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Démontage et remplacement lunette arrière

Posté : 22 mai 07 16:28
par Oldschool45
Salut à tous !!
Voilà la tuile qui vient de m'arriver ce WE : un enfoiré a pété ma lunette arrière !!
Je n'ai plus qu'à la changer. Seul hic : mon assurance ne prévoit pas la prise en charge du bris de glace :(
Donc, j'ai écumé les casses du coin pour acheter une lunette d'occasion.
Petit problème : c'est une vitre collée ! Donc la casse où j'en ai trouvé une ne voulait pas démonter la vitre mais m'a proposé le hayon complet.
Bref, je me retrouve avec un hayon avec sa vitre.

Voilà mes questions :
- savez-vous comment faire pour décoller cette vitre sans la casser ?
- et bien sûr, la procédure pour la recoller sur mon hayon.

Précision : si je fais comme cela, c'est que le hayon que j'ai acheté est blanc et ma polo verte, et j'aime pas trop le look "poubelle" :)

Merci par avance de vos conseils.
PS : comme je n'ai pas Internet en ce moment (je vais dans un cybercafé), jsi vous avez ds questions je risque de mettre un peu de temps à répondre.

Posté : 22 mai 07 16:59
par TriPolo
Les lunettes collées c'est sur type III ça ?? Ils font plus cher Carglass ?? Ca m'étonne. Du type I encore à la rigueur. Parce que démonter du coller, dur dur, c'est pas du tout prévu pour (les vitres avec joint classique par contre c'est super facile)

Je crains qu'il ne faille faire faire le boulot. En plus le recollage ... pas facile non plus :cry:

Posté : 22 mai 07 19:03
par dj flex
:D alors :

tu prends un bon cutter (ceux que tu peux laisser ouvert, sans securité) tu ouvres ton hayon et tu places la lame entre la tole et la lunette.

tu fais le tour, tu recuperes tes deux lunettes, et tu nettoies celle qui sera reposé (prends du decap' joint, ca marche pas mal, et ca te permet de boire une petite biere pendant que ca agit :lol:

tu nettoies la tole du coffre, et tu prends de la "colle à pare brise" (meme systeme que les pates a joint...). tu fais le tour, tu reposes ta lunette bien droite et d'equerre.

tu places deux serre-joints minimum (j'en mets plutot 4, on sait jamais) et tu laisses secher (j'ouvre a moitié le coffre, pour que la vitre ne glisse pas vers le bas) :wink:

bon courage :wink:

Posté : 22 mai 07 19:53
par solnemax
le cuter, ca depend si t as une bonne dose de colle ou pas, mais en general, c est la galere quand meme.

Le mieux c est un vil de fer torsadé, de faible section mais assez solide, et etre 2 aussi pour le faire.


Il faut passer le fil entre la vitre et le hayon, et faire des aller retour pour decouper tout le joint.

Ensuite, la faut grater tout le joint restant, pour ensuite remettre la novuelle colle a pare brise, et pas uine autre sur le hayon, et là, faut plaquer la vitre, mettre quelque chose d assez epais sur la vitre et faire le tour complet avec une sangle pour bien plaquer la vitre le temps de sechage ;)

bref,

le mieux, c est que tu change ton hayon si tu galere de trop lol

Posté : 22 mai 07 21:04
par buhl
comme a dit greg faut un fil de fer c la meilleure solution, mais j'ajouterais un fil de fer et a chaques bouts du fil tu mets un tube pour bien avoir ca en main car ca fini par couper la main en + du joint :lol:

Posté : 22 mai 07 21:12
par dj flex
Pour moi, le cutter a suffit, mais je ne me souviens pas de la dose de colle qu'il y avait :wink:

Posté : 22 mai 07 21:22
par solnemax
buhl a écrit :comme a dit greg faut un fil de fer c la meilleure solution, mais j'ajouterais un fil de fer et a chaques bouts du fil tu mets un tube pour bien avoir ca en main car ca fini par couper la main en + du joint :lol:
:honte:

:lol: :lol:

j avaios omi de preciser

ca defonce les doigts meme je dirai :twisted: :twisted:

:lol:

Posté : 23 mai 07 16:28
par Oldschool45
Bonjour et merci pour vos contributions !!
En effet il s'agit bien d'un type 3 et j'ai fait faire un devis chez France Pare Brise : une lunette arrière blanche (non teintée), de base :lol: avec les fournitures + la pose = 265 € pour une ptite lunette collée !!! :shock:
Donc entre 75 € que m'a demandé la casse et 265, c'est tout vu...
Je pense que je vais essayer du cable tressé pour l'enlever.
Par contre DJ Flex, quand tu dis de mettre de la colle à pare-brise directement, c'est qu'il n'y a pas de joint caoutchouc du tout ?
Et faut compter quelle quantité de colle, sachant que je possède un tube de "black colle" de chez Blackson de 80 ml ?

Posté : 23 mai 07 16:36
par dj flex
Ton joint tu vas le faire avec ta "black colle" :wink:

Par contre pour les doses, je ne sais pas du tout, moi j'ai utilisé moins d'une cartouche (il en reste encore un paquet dans le tube).

Posté : 23 mai 07 16:44
par Oldschool45
OK merci, si mon APN fonctionne je ferai un ptit reportage photo pour ceux que çà interesse !!

Posté : 23 mai 07 16:59
par TriPolo
Oldschool45 a écrit :Donc entre 75 € que m'a demandé la casse et 265, c'est tout vu...
Ah ouais quand même :shock: Un pare-brise de transporter avec joint et M.O. ça coûte par autant :shock: Ca doit être le boulot qui fait le prix (grattage de la colle, etc ...) ... à moins qu'il s'astiquent le pingouin :lol: les mecs.

Bon courage en tout cas 8)

Posté : 24 mai 07 13:38
par jokerboss
c'est quelle couleur de vert exactement ? si tu veux j'ai un hayon complet vert style rollans garros

Posté : 04 juin 07 21:54
par Oldschool45
Alors voilà des nouvelles : avec un pote, on a réussi à démonter la vitre avec du cable tressé (2 h de taf quand même !).
Ensuite, enlever le restant de colle au cutter.
Puis nettoyage de la vitre à l'alcool à bruler.
Enlever les bouts de verre et la colle sur mon hayon (avec les coups de cutter sur la peinture en prime :( )
Puis, pose du joint de colle (pas evident) et pose de la vitre.
Temps total à deux éclopés : 4 heures de boulot, mais çà valait le coup !!

Je mettrai une photo pour vous rendre compte du résultat, qui s'il ne vaut pas le montage "usine", me satisfait amplement !!

Posté : 04 juin 07 22:03
par Alex_le_surfer
bien joué c'est pas évident ! c'est sûr !

Posté : 04 juin 07 23:22
par dj flex
8) t'as fait le test du karscher? Pour voir s'il y a une fuite eventuelle :wink: