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tout savoir sur un g40 de 88

Posté : 23 juin 07 08:29
par benouzzz
salut,je veux tout savoir sur les g40 premieres generations

je suis sur le point de m'en payer une,mais arreter depuis 5 ans,boite cassée

etant totalement novice ici,je voudrais savoir:
-Lorsque j'ouvrirai le capot quoi regarder au niveau du compresseur,en demontant eventuellement 2/3 babioles sur place pour mieux voir(du jeu dans les spirales,etats des roulements,des joints...)

-bruit suspect si elle arrive a damerrer? (ce serait mieux)

-Quel est l'entretien periodique d'un g40?

-Les pieces pour refection d'un compresseur sont elles cheres?

-et autres demande:quelle boite sur ces 86c g40 1ere gen.?
j'ai vu qu'une boite de diesel,çà le ferait,c'est çà?laquelle?

Merci beaucoup pour les infos dont vous pourriez me faire part :wink:

Posté : 23 juin 07 09:24
par Flayer95
Pour le compresseur

Il est composer de:

-6 roulements, dont un impossible a trouvé :cry: les 5 autres tu les trouves cher bar-tek ou un revendeur (les roulement sont de marque FAG, Torrington...)

-5 joints spi tu peux les trouvaient aussi cher bar-tek ou un revendeur (type de roulement doubles lèvres en matière Nitrile de base ou Viton beaucoup plus résistent mais 3fois plus chère, je te conseil la marque SOG)

-Des bandes d'étanchéités (PTFE) 8 au total, 4 longues et 4 courts (pour le spiral)

-Une courroie de synchro (courroie cranté marque Gates) a changé impérativement pour repartir sur de bonne base 20euros max (c'est comme la courroie distribution du moteur si sa casse c’est le drame!)




http://www.bar-tek-tuning.de/

Et d’autres

http://www.club-g40g60.com/index.php?op ... &Itemid=68

pour les boites je peut pas trop te dire :wink:

Posté : 23 juin 07 09:29
par benouzzz
impec' merci :wink:

çà taxe quand meme... :shock: :lol:

d'autres personnes pour ce qui est de savoir visuellement si un compresseur est foutu ou pas?

et pour le type de boite?8r c'est le must mais chaud a trouver sinon

boite de diesel,ou golf...

merci

Posté : 23 juin 07 09:43
par Flayer95
Pour voire si le compresseur et "ok" c'est le bruit tu débranche une durite d'entrée du compresseur tu accélère un peut et tu écoute si il claque,

Après tu peux controler la pression du compresseur, mais sa c'est avec l'installe d'un manomètre.

Combien de kilométre ta polo?

Posté : 23 juin 07 12:02
par Flayer95
G-snoop a écrit :Absolument pas d'accord, la meilleure façon de voir l'état d'un compresseur c'est de l'ouvrir.
C'est une solution que je donne quand tu vas acheté une G.
Tu vas pas démonté le compresseur devant le vendeur :D

Posté : 23 juin 07 12:17
par Flayer95
G-snoop a écrit :Bah si :mrgreen:
Ca peut donner une idée une pour une voiture roulante mais dans ce cas là pour moi il vaut mieux démonter !

J'ai été dans le même cas pour monter mon scirocco g60, j'ai été récupérer toutes les pièces d'une épave de corrado g60 et j'ai convenu avec le vendeur que je démonterai le compresseur sur place pour vérification :wink:
+1

C'est vrai que sa reste la meilleur solution si tu peux le faire. :lol:

Posté : 23 juin 07 12:43
par TriPolo
Je plussoie aussi :lol: La mise en action du circuit d'huile sur une bagnole qui n'a pas tourné depuis longtemps peut être assez erratique. Le temps que tout s'établisse correctement, le G n'aura pas forcément apprécié le traitement :cry:

Posté : 23 juin 07 13:29
par fandemapolo
Et vaut mieux une boîte de G40, une vraie : ATV , CEK ou 8S.
Sachant que celle d'origine est la 8S.
Sachant que la + façilement trouvable est l'ATV.
Sachant que la CEK exigera de petites modifs ( autre cardan ou changement de tulipe ) .
Elle doit pas être bien chère vu l'état ?

Posté : 23 juin 07 17:07
par dj flex
J'ai essayé de contacter le vendeur, mais il ne repond pas... si c'est celle-ci, attends toi à devoir demonter au moins la culasse et de faire une grosse revision (pas simplement du G). Un moteur qui a été arreté 5 ans, il y a au moins une fuite, ou une sonde qui bug :wink:

J'avoue que si je ne l'ai pas deja acheté les yeux fermés, c'est simplement parce que je veux pas foutre un type II a la benne (rappel, sur les papiers, il sera indiqué pour pieces) :wink: .

La boite 8R, c'est une boite pour polo GT, pas pour G40 :wink:

Posté : 23 juin 07 17:34
par benouzzz
Beaucoup de chose oui,c'est une petite usine a gaz ce G,mais bon,vu les prix de refection et la technicité çà me rebute un peu

et en effet c'est bien celle ci dont on parle,vrai qu'un bon carbu çà redemarre meme 10ans plustard :lol: ,mais là,on est pas sur finalement qu'on achete un compresseur...

mais bon,je tape un peu a toute les portes pour me renseigner,rien de pressant,je sais a peu pres sur quoi je veux partir comme je l'avais dis au minimum mon 1300 de 92 un peu gaver ou le 1300 gt

voilà,le G,on oublie,çà aurait été sympa quoi,mais trop speciale pour moi,et je veux pas bouffer tout mon budget la dedans

Merci pour vos reponses,çà m'a ouvert les yeux,car j'ignorer totalement l'entretien de la bestiole :wink:

pour la suite,je vous demanderai comment muscler un peu mon bloc de 92

Posté : 23 juin 07 17:51
par dj flex
:lol: tu le sais... Carbus + pipe + AAC + collecteur d'echappement :wink:

Sinon, faut changer de moteur, mais la tu retombes dans les memes prix que la G40 type II plus haut :wink:

Posté : 23 juin 07 18:49
par PoluX
j'ai un pote qui à acheté un G40 type III qui ne roulait pas depuis 5 années de suite , elle ne demarait plus à cause de l'alarme qui avait flingué la bobine ... une bobine toute neuve et hop elle a démarré !! bon bien sur il n'a pas tiré dessus tout de suite et il a changé les bougies , la vidange , la durite en accordeon sous le G ( ça arrive souvent ça ) et rouler jeunesse !!! :lol: elle avait 230 000 kms il me semble et aujourd'hui elle en a pas loin de 300 000 !!! :wink: et en plus elle couchait dehors ... :roll:

Posté : 23 juin 07 20:33
par keutain
Ben il a eu bien du bol ton pote alors!!

Posté : 24 juin 07 04:05
par PoluX
keutain a écrit :Ben il a eu bien du bol ton pote alors!!
tu la connais cette G elle est à coté de chez toi ...

Posté : 24 juin 07 18:53
par keutain
Ah ui...lol en effet je la vois passer à ma fenêtre souvent si c'est pas presque une foi par jour....