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Ma GT a calé et ne demarre plus

Posté : 02 mai 07 10:55
par papluvit'kafon
Voila, l'histoire que je vais vous conter s'est passée il y a trés longtemps, dans une foret peuplée d'elfs...... :? Non, je deconne ca s'est passé hier sur un parking :P
Je roulais depuis 7 ou 8 km quand je suis arrivé sur le parking et ma polo a caler. Je me suis laisser descendre en roulette jusqu'a une place. Et la, impossible de redemarer...... :evil: Naturellement, j'etait a 8km de chez moi, sans outils et tout était fermé (1er mai oblige) Bref, j'ai debrancher mon arrivé d'essence sur le regul' et quand je mettait le contact, l'essence coulait donc les pompes doivent etre OK.
Je pencherai donc pour une couille d'allumage vu que je n'ai vu aucune etincelle quand j'ai demonté une bougie. Qu'est-ce que ca peut etre d'aprés vous? Je pencherai pour la bobine. Car la tete d'allumeur, le doigt, le faisceau, les bougies ont été changées il n'y pas pas 2 ans.
J'ai une golf 2 GTI pour pieces qui traine chez mes parents ( a 250km de la polo). Est-ce que la bobine est montable dessus? Ou quelqu'un est il dans le secteur de Longwy pour me préter une bobine afin de voir si ca veint vraiment de ca? :wink:

Posté : 02 mai 07 14:40
par fandemapolo
Celle de Golf GTI doit faire l'affaire , essaies çà :wink:

Posté : 02 mai 07 18:15
par arj224b
Ouais, sinon ça a pas l'air trop difficile de la tester avec un ohmetre: valeurs normales: 0,5 à 0,7 entre les deux bornes 1 et 15 ; et entre 3 et 4 ohm entre les bornes 4 et 15.
Image

Posté : 02 mai 07 19:12
par fandemapolo
Sinon demandes aux elfes :lol:

Posté : 02 mai 07 20:44
par keutain
T'as pas oublié de faire le plein??


OKOK je sort!! DSL j'ai pas lu ton post.... :roll:


:arrow: :arrow:

Posté : 03 mai 07 08:11
par papluvit'kafon
Non, il me reste la moitié du plein keutain :lol:
Mais merci de ton intervention :P :wink:
J'vai essayer de trouver une bobine cette apres midi pour tester si la panne vient de la. Donc bobine de Golf, ca passe? :cool:

Posté : 03 mai 07 18:51
par francky8
Hello,

J'ai eu exactement la meme merde il y a environ un an, l'allumage se coupait et donc la voiture s'arretait toute seule!! Au debut il y a eu un rate d'allumage, je me suis pas trop mefie, puis ca a recommence 2 jours plus tard, puis apres elle s'est mise a se couper toute seule comme ca. Puis au bout de 5-10min elle voulait bien redemarrer et plus de pb pendant 2 jours, c'etait tres anarchique comme panne, puis un jour c'est arrive sur autoroute et j'ai squatte la bande d'arret pendant 15min (derriere la barriere, quand meme), la ca devenait flippant, donc je me suis dit ca devient dangereux (j'ai quand meme fini par repartir) j'ai une chance sur 2, soit c'est la bobine, soit le transmetteur de hall (dans l'allumeur). J'ai change le transmetteur de hall (94 ou 140€ :evil: me souviens plus) et c'etait bien ca.

Est ce que tu a essaye de la redemarrer un peu plus tard? (ou alors tu a vide ta batterie en t'acharnant sur le demarreur, en noyant le moteur au passage :twisted: )

Le probleme avec ce genre de panne c'est que je ne pouvais tester la bobine que lorsqu'elle tombait en panne c'est a dire n'importe ou n'importe quand et pendant quelques minutes seulement... donc impossible.

Ta voiture est vraiment 100% immobilisee ou elle veut bien repartir? si elle repart pas, tu as tout le temps pour tester les differents composants a la fois...

Bon courage et bonne chance!

Posté : 04 mai 07 09:10
par papluvit'kafon
Non, elle est completement immobile. Elle ne veut plus redemarrer du tout :twisted: .
Et le truc de Hall, c'est ou et quoi ca?

Posté : 04 mai 07 09:36
par TriPolo
papluvit'kafon a écrit :Non, elle est completement immobile. Elle ne veut plus redemarrer du tout :twisted: .
Et le truc de Hall, c'est ou et quoi ca?
A l'intérieur de l'allumeur. Le transmetteur est relié au connecteur à 3 broches qui sort sur le dessus de l'allumeur.

Posté : 11 mai 07 12:05
par papluvit'kafon
Ok j'ai changé la bobine et ma titine est repartie au premier coup de clé :yes:
Merci pour votre aide :wink:

Posté : 11 mai 07 19:06
par fandemapolo
:wink:

Posté : 12 mai 07 13:08
par papluvit'kafon
donc d'aprés les posts que j'ai lu sur differents forums, j'en ai deduis que:
Si la polo s'arrete net et ne redemarre plus meme longtemps aprés => BOBINE
Si elle coupe mais reprend plus tard => transmetteur de hall
Bien sur si le soucis vien de l'allumge... :roll:

La premiere chose a faire etant, cela dit, de verifier : toutes des connections, l'etat du doigt, de la tete d'allumeur et du faisceau. :wink:

J'ai bon? :D

Au fait, Bobine de golf 2 GTI = Pas compatible avec T3 mais compatible avec T2 (je pense)
Car une bobine de T3 a une fiche a 3 broche + la haute tension alors que 2 sour la GTI + haute tension.
Par contre T3 = compatible avec 1600 et 1800 de golf 3 :wink: