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Polo qui démarre plus
Posté : 25 mars 07 15:05
par danathane
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis nouveau sur le forum et je viens vous voir car j'ai un soucis de démarrage avec ma polo.
Quand je démarre, le démarreur se lance mais le moteur lui ne se lance pas. Ce n'est pas la première fois que ca arrive, et quand ca arrive je dois recharger ma batterie. D'après un ami j'ai une fuite de courant mais je ne sais pats d'où ca peut venir.
J'ai un cable dénudé qui va de la batteire à la carrosserie et je me demande si le problème ne viendrait pas de là.
Je sais pas si c''est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment a t'il fait pour régler le problème.
Je suis pas très doué en mécanique mais si c'est simple à réparer ben ma fois je le ferai et ca sera moins cher que chez le garagiste.
Merci d'avance pour votre aide.
Posté : 25 mars 07 16:06
par Alex_le_surfer
le problème ne viendrait-il pas de la bobine ? de la tête de distribteur d'allumage ou encore des bougies ? A voir....
Posté : 25 mars 07 17:25
par fandemapolo
Le moteur ne se lance pas ? C'est à dire ?
Est-ce qu'il est entraîné par le démarreur , ou le démarreur tourne dans le vide ?
P.S : tu penseras à te présenter

Posté : 25 mars 07 19:35
par GhostRider
Moi je parie pour un transmetteur à effet Hall dans le sac.
Posté : 25 mars 07 20:57
par PoluX
ou un problème de masse ...

Posté : 26 mars 07 00:14
par SimonP.
Ola ola pas trop compliqué pour commencer.
Déjà si tu as un pbm de décharge batterie, le démarreur ne peut pas tourner puisque la batterie est à plat. Si le démarreur tourne et qu'elle ne démarre pas ça ne peut absolument pas être un pbm de batterie déchargée.
Si le moteur tourne avec le démarreur et qu'il ne démarre pas alors :
Regarde le filtre à essence transparent qui est tout prêt à droite du bloc filtre à air central, s'il n'y pas d'essence dedans
- soit y a plus d'essence dans le réservoir tu es en panne sèche, dans ce cas tu en remets
- soit la pompe à essence est hs et elle n'en pompe plus, donc à vérifier et changer si hs
S'il y a de l'essence qui circule alors ça peut etre un pbm electrique.
Dans ce cas tu regardes les contacts de la bobine, il y a 4 fiches au moins connectées dessus, tu déconnectes et tu regardes si c'est rouillé. Si c'est rouillé, normalement le fait de les brancher débrancher devrait permettre aux contacts de se refaire et la voiture redémarrer. Si c'est ça ouf ! Tu grattes bien les contacts, tu remplaces les fiches rouillées et c'est reparti.
Si tout cela vérifié ça ne change rien, alors c'est peut etre un peu plus compliqué mais dans tous les cas, quand ça ne démarre pas, il faut penser simple simple simple avant de se lancer dans le remplacement de quoi que ce soit.
pour info, la fancy que j'ai a dépassé 300000kms ce soir à 130km/h sur l'autoroute et ne démarrait plus la semaine dernière : les contacts bobines étaient rouillés.
Sinon, si le démarreur fait clic clic et qu'il ne lance pas le moteur, tu sorts les cables à batterie et tu les branches sur une autre. Si ton auto démarre, il y a soit un pbm de charge soit une batterie hs.
Tu laisses tourner le moteur 10mn, tu arrêtes, tu débranches la batterie et le lendemain tu la rebranches et tu démarres : si clic clic ou rien, la batterie est hs, si ton auto démarre, alors un truc pourrait la décharger.
Vérifie tout ça puis on repensera ce qui t'arrives en fonction...
Posté : 26 mars 07 18:51
par danathane
Merci pour tous ces bons conseils.
Je vais vérifier tout ca.
Par contre est ce que vous auriez des fotos sur les contacts de la bobines parce que la je la situes pas du tout.
Je vais chercher dans les toics en attendant lol
Posté : 26 mars 07 20:16
par SimonP.
Mes explications valent pour une polo essence et non diesel. Si ta polo est bien essence alors la bobine est à proximité du réservoir de lave glace à droite dans le compartiment moteur derrière le phare. Ca ressemble à une canette de coca en plus mince et noir. Il y a un gros cable avec un gros contact fixé sur le dessus et au milieu qui vient se brancher sur le distributeur d'où partent les 4 fils bougies.
Les 4 contacts sont de part et d'autre de la bobine.
Posté : 31 mars 07 19:21
par fandemapolo
Le post sera réouvert quand il y aura présentation

Posté : 03 avr. 07 15:53
par oof-will
hop ! post réouvert

Posté : 03 avr. 07 17:40
par Alex_le_surfer
le démarreur tourne sans entraîner le moteur en gros......
les causes possibles :
- la batterie,
- les dents de la couronne endommagées ou usées,
- le pignon lanceur coincé sur le manchon,
- le démarreur mal fixé
Comme tu le dis, dans ton cas c'est la batterie qui flanche donc tu dois avoir un court circuit quelque part. Regarde bien tout ton faisceau d'allumage fils électriques et câbles HT issus de la bobine etc jusqu'à ta tête de distribution d'allumage. Mais également chacun des fils du démarreur etc.
Posté : 04 avr. 07 15:41
par danathane
Bon perso j'ai essayé en rechargeant la batterie pendant 24h environ et pis un jours et demi après... plus de courant. jk'ai amené la batterie chez le garagiste il la testé et le diagnostique c celui là : batterie morte .
Faut que j'en prenne uen nouvelle et j'espère que ma titine roulera après ca
Posté : 04 avr. 07 23:10
par SimonP.
Voilà, fallait pas aller chercher loin !