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Type de moteur?
Posté : 07 avr. 07 20:40
par danathane
Salut tout le monde!!!
Voilà j'ai un doute vraiment très très bête.
Ma polo c'est une polo fox Coupé, et sur les références données lors du dernier CT, il dise que la référence c'est 86 CHZ 13 et que la puissance de ma titine c'est 6ch.
Mais sur la RTP je trouve rien qui correspond à une Coupé Fox ...
De plus j'ai une boite 5 vitesses... je sais plus trop quel type de voiture j'ai.
Quand je compare avec la RTP, je trouve pas ce qui correspond. Ma polo c'est une coupé, et la puissance des coupé c'est 1272, alors que sur la carte grise c'est marqué 1043...
Alors que croire ou bien qui croire????
Si vous savez comment je peut faire pour connaitre exactement le modèle de ma titine ca m'arrangerais car je n'aime pas les incertitudes lol
Posté : 07 avr. 07 23:12
par oof-will
coupé ca t'indique juste la forme de la voiture mais ca peut etre 1043 comme 1272.
si le type inscrit sur la carte grise est bien 86c HZ ben c'est super bizarre car 86c c'ets un coach (le mini break si tu preferes) et HZ c'est le 1043cc carbu...
si il y a un "1" apres hz c'est boite 4 et un "2" c'est boite 5
Posté : 08 avr. 07 07:38
par lozoic
Ca sent la merguez la ?
T'as un coupé -> c'est 87c, pour le moteur, regarde les lettres écrites sur l'avant du bloc

Posté : 08 avr. 07 09:40
par sgregizmo
Truc louche effectivement.
Posté : 08 avr. 07 12:12
par GhostRider
86CHZ, ça indique effectivement un coach (ou mini break si tu préfères), et après, 1 pour une boîte 4, 2 pour une boîte 5.
Le 13 qu'il a inscrit derrière le HZ est donc également tout aussi étrange, à moins que celà suggère une motorisation 1.3 (1272 cm3), mais je ne sais pas si les Fox pouvaient recevoir cette motorisation (La série Fox était la base de chez base de la Polo).
Bref, tout ça me paraît un peu étrange là...
Vérifie sur ta traverse avant, dans le compartiment moteur, ce qu'il y a de gravé sur la plaque du constructeur

Posté : 08 avr. 07 12:28
par danathane
j'ai regardé sur la plaque qui est accroché sous le capot mais je dois dire que je comprend rien de chez rien à ce qui y est marqué.
j'ai pris une photo de la fameuse plaque. donc si vous voulez y jeter un oeil je peux la mettre sur le site.
Posté : 08 avr. 07 15:52
par fandemapolo
Mets là !
Posté : 08 avr. 07 18:51
par danathane
voilà la plaque sous le capot de ma caisse :
Merci d'avance pour le coup de main
Posté : 08 avr. 07 20:25
par GhostRider
D'après ce que je vois, tu as donc un moteur AAU, c'est à dire un 1.05 injection.
C'est à peu de choses près un HZ en version carbu.
Ceux qui ont pu essayer les deux semblent d'ailleurs dire que le AAU a très légèrement moins de patate que le HZ...
Posté : 09 avr. 07 09:15
par Flo49
tu rigole le AAU à carrément plus de pêche

!
sinon elle est pas placée bizarement ça plaque ? la mienne elle est bien à plat sur la traverse

.
Posté : 09 avr. 07 11:14
par danathane
Lol mais pk sur ma caisse ya tout qui parait bizare... de la carte grise à la plaque d'identification...
Décidement elle est moi on se ressemble. on est pas à 100% tout à fait normaux :d
Posté : 09 avr. 07 15:18
par oof-will
c'est une injection catalysée en plus !
sinon c'est chelou la plaque moué !
Posté : 09 avr. 07 15:33
par danathane
C'est important que ce soit une injection catalysée? Perso je sais pas trop ce que ca implique :d
PS : la paque dont j'ai mis la poto c'est la plaque qui se trouve sous le capot, sur le dessus, limite au dessus de la calandre
Posté : 10 avr. 07 00:42
par GhostRider
Une plaque fixée SUR le capot ?
Ca n'a jamais existé chez VW à ma connaissance ça...
Tu es bien sûr que ton capot ne viendrait pas d'une autre bagnole ?
Ca sent le maquillage/filoutage ça...
tu rigole le AAU à carrément plus de pêche !
Personnellement, j'ai toujours lu/entendu le contraire. Je crois bien qu'il y avait un post qui parlait de ça d'ailleurs...
Posté : 10 avr. 07 07:38
par u0483
L'auto vient de Belgique (plaque "d'Ieteren" faisant "foi"), il se peut qu'en préfecture, au moment de l'immatriculer, la personne est fait une "erreur", comme celà arrive souvent, car le type moteur est introuvable dans la banque de données française. Exemple, le coupé GT (Audi) type 85 a existé en 2.3 catalysé mais jamais importé en France, pb de lui collé un type mine au moment d'établir une CG...