Page 1 sur 1
feux de recul
Posté : 23 avr. 07 10:43
par arthur
voila j'ai mon feux de recul qui ne fonctionne pas voir peut, il ne fonctionne que lorsque je passe ma marche arriére aprés il se coupe, je pensse à un faut contact au niveau du capteur qui se trouve dans la boite, comment faire??
Posté : 23 avr. 07 14:57
par fandemapolo
Il se coupe tout seul même en restant en marche arrière c'est ça ?
Vérifies ton contacteur ( mal vissé , mauvais contact etc ... ) . Si tu vois rien de spécial , il est certainement mort.
Si oui , il va falloir vidanger ta boîte , changer le contacteur ( t'en trouves chez VW et chez d'autre distributeurs genre AD , Atac auto etc ... sachant que VW ne vend plus les premiers modèles de contacteur montés sur polo type 2 ) , remplir la boîte d'huile et voilà.
Sinon méthode + barbare mais + façile :
Tu dévisses ton contacteur , tu mets le nouveau le plus vite possible en laissant couler le moins d'huile possible et tu compenses en versant de l'huile par le trou du tachymètre.
je te conseille la première méthode , quitte à te faire aider

Posté : 23 avr. 07 16:21
par arthur
merci pour l'info, j'emméne la voiture demin en révision, chez un amis mécano, jvai lui dire de regardé sa vite fait.
Posté : 23 avr. 07 23:08
par GhostRider
Sinon méthode + barbare mais + façile :
Tu dévisses ton contacteur , tu mets le nouveau le plus vite possible en laissant couler le moins d'huile possible et tu compenses en versant de l'huile par le trou du tachymètre.
Et heu, question bête :
Ce serait pas aussi simple de vidanger la boîte par là et de re-remplir par le fameux trou du tachymètre plutôt que de se faire chier à trouver des empreintes de 17 pour enlever les bouchons de vidange/remplissage ?
Posté : 23 avr. 07 23:39
par TriPolo
Si ... certainement. Vu qu'ils sont limite accessibles ces bouchons 6 pans creux de 17 et souvent grippés
Faut juste faire gaffe au volume d'huile remis dedans, vu qu'on ne peut pas se baser sur le fait que ça dégueule par le trou de remlissage pour savoir qu'on est pil poil à la contenance.
Mais si c'est une boîte 5, ça tient, vu qu'il faut mieux coller 0,5 l de plus.

pour l'idée !
Posté : 24 avr. 07 10:07
par S
Ca m'est arrivé. J'ai débranché la fiche du contacteur, nettoyé les cosses, rebranché
et ça a refonctionné.
Posté : 24 avr. 07 16:20
par fandemapolo
La question c'est : est-ce qu'on vidange totalement la boîte ( boîte encore sur la voiture , j'entends ) en la vidant par le trou du contacteur ? Voyez ce que je veux dire ?
Posté : 24 avr. 07 19:11
par dj flex
Oui je vois ce que tu veux dire... non, tu ne vidanges pas totalement, le contacteur est placé plus haut que le bouchon de vidange.
maintenant, tu ne vidanges pas non plus totalement ta boite par le trou adecquat, il en reste toujours un peu.
Posté : 24 avr. 07 19:25
par fandemapolo
Oui mais moins ...

Posté : 24 avr. 07 20:14
par dj flex
ok ok...

Posté : 24 avr. 07 20:16
par fandemapolo
Ben ouais ...

Posté : 25 avr. 07 00:49
par TriPolo
dj flex a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire... non, tu ne vidanges pas totalement, le contacteur est placé plus haut que le bouchon de vidange.
Boîte 4 ou boîte 5 ? Ils sont pas au même endroit les contacteurs

Posté : 25 avr. 07 00:56
par dj flex

pas faux...
Posté : 27 avr. 07 11:21
par arthur
TriPolo a écrit :dj flex a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire... non, tu ne vidanges pas totalement, le contacteur est placé plus haut que le bouchon de vidange.
Boîte 4 ou boîte 5 ? Ils sont pas au même endroit les contacteurs

boite 4, le garagiste na pas eu le temps de regardé pour le contatceur, jle ferais ptéte si j'ai le temps quand je serai eu havres!! et y aurrait t'il possibilité d'avoir des photos pour me guidé durant les opérations?
Posté : 27 avr. 07 11:40
par Nosdo
TriPolo a écrit :dj flex a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire... non, tu ne vidanges pas totalement, le contacteur est placé plus haut que le bouchon de vidange.
Boîte 4 ou boîte 5 ? Ils sont pas au même endroit les contacteurs

Ah bon?
J'ai deja vidanger par là et je pense pas que toute l'huile sort.
J'ai aussi eja vidanger par le carter de 5eme car il etait tordu et je devais le redresser pour arreter la fuite d'huile à cet endroit...