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Démonter la prépompe de carburant (celle qui est immergée) ?

Posté : 28 mai 07 23:33
par Alex_le_surfer
Comment démonter la prépompe de carburant celle qui est immegée ?
Après avoir décconecté le connexion électrique plus les 2 durites, faut il dévisser ? J'ai vu qu'il y avait des encoches (cf flèches rouges) faut il taper sur ces encoches ?
HELP

Merci

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Posté : 29 mai 07 09:47
par solnemax
Exactement, tu prends un bion tournevis plat, tu tapes un bon coup avec un martau,

et hop du l enleve, mais par contre elle ne se devisse pas,

elle se decale ;)

de pas grand chose ;)

Posté : 29 mai 07 10:12
par fandemapolo
Rien de plus à ajouter.
Vas y doucement pour la retirer , il faut un peu l'incliner dans tous les sens pour la sortir. Et remets bien le joint à la repose.
Les 2 durits qui se branchent dessus , même une fois débranchées, vont te gêner un peu pour la retirer.
On a tendance à les repousser sur les côtés pour laisser ressortir la pompe , mais fais gaffe de pas trop les repousser non plus , après elles se bloquent et c'est la merde pour les ravoir.

Quand elle sera démontée , regarde bien avec un briquet si il n'y a pas de saletés au fond du réservoir :lol:
( je déconne hein ? pas de flamme surtout ! )

Posté : 29 mai 07 10:32
par solnemax
L enfoiré :lol: :lol: :lol:

dis le que tu veux recuperer des pieces fdmp ;)

Posté : 29 mai 07 13:10
par Alex_le_surfer
bon ben je viens de la démonter j'ai plein de photos pour ceux que ca interesse......
je pense qu'elle est morte je vais la tester dans un petit pot avec essence.... :-)

Posté : 29 mai 07 18:10
par keutain
Bon pour répondre j'ai "encore" eu une Internal Server Error....

...Mais à part ça cool ce post!! mets nous de belles photos!! Sinon Sylvain ton "astuce" qu'elles nouvelles? ça marche pas? Ou bien t'as pas fini les tests??

Sinon si on met une méga pompe qui pulse bien à la place de l'externe d'origine, faut laisser l'immergée ou la remplacer par un truc de polo carbu? Et aussi est-ce que c'est possible de fair cette modif! (c'est bon à savoir avant de chercher à remplacer l'immergée par quoi que ce soit!)

Posté : 29 mai 07 20:00
par wilfrid
C'est pas conseillé de mettre un pompe externe sans prépompe. Tu vas galérer pour amorser le circuit d'essence.
La pré-pompe amorce de circuit et maintient l'essence dans le circuit pour éviter que l'air passe dans le circuit.
La pompe externe s'occupe de la pression.

J'ai sur mon premier break G40 installer une pompe externe Bosch de compétition. Cela était possible sans prépompe parce que le réservoir est différent (arrivée et retour d'essence en abs du réservoir). Il y avait un clapet anti retour dans la pompe. J'ai donc amorsé une seule fois.

Posté : 29 mai 07 20:25
par fandemapolo
Mes tests sont finis. Ya un gros mieux mais c'est pas encore çà ...

Posté : 29 mai 07 23:07
par Alex_le_surfer
Quels tests ?


petit tuto rapide sorte de récapitulatif....

Alors voici comment j'ai fait pour démonter ma pompe immergée :

Commencez par dégager la banquette arrière. On a accès à la trappe. Il faut la dévisser......

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Enlevez les 2 durites ainsi que la connectique. Comme dit Snafu ,
on a tendance à les repousser sur les côtés pour laisser ressortir la pompe , faire gaffe de pas trop les repousser non plus , après elles se bloquent et c'est la merde pour les ravoir.

Alors petite astuce ça vaut ce que ça vaut : mettre un petit fil pour retenir les durites au cas où.....

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au niveau des repères représentés par une flèche rouge, se munit d'un tournevis plat et taper sur les encoches pour la décaler d'environ 30 degrés dans le sens trigonométrique (anti-horaire :))

C'est une sorte de montage à baïonnette....

Pour la retirer, il faut y aller doucement, il faut un peu l'incliner dans tous les sens pour la sortir : le plus compliqué selon moi est de sortir le flotteur qui permet d'indiquer le niveau de carburant.

Attention également au joint le remettre bien en place lors de la repose.


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La pompe avec son tamis : pour enlever la bague de retenue et dégager le tamis, rien de plus simple : un petit tournevis suffit.

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Quelques photos.....ma pompe avait bien l'air d'être grippée (cf dépôt de copeaux métalliques dans le tamis)

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Pour la repose même chose en sens inverse et attention au joint ne pas le faire tomber dans le réservoir et vérifier qu'il est bien positionné.

ATTENTION l'essence n'est pas loin : pas d'étincelle pas de briquet pas de flamme !!!!!

Posté : 30 mai 07 19:52
par keutain
Nickel! Tu l'as changé la pompe? Ou c'était juste histoire de démonter quelque chose prce que tu savais pas quoi faire?

Posté : 30 mai 07 23:31
par Alex_le_surfer
je l'ai changée la mienne ne tournait plus.

Posté : 31 mai 07 00:44
par TriPolo
Alex_le_surfer a écrit :je l'ai changée la mienne ne tournait plus.
RINCEE In Nomine Patre et ... blah blah :D

Posté : 31 mai 07 12:09
par fandemapolo
Elle ne tournait plus du tout ? :shock: T'es sûr ?

Posté : 31 mai 07 16:22
par Alex_le_surfer
oui oui gripée de chez grippée je l'ai connectée sur le 12 V de la batterie rien....
Et puis pour la tester c'est tout bête on approche l'oreille et on écoute pour ma part je n'entendais rien : inaudible ! A présent j'entends bien la nouvelle pompe ;-) et la pompe externe à côté de la roue arrière ne siffle plus du tout.

Posté : 31 mai 07 17:27
par keutain
Ah ben va peut-être que je fasse comme toi alors!