Page 1 sur 2

Coupelle d'amortisseur abîmées

Posté : 21 mai 07 21:32
par geroninemo
Bonsoir,

Je voudrais savoir si des coupelles d'amortisseur abimées avaient un impact sur la sécurité ou le confort? ça ressemble à quoi en fait une coupelle d'amortisseur? c'est possible de les changer soi-même?

Merci d'avance!

Posté : 22 mai 07 06:43
par wilfrid
Il faut sortir les 1/2 train et démonter les amortos :roll:
Quand on sait le faire (c'est facile) mais pour un novice (c'est pas facile)

Posté : 22 mai 07 07:03
par fandemapolo
Et quand on sait le faire mais que la vis du bas de l'amorto est rouillée , c'est pas façile :lol:

Posté : 22 mai 07 18:49
par Polo GT MAN
j'suis novice et j'ai reussi a demonter mon train avant complet et a le remonter sans probleme :wink:

ca reste assez simple, faut de la motivation...

Posté : 22 mai 07 20:08
par SimonP.
Pas d'impact direct selon moi sauf si ton auto est survoltée, usure des pneus sur les bords, si elles sont usées les roulements qu'elles contiennent aussi donc le volant est légèrement plus dur à tourner, sinon ça se voit facilement, les roues ont l'air très écarté par rapport à la carrosserie car les coupelles sont tassées et usées.

En tout cas c'était le cas de la mienne.

La hauteur du pneu par rapport au bord de l'aile était d'ailleurs légèrement plus basse.

Posté : 23 mai 07 05:48
par geroninemo
ok merci pour vos avis les gars ;-)

Posté : 23 mai 07 11:26
par Flayer95
Je dois les changés aussi sur ma G.
vous me conseillé quelle type de coupelle origine ou pas?

j'ai vu sa:

http://www.oscaro.com/r1180-Kit+de+but% ... 92-440.htm

Posté : 23 mai 07 14:09
par fandemapolo
Si t'es en hauteur d'origine , les SKF iront bien.
Si t'es rabaissé , durée vie diminuée par 10 au moins.

Posté : 23 mai 07 14:16
par Flayer95
Tu me conseille quelle type de coupelle, quand ton es rabaisser alors?

Posté : 23 mai 07 18:39
par Polo GT MAN
des rotulées salzmann

du pur bonheur :mrgreen:

Posté : 23 mai 07 19:10
par dj flex
oui, mais ce ne sont pas les coupelles qui sont rotulées, ce sont les tetes d'amortisseur :wink:

Niveau coupelles, il y a les bonrath qui t'abaissent l'avant de 15-20mm :wink:

Posté : 23 mai 07 19:15
par TriPolo
J'ai l'impression qu'il y a un peu de confusion là. Je sais plus trop de quoi on parle exactement :shock:

Posté : 23 mai 07 19:39
par fandemapolo
On parle de coupelles en pensant " tête d'amorto " , d'où la confusion de Djflex qui croit parle vraiment de coupelles.
Flayer : la bonne réponse est celle de Pologtman ( mais ça m'arrache la gueule de le dire :lol: )

Posté : 23 mai 07 20:21
par TriPolo
Les frères ennemis :ptdr: !

Posté : 23 mai 07 21:10
par fandemapolo
Nan ! C'est pour de faux ! :wink: