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Roulements
Posté : 26 sept. 07 11:57
par fandemapolo
J'en ai ma claque de ces problèmes de roulements
Bon j'explique :
Les roulements avant sont neufs , les roulements arrière aussi.
Mes bruits de roulements en ligne droite ont disparu
Mais en tournant c'est une autre histoire. Quand j'avance roues assez braquées ( genre quand on tourne à 90 ° sur un parking à 10 km/h ) , j'entends très nettement un bruit de roulement , on peut pas le louper.
Ca me le fait surtout en virage à gauche mais bon ça on s'en fout un peu.
Naturellement je pense direct aux roulements de sortie de boîte.
On pourrait penser aussi à un roulement avant mal monté ( j'ai aucune raison de croire ça vu que je l'ai fait moi-même et que rien ne me laisse supposer une quelquonque connerie de ma part mais bon ... )
Vous auriez une idée de test pour en avoir le coeur net ?
Les tests classiques des roulements avant je les ai déjà faits , et RAS, tout est parfait.
Faut croire que j'ai pas encore passé assez de temps sur les boîtes

Posté : 26 sept. 07 12:02
par danathane
Bon alors je suis pas calé en méco mais je me jette quand meme.
Premier test que je ferais, est ce que t'as le bruit quand t'es à l'arret roues braquées? (si j'ai bien tout suivi c'est pas le cas).
Alors autre solution quand tu tourne en roulant est que t'as le bruit je dirais que ca viens de la transmission (les polo c'est bien des propulsion hein? ) et dans tu tournes les roues ya la pièce qui transmet le couple aux roues qui se déplace ou un truc du style je pense.
DOnc pour moi ca viendrait de là ... je vois pas d'où ca pourrait venir d'autre.
désolé si j'ai dis que des conneries hein ...
Posté : 26 sept. 07 12:08
par danathane
ah oui c'est ce que je voulais dire.. me suis un peu emmélé les pinceaux dsl.
Posté : 26 sept. 07 12:41
par TriPolo
Sur la bordeaux j'ai un peu tout ça à la fois. Bruit de roulement dans toutes les positions et krouk-krouk-krouk-krouk en appui en virage, à gauche comme à droite + vibrations latérales (+ à basse vitesse) genre jante voilée ou fusée tordue, sauf que ça le fait avec ttes les jantes.
Je pense aussi aux sorties de BV, surtout à droite, plus sollicité vu qu'il n'y a pas de palier-relais.

Posté : 26 sept. 07 13:48
par fandemapolo
Bon. Si je fais le tri des infos , comme autre hypothèse j'ai :
- les pneus
-un cardan.
Les pneus sont neufs et non déformés. Mais ça n'exclut pas leur responsabilité pour autant.
Donc il faut que je fasse le montage inverse de ce que j'ai actuellement : je mets les firestone devant et je passe les Nankang neufs à l'arrière. Voilà un début de réponse. Au moins c'est gratuit comme test.
Le cardan , héhé , pourquoi pas, surtout qu'un autre problème que j'ai semble le désigner aussi.
Je me demande si je m'en sortirai un jour de ces souci de train avant.
C'est mille fois mieux qu'avant mais y a encore des trucs louches.
Toujours cette impression que quelque-chose se décroche et que je vais laisser la moitié du train avant par terre quand je braque en butée à droite. 1 cm avant la butée , pas de souci. En butée aïe aïe !
Je le fais jamais donc ça ne me pose pas de problème mais ça reste louche...
Vu que tout le reste a été changé sur le train avant , je ne vois que les cardans ...
Posté : 26 sept. 07 23:46
par TriPolo
... Je les avait changés
On verra ... avec des paliers téflon, des demi-coquilles et des bras réglables à SB téflon ça devrait aller mieux

Posté : 27 sept. 07 01:47
par GhostRider
Avec les bras que j'avais acheté chez ATP, les silent blocs étaient morts au bout de deux mois des deux côtés et à chaque extrémité...
J'ai remis du Moog à la place, plus aucun problème.

Posté : 27 sept. 07 07:45
par polofox
leve un cote a la fois mets la premiere et fais bouger la roue(a deux c'est mieux)regarde roue braquee si tu n'as pas un leger jeu a ton cardan car en braquer il n'y as pas d'appui profite pour voir le jeu a l'oreille de boite repete l'operation de l'autre cote ca pourait deja te surprendre le resultat...
Posté : 27 sept. 07 07:47
par fandemapolo
Déjà fait mais pas roues braquées il est vrai. Donc à faire. Merci

Posté : 27 sept. 07 07:53
par polofox
regarde apres avoir rouler de resserer l'ecrou de roues j'ai eu le cas il a bouger un peu et finito le bruit
Posté : 27 sept. 07 18:00
par fandemapolo
Vérification du sérrage de boulon faite , RAS.
J'ai pas encore permuté les pneus par contre.
Posté : 29 sept. 07 09:51
par fandemapolo
Voici un MP que j'avais envoyé à Tripolo ( j'ai la flemme de retaper un message

)
Salut !
Je sais plus si c'est avec toi que j'en parlais, mais j'avais remarqué sur mon ancienne 8P que le jeu des tulipes de boîte ( de bas en haut et de gauche à droite , juste à la main comme ça en passant sous la voiture ) était important ( de l'ordre de 3 ou 4 voire 5 mm ) . Le kilométrage réel de cette boîte est inconnu.
Sur mon actuelle ATV de 230000 kms, que je suspecte ( roulements qui grognent ) comme tu le sais, le même jeu a priori.
Je ne m'en étais pas + inquiété ...
Mais à l'instant , j'ai été vérifier le jeu aux tulipes de la 8S ( la boîte que j'ai achetée 300 euros et qui est HS ) , qui était sensée avoir 90000 kms je crois.
Résultat : jeu nul ou quasi nul ! En tout cas imperceptible si jeu il y a ...
Pour moi ça confirme ... mais je voulais te demander ton avis et voir si par hasard tu voudrais pas vérifier sur quelques unes des boîtes qui dorment dans le monster garage ...
Je vous demande la même chose : si vous avez 5 minutes , vérifiez le jeu des tulipes de(s) boîte(s) que vous avez.
Si possible mettez-le en relation avec le kilométrage de la boîte dans votre réponse.
Ca pourrait faire avancer le schmilblick , et pas que pour moi

Posté : 29 sept. 07 11:24
par Polo GT MAN
c'est quoi qu'il faut verifier, les tulipes????? c'est quoi ca, je suis pas fleuriste moi

Posté : 30 sept. 07 11:35
par fandemapolo
Ca te fera moins rire si ce problème t'arrive sur la tienne

Posté : 30 sept. 07 13:06
par GhostRider
Ma boite a 240.000 Kms, pas de jeu au niveau des tulipes. Cardans d'origine également, pas de jeu.
