ;)

Posté : 15 févr. 07 22:53
par vielside
merci pour tout ces conseil les gas et pour la tresse elle est longue ?????
parceque vu que la gt avec un soussi je me demande si ou la tresse serait abimer ou le calculateur est ce possible parceque jai aliment la pompe ecterieurement et la voiture ces mise a tournee mais comme une patate quoi
donc je doit recuperee un max quoi ??

Posté : 16 févr. 07 09:43
par oof-will
sinon pour ton histoire de pompe a essence, verifie tes relais pres du calculo et si ils sont bons, vu que tout est rouilé par la chez toi, verifie dans la rta il y a une broche du calculo qui forunit la masse pour l'alim de la pompe.
le +12 etant fourni en permanence sur le relais, meme contact eteint