Page 1 sur 6

probleme au demarage

Posté : 29 août 07 12:46
par sebc59000
salut.voila mon petit soucis ma petite polo cale au demarage (à froid). elle ne tient pas le ralenti. est ce que c'est grave? est ce que c'est du au starter automatique? merci pour vos reponses

Posté : 29 août 07 12:52
par Stitch
Oui à priori. faut voir si le papillon est bien fermé. Le mieux mais cher c'est d'installer un bon starter manuel! c'est vraiment le top. :wink:

Posté : 29 août 07 13:00
par sebc59000
tu pense que c'est le starter automatique?c'est une essence 86C HZ1.Au demarage je suis obligé d'acceléré a fon pour que le moteur tourne normalement mais si je lache l'accelerateur la voiture cale.merci pour cette 1ere reponse

Posté : 29 août 07 13:08
par Stitch
Je pense au starter, j'ai eu le même problème. Tu peux un peu dévisser les trois vis qui tiennent le starter et le tourner un peu pour voir si ca va mieux. Sinon faut le changer si le ressort est cassé ou le détartrer, le mien était bouché :? mais j'ai mis un starter manuel. Regarde aussi si il n'y à pas une prise d'air au niveau du carbu (semelle)

Posté : 29 août 07 13:22
par sebc59000
je suis pa tré tré for en mecano vu que c'est ma 1ere voiture mais je compren vite mais c'est le moment d'apprendre a conaitre 1peu + ma ptite polo.J'ai vu qu'il y avé une RTP sur comment changer son starter automatic en manuel.et sa coute combi1 1starter manuel?jaimerai bi1 apprendre la mecanique pour pouvoir reparer ma ptite polo.mise a part quel cale au demarage pas de probleme

Posté : 29 août 07 13:35
par dj flex
Et une fois chaude elle cale toujours? Un kit de conversion pour ton starter te coutera ~20-30€.

Par contre, viens faire un tour ici : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 25&start=0

Tu as une fonction "éditer" quand tu envois ton message, qui te permait de te relire :wink:

Posté : 29 août 07 13:41
par Stitch
J'ai payé bien plus cher pour mon starter manuel mais ca dépend de ce que tu veux et ou tu l'achete. Fais une recherche, j'avais fais un post...mais ou? :roll:

Posté : 29 août 07 14:30
par fandemapolo
Euh oui pour moi ca a été + cher aussi .

Appelles le mec dont je parle dans le reportage , il t'expliquera tout !

Posté : 29 août 07 14:36
par sebc59000
dsl davoir ecrit un peu en langage sms.mais mon pote ma dit que la polo calé seulement a froid.j'ai pas encor conduit avec vu que pas encor le permis.je me suis inscrit début juin et j'ai eu mon code début juillet et mes heures de conduite débute le 6septembre.d'ici 2moi je l'ai. :lol: Par contre je l'ai déja démaré mais si je veut que le moteur cale pas je doit appuyé sur l'accelerateur et si je lache mon pied elle cale.pas grave le prix si je veux quel cale plus :wink:

Posté : 29 août 07 14:50
par dj flex
sebc59000 a écrit :dsl davoir ecrit un peu en langage sms.mais mon pote ma dit que la polo calé seulement a froid.j'ai pas encor conduit avec vu que pas encor le permis.je me suis inscrit début juin é j'ai eu mon code début juillet et mes heures de conduite débute le 6septembre.d'ici 2moi je l'ai. :lol: Par contre je l'ai déja démaré mais si je veut que le moteur cale pas je doit appuyé sur l'accelerateur et si je lache mon pied elle cale.pas grave le prix si je veux quel cale plus :wink:
Fais un effort serieux :evil:

J'en ai vu sur Ebay.de a ce prix la a peu pres, maintenant, je ne l'ai pas pris car j'avais juste besoin du cable et du bouton :?

Posté : 29 août 07 16:17
par overneo
Question :

A froid, le papillon du carbu doit être en quelle position? (moteur éteint)

Merci d'avance

Posté : 29 août 07 16:21
par Stitch
fermé

Posté : 29 août 07 16:36
par sebc59000
il se trouve ou exactement se petit papillon?

Posté : 29 août 07 17:09
par Flayer95
il s'est envolé 8)

ok :arrow:

Posté : 29 août 07 17:14
par francky8
Hello,

Dans la boite a air.

Moi je pense plutot a la capsule pneumatique de denoyage qui est HS (comme toutes celles que j'ai vu en casse), elle sert à entrouvrir ce papillon la justement, des que le moteur est demarre pour eviter qu'il cale. Si elle est HS, la seule facon de l'entrouvrir c'est d'appuyer sur l'accelerateur, mais des qu'on relache il se referme et ... ca cale! apres le moteur chauffe et il s'entrouvre tout seul puis fini par etre completement ouvert.

De toute facon sur une bonne quinzaine de HZ que j'ai pu voir, cette capsule la et celle qui se trouve dans la vis de ralenti etaient HS d'ou prises d'air en permanence et donc mauvais demarrages et ralenti bof bof. N'ayant pas trouve ces pieces a la casse (toutes hs) je les ai achetees en neuf et maintenant mon starter auto fonctionne tres bien. J'ai remplace aussi la semelle de carbu. Elle demarre au quart de tour comme une injection.

Perso, la premiere chose que je ferais en achetant une voiture a carbu, c'est verifier/remplacer tout ces capsules pneumatiques, car elles vieillissent tres mal (ca sert a rien de faire des tatonnements hasardeux pour "arranger" un panne sur un moteur qui a des pieces cassees, si ces pieces sont mortes elles ne jouent plus leur role et donc forcement ce ne peut que moins bien marcher).

Il arrive aussi que le ressort-bilame qui commande l'ouverture de ce papillon en fonction de la temperature soit hs...

Apres c'est vrai que la solution du starter manuel est radicale, mais... c'est plus automatique et c'est plus d'origine, tout depend du temps et de l'argent que tu es pret a mettre dans ta polo... mais quand on aime...

PS: Il faut donner UN coup d'accelerateur lentement et A FOND pour enclencher le starter AVANT de demarrer, pour amorcer le starter. Et si tout est ok ca doit demarrer cash apres. Sinon c'est pas ok...