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				Rouille passage de roue coté coffre : c'est grave docteur ?
				Posté : 15 mai 07 14:07
				par S
				Salut,
C'est le passage de roue ARG dans le coffre :
 
Il y a deux endroits où la tôle du passage de roue se "détache" de la tôle 
sur le coté.
Un traitement antirouille+peinture suffit ou faut-il passer par la soudure ?
 
			
					
				
				Posté : 15 mai 07 15:48
				par Alex_le_surfer
				c'est la peinture qui s'écaille ? on ne voit pas trop sur la photo....avec un tournevis essaie de voir ce qui part en grattant les cloques...et traitement rustol dans un premiere temps 
je ne pene pas que ce soit bien méchant d'après la photo.....mais ?  

 
			
					
				
				Posté : 15 mai 07 16:20
				par fandemapolo
				Ca fait penser à un ancien choc. Grattes, regardes si c'est solide , et comme le dit Alex , Rustol powaa en attendant ...
			 
			
					
				
				Posté : 15 mai 07 17:23
				par oof-will
				au pire quand tout sera parti tu verra ta roue tourner dans le coffre 

 mais c'est pas ca qui tient la caisse 

 
			
					
				
				Posté : 15 mai 07 18:26
				par lozoic
				Vi, sors la brosse metalique sur perceuse  

, regarde aussi de près la partie qui est de l'autre coté de la tole. Si ca arrive à l'interieur, c'est pas jolie à l'exterieur 
 
  
ps : Mets un titre en rapport avec ta demande stp  

 
			
					
				
				Posté : 15 mai 07 18:28
				par solnemax
				c est clair, pour l arriere, sa rigidifit la caisse c est tout.
Bon  on dirait bien que c est dechiré, et que ca prend l humidité 
 
ca rouille !!!
tu passes un bon coup de degraissant, genre nettoyant frein a sec 
 
et un bonne patte a joint transparente 
 
J ai eu la meme surprise quand j ai recupéré mon ex polo d, a la suite d un choc, tout en dessous de la traverse arriere c etait pareil, enfin ca rouillai et j ai nettoyé passé un bon coup de pate a joint, et hop plus d eau dans le coffre 
 
c est ca les vieille mémé  

 
			
					
				
				Posté : 16 mai 07 09:06
				par S
				J'ai peur que le brossage ne suffise pas. Voici un gros plan des deux
zones qui m'inquiètent : 
 

 
			
					
				
				Posté : 16 mai 07 09:15
				par lozoic
				Il faudra peut être plus qu'un brossage, mais tu y verras plus clair avec la tôle à nue  
 
 
ps : nickel le titre  

 
			
					
				
				Posté : 16 mai 07 10:24
				par S
				yapuka espérer que ma brosse ne soit pas trop usée...
			 
			
					
				
				Posté : 16 mai 07 10:31
				par TriPolo
				J'ai l'impression que c'est une zone avec du mastic d'étanchéité polyuréthane. Tu peux enlever le gros en grattant avec un tournevis plat (c'est comme ça que je vire les mastics et colles de ma one, c'est un peu chiant mais ça n'attaque pas l'apprêt qui est en dessous).
La brosse risque de glisser et de s'encrasser vite, mais te sera utile pour la finition  

 
			
					
				
				Posté : 29 mai 07 20:24
				par PierreM
				Touches surtout à rien, tout se trouve entre les 2 tôles.
Hélas la seule solution pour réparer ça est de démonter la demi coquille touchée formant le passage de roue.
Fais des photos de l'intérieur du passage de roue au même endroit pour voir si ça a été réparé.
C'est directement lié à une infiltration d'eau dans le passage de roue.
La seule solution pour éviter que ça pourrisse est de remédier à cette infiltration d'eau et éventuellement de passer un produit antirouille dans le joint de carrosserie entre les 2 coquilles pour "sceller" cette rouille.
Sinon pour refaire ça à blanc c'est du très gros travail.
En tout cas il est effectivement possible de penser à une réparation malfaite car le joint dans le tour de roue est bien conçu d'origine et ça rouille pas, car l'eau n'y stagne pas.