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démontage d'une boite de vitesse

Posté : 31 août 07 20:14
par monkeykarate
salut tous le monde
voila c'est pour savoir si il faut des outils specifique pour ouvrir une boite de vitesse?(presse)
et savoir combien de roulement il ya a changer si on veu la refaire et les joints?
je vais l'ouvrir voir dans dans qu'elle etat c'est et apres on avise.
merci

Posté : 31 août 07 20:38
par serial vw
bon courage
si c'est la premiere que tu ouvre tu va flipper

Re: démontage d'une boite de vitesse

Posté : 31 août 07 20:48
par fandemapolo
monkeykarate a écrit :salut tous le monde
voila c'est pour savoir si il faut des outils specifique pour ouvrir une boite de vitesse?(presse)
et savoir combien de roulement il ya a changer si on veu la refaire et les joints?
je vais l'ouvrir voir dans dans qu'elle etat c'est et apres on avise.merci
C'est cette partie qui m'inquiète dans ton message , ça se prépare un minimum la refection d'une boîte !

Posté : 01 sept. 07 00:12
par dj flex
:shock: ca c'est clair, tu peux pas ouvrir une boite sans savoir avant le travail à realiser pour tout faire... C'est pour moi de loin la piece la plus technique sur une voiture :?

Posté : 01 sept. 07 14:41
par GhostRider
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux...

Si sa boîte fonctionne parfaitement, votre raisonnement est tout à fait logique. Dans le cas d'une réfection préventive, il faut effectivement savoir à l'avance ce que l'on souhaite faire sur sa boîte.

Par contre, si c'est dans le cas d'une boîte HS que l'on souhaite réparer, il faut obligatoirement ouvrir afin de pouvoir réaliser un diagnostic, pour seulement ensuite savoir ce qu'il va y avoir à faire...

Dans ce cas précis, on ne sait pas trop dans quel état est la boîte (Monkeykarate dit clairement qu'il va ouvrir pour savoir dans quel état elle est).

Bref, faut voir quoi...

Posté : 01 sept. 07 15:19
par dj flex
C'est beaucoup de temps de perdu, et la moindre pièce coute très cher...

C'est pour ca que l'ouvrir pour la reparer, je trouve ca enorme alors qu'on trouve des boites qui sont niquel pour 100E :wink:

Posté : 01 sept. 07 19:30
par GhostRider
Oui, mais c'est comme le reste. Des boites de Polo, il n'y en aura peut-être pas non plus éternellement.

Posté : 01 sept. 07 19:43
par Stitch
Acheter une boite d'occasion, tu sais pas dutout dans quel état elle est... refaire la tienne au moins, t'est repatis pour longtemps si le travail est pro! Moi j'hésiterai pas à faire refaire ma boite si ca coute pas non plus trop trop cher bien sûr. Mais acheter une boite à 100E :?

Posté : 01 sept. 07 20:18
par monkeykarate
voila .
ghostRider : c pour deja diagnostiquer le probleme. si c'est reparable je repart (fait réparer par un pote).
sinon j'opte pour une autre boite mais qui peut sertifier le passé d'une boite et la façon d'ont elle a été utilisé. donc voila.
je doi deja trouver un endroit pour pozé ma boite et apres je la file a mon pote.soi il me dit c'est dead ,soit j'espere un roulement, en suite si c'est plus grave voir les prix des pieces ....

faut- il des outils specifique pour ouvrir un boite de G?

Posté : 01 sept. 07 20:46
par dj flex
Stitch a écrit :Acheter une boite d'occasion, tu sais pas dutout dans quel état elle est... refaire la tienne au moins, t'est repatis pour longtemps si le travail est pro! Moi j'hésiterai pas à faire refaire ma boite si ca coute pas non plus trop trop cher bien sûr. Mais acheter une boite à 100E :?
Tu sais une reparation de boite ca se fait sur une voiture ou tu n'as pas de la piece d'occasion, mais sur nos polos, je vois pas quelqu'un payer hors de prix une reparation (et oui ca coute tres cher) alors que des boites peu kilométré ca se trouve sans probleme :wink:

De plus, une boite à 100-150E, c'est le prix, ca coute ni plus ni moins cher :wink:

J'ai acheté la mienne 150E pour une boite de GT et no problemo :P

Posté : 01 sept. 07 22:02
par monkeykarate
ba tout depend de ce qui faut changer .

si c un pignon ou une autre piece specifique de la boite la ça va couter

c'est possible d'achetez des pignons chez VW ?.qunqun connai le prix?

en suite le demontage le remontage et les roulements je vais me débrouiller.

Posté : 02 sept. 07 10:28
par PierreM
Si il est question de remplacer des roulements ou de sortir la pignonerie des arbres, il me parait évident d'avoir une presse.Quoique pour changer des roulements, perso avec une grosse tige filetée qui doit être du M12, 2 écrous et une combinaison de rondelles et de bagues d'appui pas de souci, c'était simplement plus long à remplacer.La règle principale est de ne JAMAIS taper sur un roulement, les billes ou rouleaux coniques marqueraient la cage.
Un jour avec un cric style bouteille il doit surement y avoir moyen de réaliser une petite presse, avec une belle structure en profilé :love:
Enfin, je te conseille tout de même de bien comprendre le fonctionnement d'une BV avant de vouloir démonter (mécanisme de changement de vitesse, différentiel, etc )
Elle a quoi comme souci ? Elle est bruyante, les vitesses passent mal, sautent, problème d'étanchéité ?

Posté : 02 sept. 07 11:21
par monkeykarate
ma second et uniquement ma second fait un bruit de ouf (clac clac clac ) je peut passer mon rapport la vitesse tien. pas de fuite .on ma parlé d'un roulement en suite.la personne qui va l'ouvrir s'y connai.

Ce que je voulais savoir c'est si pour ouvrir et demonter la boite 5 d'une polo g40 type 3 il fallai des outils spécifique ????

pour cette boite c monter avec une presse ou tout est démontable ???
enfiin voila
merci

Posté : 02 sept. 07 21:23
par dj flex
C'est monté à la presse :wink:

Si ca fait Clac Clac... ca peut etre des pignons, un arbre... c'est pas forcement un roulement :wink:

Posté : 02 sept. 07 23:52
par monkeykarate
oki merci
je tien au courant des que j'ai trouvé un endroit pour la laisser sans boite
+merci